ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: systeme de trading auto

par ticktack » 29 Jan 2018 14:04

Juste une remarque, en empilant les boites à outils tu multiplies aussi les sources de bugs incontrôlées , c'est pour ça que j'ai choisi pour mon robot d'en rester à des outils plus simples (donc plus limités) mais où chaque bug (ou presque) provient de mon propre code.
Quand on code un logiciel "classique" , ne pas réinventer la roue est une très bonne idée (donc utiliser des outils existants), mais quand il s'agit d'argent (surtout si c'est son propre argent) , ça me parait être une idée hasardeuse ;)

par guigui84 » 29 Jan 2018 14:38

honnêtement j'ai plus confiance dans le code open source que j'utilise que dans mon code :D
et comme tu le dis des fois on est obligé je suis parti sur un système complexe, c'était le but .. tant pis si les résultats sont mauvais

par guigui84 » 29 Jan 2018 15:18

le code open source est utilisé par des centaines d'entreprise, mon code est utilisé que par moi
donc inquiétant ou non j'ai plus confiance en du code écrit, relu, testé par des dizaines de personnes que par une seule
je pense que vous avez une vision un peu "obsolète" (sans préjugé ni méchanceté) de l'open source d'aujourd'hui

par ticktack » 29 Jan 2018 15:49

L'open source d'aujourd'hui est à mon sens pire que celui d'il y a 10 ou 15 ans car il est "industrialisé" et donc utilises lui même une pile d'outils plus complexes et abstraits les uns que les autres pour produire / maintenir / tester le code en sortie.
Ca multiplie encore les risques d'erreurs et d'incompréhensions de ceux qui vont l'utiliser.
:mrgreen:

par guigui84 » 29 Jan 2018 17:20

ouais autant codé en assembleur alors .. et encore on a les bugs hardware des processeurs :p
Franchement aujourd'hui il est inconcevable de se passer d'open source, code souvent plus sur et mieux fini que le code propriétaire. Je parle des gros projets bien sur , pas de la lib github qui a 2 contributeurs dont 1 à 99%

par ticktack » 29 Jan 2018 18:20

Dans les projets normaux (ceux qu'on fait en entreprise), tu as raison mais quand il s'agit de risquer son argent perso je pense qu'il faut y réfléchir à plusieurs fois avant d'utiliser des outils fait par quelqu'un d'autre.
Ca n'est que mon avis, après chacun fait comme il le sent ;)

par BearIsDead » 29 Jan 2018 18:57

Salut,

Concernant le nombre de lignes de code d'un projet, il me semble effectivement que ça ne signifie absolument rien, quant à la qualité du code sous-jacent. Voire même, selon le projet, un code trop long peut être un indicateur de mauvaise qualité à mon avis. J'avais eu une question lors d'un entretien d'embauche pour savoir le nombre de lignes de mon précédent projet. Lol. Bizarre comme question.

Concernant l'open source, ou du moins le gratuit, je suis ok avec Guigui : le nombre de superviseurs, ou du moins d'utilisateurs, me semble un gage de qualité. Pour prendre un exemple parmi les plus gros projets, perso j'utilise différentes briques de Spring pour Java (projet open-source), qui est gratuit, et j'ai 100% confiance dans ce framework utilisé depuis des années à travers le monde. Et je pense que ça serait dommage de ne pas réutiliser cette roue, issue de dizaines d'années d'expérience sur le terrain.

par BearIsDead » 29 Jan 2018 18:58

Je précise que pour mon trading j'utilise PRT :p pas un code propriétaire. Mais ce n'est pas dû à un manque de confiance dans les briques logicielles, mais simplement au fait que j'ai besoin d'un retour graphique pour développer, et tout seul je ne ferai jamais mieux que PRT.

par Euraed » 29 Jan 2018 19:10

Bonjour

C'est un projet intéressant, bravo. Evidemment c'est un peu en marge de ce qui est pratiqué par la plupart sur ce forum puisque là il s'agit de composer un portefeuille et non pas de trader directement.
Bonne chance !

par guigui84 » 10 Avr 2018 09:01

bonjour

google a encore changé ses apis .. cette fois ci ils ont fermé l'accès à l'historique
http://finance.google.com/finance/historical?q=INDEXEURO%3AFRFIN

:(

vous savez où on peut trouver les historiques journalier des différents indices secteurs et actions ?

merci

Articles en relation
Mise en production d'un système auto.
par trappiste73 » 15 Mai 2018 20:31 (24 Réponses)
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 Nov 2016 17:35 (34 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Jim » 16 Aoû 2018 00:05 (8 Réponses)
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 Déc 2017 18:58 (1 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 Déc 2017 03:41 (10 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 14:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 19:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 Oct 2017 11:52 (26 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 13:53 (6 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 Avr 2016 21:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé