ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par G'sT » 03 Nov 2012 13:35

Ceedee, la strategie des petits gains est bonne, je la pratique aussi. Le point qu'il faut que tu travailles est, je pense, cette approche de (je te cite) "scenario à gros risque". Pour celà appuies toi sur la notion de probabilité (en principe je n'interviens sur un trade que quand je pense qu'il a une forte probabilité de reussite). Si tu as vu un scénario graphique se réaliser 9 fois sur 10 alors prends position, il n'y a pas de gros risques..... ;-)

par VinceMan » 03 Nov 2012 13:52

@ceedee> Pour te libérer le stress du day ou du swing tu peux adopter une stratégie comme celle-ci que j'ai adopté au début :
- tu détermine en fonction de ton analyse un sens pour ton day/swing,
- tu ne te positionnes en scalp sur des pull back ou des rebonds sur S/R PP de telle sorte d'être dans le sens de ton anlyse MT/LT,
- Si le rebond n'est pas probant tu cloture au mieux et tu attends le prochain rebond,
- Si tu es en gain significatif trés vite tu cloture ta position mais pas en entier: 0.99, 0.9 ou 0.8

De la sorte tu te retrouve à trader la tendance MT/LT mais avec une pression trés légère quand à la perte, trader le dax à 5 cent ou a 50 cent le point c'est quand même beaucoup plus cool qu'a 5 €.
Tu verras que tu vas gagner en confiance sur ton analyse et tu pourras progressivement passer sur une fraction de lot plus importante.

J'ai commencé a swinger le FTSE comme cela à 0.1 € le point, actuellement je le day trade en mini lot normal avec un bon pourcentage de réussite car j'ai pu prendre confiance grace à mes approches "lights".

par G'sT » 05 Nov 2012 21:28

Bonsoir à tous,

Mon prochain swing sera pour demain, probablement le soir (donc à l'isue de la cloture du DAX ????). Bien entendu un short pour aller chercher les 7150/7200.

J'attends de voir la tournure de la journéee de demain pour confirmer ma position et lancer mon trade.

A bientot

par kapistar » 05 Nov 2012 22:58

attention qu'on aille rechercher 7400 d'ici la fin de semaine.

Ca serai d'ailleur un point d'entrée intéressant

par G'sT » 06 Nov 2012 12:53

Dans l'instant, c'est un petit peu trop tot pour lancer le swing.....mais à surveiller pour exploiter la première faiblesse...

par kapistar » 06 Nov 2012 21:32

Je crois que c'est le moment :D

par kapistar » 06 Nov 2012 21:36

Mais perso je rentre pas...

par G'sT » 06 Nov 2012 22:01

kapistar a écrit:Je crois que c'est le moment :D

Nannnn encore etrop tot.

Entre parenthèses t'es toi aussi en Lorraine ?

par kapistar » 07 Nov 2012 00:57

Laisse dériver la barque encore un peu :D :arrow: Belgique

Tu attends quoi comme signal?

Moi je ne rentre pas à cause des élections cette nuit principalement. Et en second plan, 3ème impacts sur resistance oblique MT et fort proche du bas du canal haussier LT

;)

par G'sT » 07 Nov 2012 08:54

J'attends un essouflement des cours, que la pression acheteuse se tasse (car là pour l'instant le trend haussier me semble costaud - mais peut etre plus pour longtemps....). Je souhaite exploiter la 1ere faiblesse pour rechercher les 150 pts (dans l'absolu celà ne fera qu'une baisse de 2 %).
Hier cette faiblesse n'a pas eu lieu probablement en raison des élections américaines.
Peut etre auj'ourd'hui ou demain ? Je surveille....

Articles en relation
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)
Swing Or
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:12 (2 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 Aoû 2013 20:50 (3 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 Juil 2014 15:09 (38 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par lolo » 27 Juin 2017 21:09 (4 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)
Swing Volkswagen.
par Djobydjoba » 31 Juil 2017 14:52 (17 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 Mai 2013 08:43 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé