ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 19 août 2015 15:47

Laisser tomber la prise de contact, il va y en avoir qui vont télécharger l'appli et spammer ig juste pour qu'ig nous tape dessus, d'autres vont "tester" et envoyer 20 messages pour voir si ig réagit, vous ne connaissez pas les internautes, pensez toujours à ce qu'ils peuvent faire de mal... j'ai déjà un gars qui veut me coller un procès parce qu'il a perdu de l'argent sur le bug d'une des 3 api. Surtout que cela vous pouvez préparer votre texte à l'avance comme je l'ai expliqué x fois et faire un bête copier coller. Quand on fait une demande, essayez d'évaluer le temps ç faire, l’utiliter réelle et les dangers que cela peut représenter.

Si ig se fait spammer à cause de nous, je n'aimerai pas qu'ils filtrent les api pour en bloquer certaines

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 19 août 2015 15:55

oui effectivement c'est tordu mais ça sera fait sans aucun doute si on met le contact. Mieux vaut que cela reste personnel à chacun.
On a l'impression que venant de l'extérieur il y a une grosse pression de co...... qui entour le site et tout ce qui s'y rapporte (dont toi) à la recherche de la moindre faille pour le faire chuter.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 15:56

- Benoist j'ai eu exactement ta réaction de prudence le jour J ou on a soulevé cette hypothèse
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283700
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p283707

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 19 août 2015 16:21

ce n'est pas qu'une impression sobear et attends si je décide d'ouvrir ma g**le durant les élections présidentielles, là c'est juste un entrainement :)
Vu Chifounou, on pense pareil

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par alfbeaum » 19 août 2015 19:55

bonjour,j'ai installé l'apli takascalper,comment obtenir la clé api,merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 août 2015 20:10

désolé alfbeaum, notre stock de clés est épuisé suite à trop de demandes :(
Spoiler:
:lol: 6ans vient de me dire que j'étais doué pour la tragédie grecque, alors je me prends au jeu :mrgreen:

sur ta plateforme Web, en haut à droite tu cliques sur "Compte"
Ensuite dans le menu qui est apparu, à gauche, tu vas dans Paramètres puis Gérer les clés API (intitulé de mémoire, et je suis en anglais donc pas forcément exact)

..ensuite tu te débrouilles :) Suis les étapes à l'écran. Elles sont simples : :mercichinois:

Attention si tu veux une clé DEMO, il faut faire la manip depuis un compte DEmO. Si tu veux une clé LIVE depuis un compte LIVE

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par alfbeaum » 19 août 2015 23:56

merci chifounou

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 20 août 2015 01:04

image.jpg
image.jpg (42.36 Kio) Vu 532 fois
;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 20 août 2015 09:24

Bonjour,
quand quelque chose marche bien faut le dire.
Ce matin mes 10 premiers trades se soldent avec une perte de 4.9pts mais prt m'affiche un gain de 5.5€.
Je vérifie à partir des relevés d'ig opération après opération et c'est bien prt qui a faux et TS qui est juste. Bravo!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 20 août 2015 19:04

Ca fait effectivement plaisir à entendre ce genre de rapport sobear :top:

J'ai retrouvé un screenshot sur mon disque que j'avais oublié.
image (1).jpg
image (1).jpg (45.99 Kio) Vu 482 fois
Connexion impossible ...je crois que c'était dans la nuit du lundi.
L'erreur renvoyée Futures différente de celle des "identifiants incorrects". "Service unavailable", ce doit être l'API qui était temporairement indisponible ? (les marchés étaient bien ouverts, c'était passé 1h du mat)

Si la nature de l'erreur est clairement identifiable, on pourrait en remplacer le texte "geek" anglais par du texte explicite français à nouveau.

Je n'ai jamais rencontré d'autres types d'erreur (cool !!)

J'ai pu me reconnecter environ 30 minutes après cet évènement (c'était de la Démo je crois)

Passez tous un très bon weekend :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 21 août 2015 18:50

@takapoto : pas de trading aujourd'hui alors je n'ai pas de Log à t'envoyer pour les freeze
M

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Benoist Rousseau » 21 août 2015 20:40

J'ai tradé toute la semaine avec takascalper. aucun souci. Aucun freeze. Juste la sortie de l'écran de veille mais on connaît ce bug

