ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Swing Dax

par VinceMan » 19 Nov 2012 17:44

Pas simple de savoir couper, j'ai pris ma PV sur mon trade de ce matin, j'ai coupé aprés l'impact du DJ sur 12750.

Je pense trés sincèrement qu'il y a du potentiel à la hausse, mais je n'ai pas le capital pour jouer tous les tableaux.
Vu l'heure tout le monde va se mettre en range avant une poussée baissière j'espère rerentrer dans le marché à 12701, l'alignement des cfd sur indice européen sur les futures US à la facheuse habitude d'amplifier les mouvements de ces derniers.

Pour le swing Dax et indices EU, à mon sens c'est la cloture US de ce ce soir et l'ouverture US de demain qui donnera le "la" pour le swing, si Wall street est vert demain aprés midi alors, à mon avis, la hausse devrait se poursuivre sur la semaine, sinon il faudra se préparer à revoir 12500.
Si j'avais gardé mon achat de ce matin c'est comme cela que je le gérerais, mais je n'ai toujours pas la force mentale de gérer des swings.

par frigolite » 19 Nov 2012 17:49

G'st,
Tu n'avais pas remonté ton stop à ton prix d'achat lors de ton précédent swing. Je m'interroge, dans ce cas ci, l'as tu remonté à ton prix d'achat ou l'as tu laissé à 6870? Et dans ce cas pourquoi? Ou mieux, pourquoi ne pas mettre un stop suiveur à 20, 50 ou 100 points par exemple? Tu gardes ton tp actuel et tu te garantis un gain minimal ou une perte nulle.

par G'sT » 19 Nov 2012 18:53

@ djoby : merci pour ton avis, car c est un excellent avis ; mon tp est fixe a 7170 ; je m interroge neanmoins pour le relever, car a l avennemnt de decembre je pense a une hausse bien superieure a 7200...... je vais etudier cela.

@ frigolite : je n utilise pas les stops suiveurs parceque je ne suis pas familiarise avec (je ne les ai jamais utilise) mais egalement parceque dans l etat actuel de mon experimentation je ne suis paa dans ce "deal" la mais dans l essai de multiplier les swings gagnats en "sentant" une orientation (hausse ou baisse) d un certain nombe de points (150 pts) ; dans certains cas je n arrive pas tenir le tp ou sl car le naturel revient toujours au galop.
Sur les 3 swings precedents, j ai modifie 1 sl et remonter 1 stop :
- Lors du 1er trade : target et stop fixe a 150 pts. Mon target est a 7350 ; le cours vient buter a plusieurs reprises juste sous la barre des 7350......ce qui me fait craindre une difficulte trop grande a toucher les 7350 ; je remonte donc mon stop a 7330 (a l encontre de mon plan initial) me garantissant une pv de 130 pts. Le cours baisse, me stoppe et va ensuite franchir les 7350. Si je m en etait tenu a mon plan j aurai gagne 20 pts de plus.

- 3e trade : les cours ne suivent pas mo scenario ; j ai le zentiments que les cours vont descendre sous les 7000 points et aller sou mon sl de 6983. Je suis tres hesitant a baisser de 20/30 ou 40 points mon sl..... finalement baisse de 20 points.... mais au final frustre sachant que les cours allaient probablemet repartir j ai prefere me laisse stopper plutot qu de premdre le risque de mettre une fin anticipee a l experience.

@vincent et les 3bb : pas d inquietudes a avoir je ne suis pas susceptible.... mais la difficile de faire un "roman" avec un tel dans le train .... mais je reviendrais sans pb sur vos interventions des que possible...

par Djobydjoba » 19 Nov 2012 19:03

G&T a écrit:mon tp est fixe a 7170 ; je m interroge neanmoins pour le relever, car a l avennemnt de decembre je pense a une hausse bien superieure a 7200...... je vais etudier cela.

