Bonjour, je viens de découvrir et de lire avec beaucoup d'intérêt toute cette file. C'est pour moi totalement incroyable un robot affichant une telle série de trades gagnants.
Forcément avec presque 100% de trades gagnants il ne peut s'agir que d'un robot scalpeur. Beau travail mais attention à la gifle le jour ou un SL à 60 points ou autre sera inévitablement touché. Rien n'est jamais acquis en trading même avec une telle série : avec 5 lots 2 trades avec SL touché a -60 et c'est les gains de plusieurs semaines qui s'envolent.
Je pense comme d'autre dans la file que le meilleur "moyen" de gérer le trade en trop est effectivement d'accepter la perte et d'y être préparé psychologiquement : il y aura toujours cet inconfort psychologique du trade en trop en
scalping !
Même avec un robot la psychologie reste importante, et d'autant plus en
scalping ou on a vite fait de se prendre pour dieu après avoir enchainé une bonne série, la chute n'en est que plus dure...tenir un robot qui commence a enchainer des pertes n'est pas donné a beaucoup de monde.
En tout cas cette file me donne envie d'écrire un nouvel algo
prt pour trader le DAX (après mon échec sur l'EURUSD il y a quelques mois)...mais ça sera avec mon niveau de non-informaticien et du day-trading plutôt que du
scalping (ma psychologie me l'impose)
Merci a Takapoto pour ce travail ainsi qu'a tous les intervenants de cette file.