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 août 2015 13:09

En contactant de nombreux Andliliens pour la carte des membres du site, j'ai remarqué qu'il y avait toute une strate d'usagers de TakaScalper qui grouillait dans l'ombre. :musique: J'ai reçu des encouragements et remerciements comme un cheveu sur la soupe alors que la personne principale envers laquelle les addresser est en réalité très clairement takapoto :mur: :prier:

S'il vous plaît si vous utilisez TakaScalper, forcez-vous à nous faire simplement un petit coucou public pour témoigner de votre enthousiasme. Même si c'est un retour de 2 lignes, ça donnera une meilleure idée de la situation (base d'usagers)...ça peut même conforter dans le travail de débug et témoigner de la robustesse et stabilité de la plateforme, car si nous savons être nombreux et qu'il n'y a pas de plainte à l'usage, c'est réconfortant et motivant pour le codeur en chef...

:!: Ca ne mange pas de pain et celà fera surement chaud au coeur à ceux qui ont donné de leur temps et énergie corps et âme. :!:

:merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 23 août 2015 18:02

J'utilise TS de façon courante, elle m'apporte une gestion facile des stops et particulièrement des stops conditionnels présentés sur l'avant dernière ligne du bas et, bien sûr, rapidité et grande simplicité d'installation et d'usage.
Alors un grand merci à Takapoto et à tous ceux qui prennent sur leur temps pour développer des applications pour que nous puissions améliorer notre pratique.
merci.JPG
merci.JPG (20.21 Kio) Vu 357 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 23 août 2015 22:38

Je suppose qu'envoyer la log en fin de journée ce n'est pas systématique, il faut qu'il y ait eu un problème.
Personnellement j'envoie la log dès qu'il y a un incident; je ne pense pas que cela soit utile d'attendre la fin de journée, sauf consigne contraire...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 23 août 2015 22:47

je ne sais pas

takapoto avait fait 2 demandes distinctes (à 2 périodes distinctes)
1) d'abord, envoyer le Log immédiatement juste après qu'un freeze survenait
2) plus tard, il a demandé d'envoyer chaque fin de journée

il faudrait qu'il clarifie :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Jili » 24 août 2015 01:28

Pour simplifier :

L3 gère le multi position
TS peut uniquement consolider

L3 gère "uniquement" le sl to 0 auto et TP to 0 manuel
TS a un Sl & TP auto configurable (pré enregistré via le programme si < aux mini)

L3 peut gérer plusieurs positions simultanés sur plusieurs indices
TS ne peut pas, même en lançant le programme plusieurs fois, impossible.

L3 est perfectible niveau ergonomie et paramétrage
TS à une grosse palette de paramétrage (zoom, résultat du jour, thème, statistique etc...) et est plus ergonomique

L3 est en V2
TS est en beta

Ensuite, il faut sans aucun doute prendre le temps de tester :-)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 24 août 2015 07:57

Jili a écrit : L3 gère le multi position
TS peut uniquement consolider

...

L3 peut gérer plusieurs positions simultanés sur plusieurs indices
TS ne peut pas, même en lançant le programme plusieurs fois, impossible.
Remarque redondante puisque plusieurs instances de TS peuvent permettre un trading multi-instruments ;)

TS accepte les positions multiples mais les gère comme une seule grappe, lorsqu'on intervient dessus, c'est vrai (pas possible de manoeuvrer les multiples trades qui constituent une position mixte indépendamment)
Néanmoins, takapoto nous a réservé depuis le départ un Menu "Positions" qui n'a jamais été actif... Il est possible que ce menu serve justement à pouvoir assurer un trading différentiel lors de position mixte ;) ...lors d'une Vx :P

J'ai envie de dire ....heureusement que les 3 projets de plateformes en cours sont un minimum différents :lol: sinon quel intéret :) On a la chance de les avoir toutes à disposition (gratuitement) ...ce pourrait ne pas être le cas :!:

J'imagine qu'au fur et à mesure de leur évolution, elles risquent de converger un minimum sur certains points.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 24 août 2015 10:15

Bonjour,
Tant que la V1 n'est pas mise en ligne, je suis toujours preneur des logs en fin de journée (pour avoir le plus d'informations possible sur les freeze et les reconnexions).
Mes objectifs immédiats pour la V1 :
- Affichage correct des résultats du jour dans tous les cas de figure (ce n'est pas simple avec les infos qu'envoie ig)
- Gestion des reconnexions automatiques
- Affichage correct du Forex

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 24 août 2015 13:23

Strictement même observation que - : pas de reconnexion automatique effective, malgré attente (et bien que les tentatives soient répertoriées dans le Log)

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)