ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 14:19

Pour la fenêtre "Sélection des instruments" je n'ai noté aucun problëme.

Par contre pour la fenêtre "Ajouter des instruments" , une recherche avec des slash ( / ) et peut-être d'autres caractères spéciaux fonctionne de façon hasardeuse, pas toujours.
Si on recherche EUR/USD pour la première fois, on obtient des résultats. En revanche si on a déjà effectué une recherche (au hasard : wall street) et qu'on cherche ensuite EUR/USD alors ça ne trouve rien. Seul moyen d'y rémédier, rechercher EUR USD sans slash...

Egalement le classement n'est pas toujours classé alphabétiquement contrairement à l'autre liste. Le Forex justement est trié en pagaille. Je suppose que tu fais une requête vers ig et que tu ne peux pas intervenir sur ce point.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 14:34

Tu me rassures - . Je devenais paranoïaque :roll:

Spéciale weekend
image.jpg
image.jpg (42.98 Kio) Vu 396 fois
image2.jpg
image2.jpg (35.8 Kio) Vu 396 fois
Le thème / skin n'est plus pris en compte. Le message central est là pour nous avertir. Pas besoin d'en rajouter à mon humble avis (pas sur que ce soit voulu ! ?)car cela donne un air maladif à TakaScalper :D


Je suis arrivé au bout de mes remarques
Spoiler:
Takapoto pousse un ouf de soulagement :oops: "De quoi souffler"

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 15:30

Pas du tout : tu as bien fait avancer les choses.

- La recherche des instruments est effectuée par ig : il faut faire avec et bien choisir ses mots clés.
(je vais quand même essayer de trier le résultat)
- Le "Yes" et le "No" sont des boutons système : je suppose que tu as un Windows UK
- Non, le skin n'est pas pris en compte quand on ne peut pas trader : il n'est pas malade, il est en manque....

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 16:36

Windows EN indeed !

Tu m'invites à en rajouter une couche. A rendre des couleurs à bébé ;)

Idée qui m'est venue en lisant le journal de -. Les scalpers n'aiment pas s'éterniser en position, d'où la présence du timer.
Comme l'alerte sur news éco, avoir une option alerte "temps en position" avec valeur paramétrable.
Exemple : je dépasse 5 minutes (>=) en position, alors le timer se colorise pour m'avertir que je prends trop de temps, qu'il ne faut pas transformer un scalp en swing, qu'à continuer à espérer je risque de me bruler les doigts.
==> Depuis 00:05:03 attire mon attention. Je rentre dans le droit chemin en reprenant mes esprits
(pourquoi pas une alerte sonore "Gros nul. Encore à faire des bêtises" puisque tu nous a fait la promesse maladroite d'un jour faire parler bébé )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 16:45

Je met l'idée en file d'attente.
En ce qui concerne les alertes sonores, j'en ai prévu mais je n'ai pas encore étudié la question.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 17:50

Ce point la m'inspire peu, n'ayant jamais courru après.

Au fait quand bébé ne tient plus en place le weekend, il bouge les meubles :lol:
image2.jpg
image2.jpg (43.52 Kio) Vu 367 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 17:53

Oui, il y a un bug que je suis en train de corriger : le bandeau du haut ne doit pas être visible.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 21:24

La volonté des simplets, qui auront mis la journée entière pour trouver une lumière au bout du tunnel

1) Que la Qté minimale se cale sur le nombre de lots minimum, afin d'éviter des bourdes (non exécution) chez les traders étourdis ou stressés/empressés par un marché qui les secoue
Ex : si 2 lots minimum pour l'instrument, ne pas avoir accès à la valeur 1 (non utilisable) mais seulement 2 et +

2) Actuellement, la valeur 0 de TP ou de SL correspond à ne pas placer ces ordres.
Chez les traders à tendance Toto, la valeur 0 peut provoquer une lourde méditation.
Sécurisation : remplacer le 0 par rien (aucune valeur) comme sur la plateforme Web, ou bien utiliser un symbole comme un rond barré https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_vide
L'un ou l'autre, la jonction avec le mot Néant en ressortira aisé.
Les deux tourniquets +/- auraient donc pour sèquence : rien ou ∅ / 1 / 2 / ...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 22:10

- a écrit :C'est vrai, que perso, je ne l'ai pas encore essayé en réel
Parce que pour l'instant, je trade encore sous mon environnement Windows XP
Aujourd'hui j'ai essayé de générer une version avec le framework 4.0 pour pouvoir lancer TakaScalper sur XP, mais rien à faire !
J'ai trop utilisé de classes spécifiques au framework 4.5 .
Désolé - :|

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 22:15

chifounou a écrit :La volonté des simplets, qui auront mis la journée entière pour trouver une lumière au bout du tunnel

1) Que la Qté minimale se cale sur le nombre de lots minimum, afin d'éviter des bourdes (non exécution) chez les traders étourdis ou stressés/empressés par un marché qui les secoue
Ex : si 2 lots minimum pour l'instrument, ne pas avoir accès à la valeur 1 (non utilisable) mais seulement 2 et +