Ça risque de batailler assez dur à partir de 7170, car on arrivera sur des bonnes résistances US (2600 sur le Nasdaq, 1390 sur le S&P). Si tu hésites, tu pourrais sortir du trade sur ce niveau, et remonter dans le train une fois qu'il est franchi...

par G'sT » 20 Nov 2012 10:19

J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv

par VinceMan » 20 Nov 2012 10:23

G'sT a écrit:J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv

L'Europe à l'air d'être optimiste ce matin, il se pourrait bien qu'on aille chercher un 7250, c'est tout ce que je te souhaite ^^

Comment gère tu la "pression" ?

par Les3BB » 20 Nov 2012 12:04

VinceMan a écrit:
G'sT a écrit:J ai finalement enleve ma limite saisie de 7170 pour tenter de laisser filer la Pv

L'Europe à l'air d'être optimiste ce matin, il se pourrait bien qu'on aille chercher un 7250, c'est tout ce que je te souhaite ^^

Pour les 7250, j'ai comme un gros doute :roll: mais comme je suis une belle grosse daube sur indice, tu peux foncer :lol:
Pour la pression, il attends un commentaire négatif des3BB pour être rassuré :mrgreen:

par G'sT » 20 Nov 2012 17:41

Je viens de revendre a 7180.
Les 7180 semblent faire barrage
Pv de 160 pts

par Djobydjoba » 20 Nov 2012 17:58

Bien joué ! C'est un bon niveau pour prendre ses bénéfs :)

par G'sT » 20 Nov 2012 18:49

VinceMan a écrit:

Bonjour Vincent,

Je ne me mets pas de pression au sens propre ; mais neanmoins je ne suis pas serein. On le voit a mes difficultes a tenir mon plan de marche, que je suis parfois hesitant (ex precedent trade j ai modifie mon stop / sur le xernier trade j ai enlever mon target de 7170 pour laisser filer la PV et finalement j ai deboucle la position a 7180 soit tres peoche xe mon target initial......donc pas face le swing sur le plan psycho.

Par contre il y a quelques petit trucs qui me sont tres utiles :
- Les probabilites (tres tres importants) : je ne parle pas specialement de proba mathematiques mais de probabilite de reussite du trade : si tu as vu un scenario se derouler 90 fois sur 100 bein lorsque tu le vois une nouvelle fois gu lance le trade car forte chance qu il soit reussi (ex les ccours sont a l approche de DS3.... forte chance que les cours rebondissent)

- Je me suis fixe une perte max pour l ensemble de l experience et que je considere comme perdu (j ai reussi quelques pv depuis un certain temps qui me le permettent) : pour cela je me suis fixe un petit scenario psychologique en voyant (ca va vous faire rire) ma belle soeur fumer. Elle fume beaucoup et je me suis amuse a compter tout l argeng qui partait en fumee..... et ca fait beaucoup. Comme je ne fume pas je me suis dit "prenons un petite somme qui parte en fumee"..... ca ne me fera pas de mal (comme la cigarettd) mais c est pour assouvir un loisir, une formation.......on se rassure comme on peut

- Une fois le trade lance je coupe le graphe et j occupe mon esprit a faire autre chose (c est tres important de ne pas rester visser a son ecran !)

Articles en relation
Swing Cac
par anonyme 25 » 17 Avr 2013 22:09 (18 Réponses)
Swing Or
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:12 (2 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 Avr 2013 17:15 (7 Réponses)
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 Aoû 2013 20:50 (3 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 Juil 2014 15:09 (38 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 22 Mai 2016 14:36 (13 Réponses)
Swing EurUsd
Fichier(s) joint(s) par lolo » 27 Juin 2017 21:09 (4 Réponses)
Swing argent
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 27 Juin 2017 21:15 (1 Réponses)
Swing Volkswagen.
par Djobydjoba » 31 Juil 2017 14:52 (17 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 Mai 2013 08:43 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé