Par contre je me pose la question, j'ai téléchargé le programme d'installation en 32 bits et cela fonctionne bien, y a t-il une nécessité ou une raison particulière de passer en 64 bits ?
Petit retour sur ma petite expérience avec TS, passer de '' Windows belge '' en ''Windows français '' ne m'a pas occasionner de gène, j'ai utilisé TS sur pas mal de trade, achat, vente ou sortie, pas de soucie.
Par contre je me pose la question, j'ai téléchargé le programme d'installation en 32 bits et cela fonctionne bien, y a t-il une nécessité ou une raison particulière de passer en 64 bits ?
Il peut savoir ce qu'il fait de manière générale MAIS à peine débarquer chez ig et ne pas connaitre par coeur par exemple les Qté mini.
Bref c'est un inculte dangereux okay
(mais je crainds qu'il y ait BEAUCOUP de traders hatifs de cette sorte !) il apprendra au bout de une ou deux pertes et une gueulante forum ("mais pourquoi ça marche pas? j'ai paumé xx euros suite à ça") avant de rentrer dans le droit chemin 
Bref c'est un inculte dangereux okay
Sur ce point je rejoint -, les outils sont à utiliser tel quel et répondent à des besoins d'amélioration de l'interface proposé par ig. Pas à mettre tout le monde "au pas" sur l'art et la manière de trader ...
La solution entre pour/contre est toujours solutionnable
==> optionaliser
Rappel, je m'en fiche, c'est plus pour assainir les remontées de pleurnichages suite à incident. En l'occurence l'inversion de toute façon ne marchera dans aucun cas sauf que la perte - ou le gain - pourraient être contenus par défaut
....j'ai fait une perte de 20k chez LMAX sur inversion qui n'est pas passée - pour motif de markets makers absents temporairement - je sais que j'aurais préféré couper la poire en deux et faire un gain de seulement 5k (1er tronçon gagné) et tant pis pour l'inversion bien sentie ratée (swing devant être gagnant qui s'est retourné contre moi)....bon c'était différent, le reverse était en attente en ordres limite et je n'étais pas devant les écrans à cliquer ! en tout cas je m'en souviens trop pour oublier...
En somme qui peut le plus peut le moins dans certains cas
Et savez vous de quoi je me suis fait remboursé suite à cette panne "technique" ? ben justement.....seulement du premier tronçon avant inversion ! Le reste (second segment après inversion) ils n'ont pas voulu

C'était justement du trading API donc dans ces cas ils se déchargent de responsabilité facilement même quand ils sont en tord... pour eux c'est une aubaine, excuse ultime pour se laver les mains ! car hors cadre...le trading API étant une faveur, c'est la porte ouverte aux abus
....j'ai fait une perte de 20k chez LMAX sur inversion qui n'est pas passée - pour motif de markets makers absents temporairement - je sais que j'aurais préféré couper la poire en deux et faire un gain de seulement 5k (1er tronçon gagné) et tant pis pour l'inversion bien sentie ratée (swing devant être gagnant qui s'est retourné contre moi)....bon c'était différent, le reverse était en attente en ordres limite et je n'étais pas devant les écrans à cliquer ! en tout cas je m'en souviens trop pour oublier...
