ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 juil. 2015 17:04

sobear a écrit :Petite modification anodine: que la police de la ligne des news soit d'une taille légèrement inférieure car les caractères (surtout date et heure) sont un peu à l'étroit.
Bonjour Sobear, peux-tu mettre une copie d'écran car je ne constate pas cela chez moi et je ne connais donc pas l'étendue des dégâts ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 10 juil. 2015 19:46

Mise en ligne de la version Bêta 1.14
- Ajout de la possibilité de modifier les Stop/Limites
- Ajout de la durée écoulée depuis la prise de position
- Quelques changement dans l'affichage

EDIT :
J'ai écrit le message mais j'ai oublié de télécharger le logiciel.
C'est fait à 20:10 :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Scoualpinge » 10 juil. 2015 20:41

Takamotokadératé en quelque sorte. ;)
Faudra pas que ça se reproduise, hein? :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 10 juil. 2015 22:36

ok, je ferais une copie d'écran lundi car il faut une annonce avec date et heure

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 08:48

- a écrit :J'ai testé cette fonction
"Nouvelle limite positionnée" ou "Nouveau stop positionné" s'affichent correctement ainsi que le nouveau calcul des valeurs respectives.
Mais après validation, la limite ou le stop ne sont pas modifiés
Merci, je vais voir cela.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 08:49

- a écrit : Je ne vois pas de changement en cochant ou décochant "Résultats du jour globaux"
Si on coche résultat du jour globaux, les autres epic sont prises en compte (c'est au cas ou on trade en parallèle avec l'interface IG sur d'autres supports)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 08:51

- a écrit :Avoir la possibilité de ne pas afficher le solde du compte DEMO ou REEL
Ça ne pose pas de problème, je l'ajouterais dans la prochaine version.

PS :
Je n'ai pas encore eu le temps de créer une version Framework 4.0

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 juil. 2015 09:17

Bonjour bonjour,
Les MAJ ne trainent pas. Merci !

Depuis la page de connexion, j'ai plusieurs identifiants sauvegardés dans ma liste d'identifiants. J'aimerais en supprimer certains mais je n'y parviens pas (même en désinstallant l'appli). Quel fichier devrais-je modifier ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 09:26

chifounou a écrit :Depuis la page de connexion, j'ai plusieurs identifiants sauvegardés dans ma liste d'identifiants. J'aimerais en supprimer certains mais je n'y parviens pas (même en désinstallant l'appli). Quel fichier devrais-je modifier ?
Je n'ai pas encore prévu de fonction pour faire cela, il faut donc le faire manuellement :

1) Ouvrir le fichier TakaScalper.ini avec Notepad (ou un autre éditeur de texte)

2) Supprimer les sections dont le nom commence par [Connexion_ suivi de l'identifiant à supprimer.

Exemple, pour supprimer la connexion aaa, il faut enlever du fichier les lignes en rouge ci-dessous :
[Manette]
BoutonAcheter=5
BoutonVendre=4
BoutonSortirBis=0
Active=True
BoutonSortir=1
[Connexion_aaa]
ApiKey=†‚·¼…©Š3c°w¹„Š±yŽ]¶…‹‡¬«|¶4~u†´†‚¨·†ƒ
MotDePasse=Eqr䵩¹Äu
Demo=False

[Keys]
Actif=True
SortirBis=Escape
Vendre=LeftCtrl

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 juil. 2015 09:41

Merci. Personnellement, j'ai fait des bourdes en entrant mes identifiants donc j'en ai en doublon dont certains erronés.