2) Actuellement, la valeur 0 de TP ou de SL correspond à ne pas placer ces ordres.
Chez les traders à tendance Toto, la valeur 0 peut provoquer une lourde méditation.
Sécurisation : remplacer le 0 par rien (aucune valeur) comme sur la plateforme Web, ou bien utiliser un symbole comme un rond barré https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_vide
L'un ou l'autre, la jonction avec le mot Néant en ressortira aisé.
Les deux tourniquets +/- auraient donc pour sèquence : rien ou ∅ / 1 / 2 / ...
fait

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 22:44

Bourreau de travail :mercichinois: ça transpire la grosse mise à jour

Pour cette réflexion, mon coeur balance entre attrait et circonspection vu sa complexité relative. A votre bon jugement

Que le montant de couverture s'ajuste dynamiquement :
- soit par rapport à la Qté choisie (si 1 lot = 100 € alors 4 lots = Couverture 400 €), ce qui permettrait d'avoir une rapide estimation par rapport à la valeur de notre compte REEL xxxx € qu'on peut afficher en bas. Objectif : définir le besoin de notre action à venir (ouverture de position)
- soit par rapport à la position ouverte (Lots) que l'on détient vraiment (position -5 = 500 €)
Objectif : décrire la résultante de notre action effectuée, pour surveiller qu'on est plus ou moins dans les clous niveau levier, et en admettant que l'on peut détenir des positions sur d'autres instruments qui influerait sur notre couverture globale effective

Et voilà en l'écrivant je m'aperçois que la seconde option n'a pas trop de sens.
La première ajouterait un petit plus à maintenant mais ne serait peut-être plus en rapport direct avec le titre de la fenêtre (intitulé du contrat) ou l'on a tendance à se dire "OK 1 machin contrat = tant" ...néanmoins dans une pratique quotidienne pure, l'ajustement Qté/couverture peut trouver sa place et une certaine logique

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 22:51

chifounou a écrit :néanmoins dans une pratique quotidienne pure, l'ajustement Qté/couverture peut trouver sa place
Oui, j'y avais pensé.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 22:52

Ca ne m'étonne pas :)

Un dernier message à préparer avant les plumes et Morphée

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 23:04

Peut-être compliqué à réaliser niveau interface : pouvoir activer/désactiver le SL garanti sans avoir à double-click sur le panneau pour ouvrir la fenêtre subsidiaire
Untitled.png
Untitled.png (11.86 Kio) Vu 371 fois
- simple case à cocher/décocher
OU
- pareil avec légende texte (G pour Garanti)
OU
- lettre interactive à enfoncer (passe du gris au noir) du style des fonctions du bas "Sortie parteille"/"Inverser" lorsqu'on passe la souris au-dessus

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 18 juil. 2015 23:11

Qu'est-ce-que je vais m'amuser à faire le manuel utilisateur !!!!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 18 juil. 2015 23:26

Ne pense pas torture ! :(

En inclure un, c'est fournir un niveau de qualité d'une commande professionnelle. Fais peut-être un sondage de qui appréciera à sa juste valeur cet effort, qui peut s'en passer (par fainéantise ou grande érudiction/intuition - trait d'humour) :?:
Ce sujet participe en grande mesure à la compréhension du produit final pour qui prend la peine de s'y attarder. Tu nous offre un temps considérable, ne pousse pas nécessairement le SAP (Service Après Partage) sauf à y trouver un intéret vital pour être "libéré". Dur de réfreiner un perfectionniste empli de générosité ;)

Sinon, j'ai la recette du parfait manuel pour toi. Intro / conclusion : Instruisez vous en trading et informatique et jouez avec en DEMO jusqu'à ce que la bête vous ait livré tous ces secrets et que vous pussiez chevaucher cette tornade de programme en toute décontraction"
:prier: :musique:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 juil. 2015 09:33

Il fallait voir ma remarque comme une boutade, j'ai oublié un smiley ;)
A partir du moment où le met le programme à disposition, la moindre des choses est d'expliquer comment il fonctionne.
Ne serait-ce que pour éviter les questions basiques sur le forum :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Matema6757 » 19 juil. 2015 11:48

Slt juste pour infos je viens de lire le pb avec chifounou.

Par contre moi sur ig.de le dax sappel = Deutschland 30 Kassa et je ne le trouve pas dans instrument disponible tu pense que à terme tu peu le rajouter aussi ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 19 juil. 2015 11:55

Salut Matema, oui Deutschland 30 avec un espace entre Deutschland et 30
Attention, l'as-tu bien cherché dans le programme une fois connecté à ton compte, en allant dans le menu d'options (click droit sur le nom du contrat en haut de la fenêtre APRES la connexion) puis "Ajouter des instruments" ?

Si tu l'as cherché dans la liste "Sélection des instruments" à laquelle tu accèdes depuis la fenêtre de connexion par le bouton en forme de roue cranté, alors c'est normal que tu ne l'ai pas trouvée. Tu te méprends sur l'utilisation du logiciel.

La procédure pour compléter la liste d'instruments "Sélection des instruments" par de nouveaux instruments non "français" est d'abord de les ajouter à cette liste via l'option "Ajouter des instruments" puis fermer et redémarrer TakaScalper !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 19 juil. 2015 12:05

Tu peux sélectionner n'importe quel instrument dans le menu "Ajouter des instruments".
Ensuite, au prochain lancement, tu pourra ajouter le nouvel instrument dans la liste de sélection avec le bouton de droite.

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)