En somme qui peut le plus peut le moins dans certains cas
Et savez vous de quoi je me suis fait remboursé suite à cette panne "technique" ? ben justement.....seulement du premier tronçon avant inversion ! Le reste (second segment après inversion) ils n'ont pas voulu
C'était justement du trading API donc dans ces cas ils se déchargent de responsabilité facilement même quand ils sont en tord... pour eux c'est une aubaine, excuse ultime pour se laver les mains ! car hors cadre...le trading API étant une faveur, c'est la porte ouverte aux abus
Je comprends tous les points de vue
pas de soucis
Moi je suis calé donc okay pour m'aligner avec toi...cette remarque fait juste des projections en me mettant à la place de plus débutant, moins aguerris, qui commettent des bourdes
On a tous été débutants et parfois encore
Et TakaScalper est réservé aux traders expérimentés daccodac
attention, je m'apprête à balancer un message technique
Moi je suis calé donc okay pour m'aligner avec toi...cette remarque fait juste des projections en me mettant à la place de plus débutant, moins aguerris, qui commettent des bourdes
On a tous été débutants et parfois encore
Et TakaScalper est réservé aux traders expérimentés daccodac
attention, je m'apprête à balancer un message technique
Je cherche un dernier message entre les pages 190 et 220 (je crois) que je ne trouve pas
ça augure du bon pour le suivi dev que j'ai à faire (pages 180 à maintenant)
bon j'ai brodé pour la toute première citation qui sert de rappel :roll: lol enchainement cocace
Spoiler:
Spoiler:
Bonjour,
Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
Voyez vous une utilité à l'écart moyen entre les prix (dans la case vendeuse en bas à droite) ?
Est ce que vous les utilisez comme indicateurs ?
Merci !
Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
Voyez vous une utilité à l'écart moyen entre les prix (dans la case vendeuse en bas à droite) ?
Est ce que vous les utilisez comme indicateurs ?
Merci !
Il paraît que les chihuahuas figurent parmi les meilleurs pour ce genre d'activitéschifounou a écrit :Pour l'occasion faire appel à un renifleur de ports
Spoiler:
Benjamin, c'est une question pour le SAV joignable au numéro non surtaxé 0800**1020
On en a débatu durant 5 ou 6 messages au moins...quelque part dans ce sujet, je dirais à la louche entre les pages 100 et 200
...
Rapidement, reformulations
A gauche : pas de cotation moyen (saut de puce moyen entre 2 cotations)
A droite : vitesse relative de rafraichissement des cotations ......entre une moyenne courte / moyenne longue (voir Menu > Paramètres généraux)
Si tu t'en sers à l'avenir, notamment de la valeur à droite, fais nous un petit exposé merci (moi j'ai bien quelques idées comment)

On en a débatu durant 5 ou 6 messages au moins...quelque part dans ce sujet, je dirais à la louche entre les pages 100 et 200
...
A droite : vitesse relative de rafraichissement des cotations ......entre une moyenne courte / moyenne longue (voir Menu > Paramètres généraux)
Si tu t'en sers à l'avenir, notamment de la valeur à droite, fais nous un petit exposé merci (moi j'ai bien quelques idées comment)
J'avais écrit que cette appellation laisserait certains traders pantois : j'avais raisonBenjaminSTW a écrit : Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).
Bonjour les loulous
J'avais un bug qui me narguais au nez et à la barbichette depuis pas mal de temps....je viens seulement de définir avec précision sa provenance.
Il résulte à ce que TS ne soit plus démarrable sous prétexte de fausse "seconde instance interdite"...nécessitant de redémarrer le PC ce qui est fort pénible. Explications !
La source du bug vient de la façon dont est fermé TS : en l'occurence, lorsque sous Windows Aero, on passe la souris par dessus l'icone de TS active de la barre des tâches qui nous ouvre une miniature de prévisualisation du programme ....quand on clique sur la croix Fermer de cette prévisulation, TS se ferme bien mais les ennuis commencent...
TS ne veut plus être relancé sous ce prétexte que takapoto a mis en place
mais mais mais .....grosse ambivalence, il se trouve que plus aucune instance de TS n'est détectable sous Windows : depuis le Gestionnaire de tâches, TakaScalper n'apparait plus comme processus actif tournant en tâche de fond !
Nous sommes coincés et pour réparer la situation personne je suis contrait de reboot l'ordi
En attendant que ce soit corrigé, je vais rajouter ce point au fichier Listing de bugs pour signaler qu'il faut éviter de fermer ainsi mais plutôt passer par Menu>Quitter
J'avais un bug qui me narguais au nez et à la barbichette depuis pas mal de temps....je viens seulement de définir avec précision sa provenance.