Le fichier .ini a bien pour chemin d'accès C:\Users\xxx\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Takapoto\TakaScalper ?
Je l'ai modifié mais ce n'est pas pris en compte. Toujours la même liste qui s'affiche

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 09:47

Non, il se trouve dans le répertoire d'installation de TapaScalper :

C:\Program Files\Takapoto\TakaScalper

ou

C:\Program Files (x86)\Takapoto\TakaScalper

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 juil. 2015 10:12

C'est le premier endroit ou j'ai regardé. Je dois être un peu bobet car je ne le trouve pas à cet endroit. (fichiers cachés montrés et même en m'aidant de la recherche Windows)



Question subsidiaire, j'étais connecté en DEMO tôt ce matin et tout fonctionnait bien. Puis déconnexion et maintenant reconnexion et la DEMO n'offre plus de cotation. RAS avec le LIVE.
L'environnement DEMO a-t'il pour habitude d'être instable jusqu'à devenir indisponible par moments ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 juil. 2015 10:25

Rien à faire -. Du coup j'ai pris les grands moyens. Désinstallation, suppression du dossier dans AppData, reinstall et la c'est OK évidemment.

Par contre, ça n'a pas fait revenir les cotations en DEMO
edit : ça remarche, sans que j'ai procédé à aucune modif, donc la disponibilité DEMO est vascillante chez moi

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 juil. 2015 10:38

Bonjour,
j'avais parlé récemment d'un affichage trop gros pour les news. Voilà ce que ça donne sur mon écran avec date et heure à l'étroit dans leur case:
Capture.PNG
Capture.PNG (7.35 Kio) Vu 342 fois
J'utilise Chrome avec un petit pc portable Eee PC d'Asus ayant un écran de 1366x768 ce qui peut expliquer cet affichage.
A la réflexion, ne change rien si les autre n'on pas ça d'autant que c'est très mineur et sans importance.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 10:42

> chifounou :
Ma réponse était pour Windows 7 en me basant sur mon environnement.
Pour Windows 8.x je ne sais pas...
Mais ce serait pas mal que j'ajoute une petite fonction pour faire cela, ce n'est jamais bien de devoir bidouiller les fichiers systèmes.
En ce qui concerne la démo, je n'ai pas de problème, j’effectue des tests depuis ce matin.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 juil. 2015 10:44

> sobear : merci.
C'est le seul endroit où tu as ce problème d'affichage ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 juil. 2015 11:13

oui c'est le seul appareil où j'ai ça et c'est pas gênant, je l'ai signalé car je pensais que c'était la même chose pour tout le monde. Sur un autre pc en affichage 1920x1200 c'est ok
- la définition de mon écran c'est celle qui est native, je n'ai rien changé c'est d'origine.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 juil. 2015 11:17

Par contre et pour être perfectionniste, l'affichage le plus important sur l'écran c'est la ligne des résultats avec nombre de trade, résultat en point et dernier. Cette ligne mériterait d'être affichée en plus grand au contraire de celle du dessus donnant le solde du compte qui, pour moi, n'a pas d'importance.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 juil. 2015 11:34

En 1280x980, ma lisibilité des news n'est pas tronquée.

Bon, j'ai un autre problème et pas des moindres. Impossible de prendre un trade avec TakaScalper. Mes click souris et touches clavier ne sont pas reconnus alors qu'ils le sont pour tout le reste de mon environnement (Windows, programmes)
Oui oui, mon trading clavier est bien activé.

Je suis chez ig Angleterre et j'en viens à me demander si l'identification des contrats serait différente ? Par ailleurs certains contrats anglais sont spécifiques, comme le Germany30 à 1 £ le point (2 lots minimum) qui ne figure pas dans la liste des instruments sélectionnable de TakaScalper.

Petit détail du même ordre, j'ai remarqué qu'en DEMO compte GBP, le Germany30 5 Euro affiche sa couverture avec la bonne valeur mais avec le sigle £. Idem pour la valeur du point, 5 £ le point au lieu de 5 euro.
Mon compte LIVE est en Euro et là c'est OK.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 juil. 2015 11:41

ig établi ses contrats dans la monnaie du pays où est implanté sa filiale donc ig uk sera en £, ig suisse en chf, ig us en $ etc.etc.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)