Je me permets de revenir sur ma demande de fonction (pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom, car il serait plus simple d'en parler avec un nom; ça pourrait se nommer "Stop -Avant", puisqu'il s'agit de programmer un ordre limité type "stop", qui ne se déclenche que quand on revient sur le niveau après l'avoir dépassé, et non pas en passant.
Ceci pour programmer des stratégies "rebond" ou "réintégration" avec moins de risque de se prendre des
break out en pleine figure. Bien sûr, le risque est toujours présent qu'il déclenche et reparte dans le mauvais sens, mais si on veut ""risque zéro", il faut faire autre chose que la Bourse. La loterie, par exemple
Mais est-ce que ça permettrait de programmer certains trades , même avec une connexion pourrie, même au boulot? je pense que oui, mais moi, la technique... Je ne me rends même pas compte de ce que je demande, et de la somme de travail nécessaire...
Par exemple, là, je viens de placer un ordre VENTE limité type "limite" sur 10324, qui va vendre le niveau dès qu'il y arrive, puisqu'on est en-dessous, 10315. Risque de me prendre un
break out dans la figure.
Merci tant et tant à Takapoto, et les autres ,s'il y en a qui travaillent à améliorer cet outil formidable ...