Il résulte à ce que TS ne soit plus démarrable sous prétexte de fausse "seconde instance interdite"...nécessitant de redémarrer le PC ce qui est fort pénible. Explications !
La source du bug vient de la façon dont est fermé TS : en l'occurence, lorsque sous Windows Aero, on passe la souris par dessus l'icone de TS active de la barre des tâches qui nous ouvre une miniature de prévisualisation du programme ....quand on clique sur la croix Fermer de cette prévisulation, TS se ferme bien mais les ennuis commencent...
TS ne veut plus être relancé sous ce prétexte que takapoto a mis en place
mais mais mais .....grosse ambivalence, il se trouve que plus aucune instance de TS n'est détectable sous Windows : depuis le Gestionnaire de tâches, TakaScalper n'apparait plus comme processus actif tournant en tâche de fond !
Nous sommes coincés et pour réparer la situation personne je suis contrait de reboot l'ordi
En attendant que ce soit corrigé, je vais rajouter ce point au fichier Listing de bugs pour signaler qu'il faut éviter de fermer ainsi mais plutôt passer par Menu>Quitter
Ah..... Tu en as de la chance
bon ben j'envois le Log à notre ami takapoto
Reste que ton processus devrait être tué sans intervention, lorsque tu fermes ainsi, donc ya un mini bug même chez toi
Reste que ton processus devrait être tué sans intervention, lorsque tu fermes ainsi, donc ya un mini bug même chez toi
Ah bon pourquoi pas correcte ?
Je viens d'essayer avec mes autres programmes : FileZilla, Skype, Chrome, NinjaTrader et ça fonctionne très bien pour eux
Je viens d'essayer avec mes autres programmes : FileZilla, Skype, Chrome, NinjaTrader et ça fonctionne très bien pour eux
Quelle méthode as-tu utilisée pour fermer la position en cours : appui sur "Sortir" ou prise de position inverse de même taille ?a écrit :Bonjour, j'ai encore eu une prise de position inversée hier soir en voulant fermer celle en cours.... je me suis aperçue que cela arrive uniquement quand j'utilise la manette. Je précise cette mésaventure à nouveau au cas où, même si l'erreur vient peut-être de ma part.
Ah ! Si ça t'arrive de nouveau, pourras-tu m'envoyer ta log s'il te plait ?
J'utilise la manette, ce matin en démo 30 trades et aucune inversion malgré qu'ils soient tous clos par le bouton sortie et non par un stop.
Aucun problème ni de freeze ni d'affichage.
Aucun problème ni de freeze ni d'affichage.
Dans certains cas, il peut y avoir un problème quand on sort en prenant une position inverse : ce sera corrigé dans la prochaine version.
Mais je n'avais pas encore eu connaissance d'un problème en appuyant sur "sortie".
C'est pour cela que la log me sera utile.
Mais je n'avais pas encore eu connaissance d'un problème en appuyant sur "sortie".
C'est pour cela que la log me sera utile.
Oui, autrement je t'aurais demandé celle d'hier mais c'est trop compliqué car il y a plusieurs fichiers et rien n'est prévu dans le programmes pour les envoyer automatiquement.
Merci pour les explications.chifounou a écrit :Benjamin, c'est une question pour le SAV joignable au numéro non surtaxé 0800**1020![]()
...
J'avais écrit que cette appellation laisserait certains traders pantois : j'avais raisonBenjaminSTW a écrit : Savez vous à quoi correspond l'indicateur vitesse relative des ticks ? (dans la case acheter en bas à gauche).![]()
J'avais effectué une recherche mais rien n'est sorti. Enfin il faut dire que la file commence à être assez costaud
Je verrais si j'arrive à utiliser la vitesse relative des ticks (ça tape quand même !). Pour le moment, rien de transcendant.