ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 20:29

takapoto c'est bon pour le compte spreadbet. Il est bien bloqué et n'apparait plus. Merci !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 20:46

bug vortex...OK

en affichage épuré, quand on est flat, ça nous affiche "0 Lots" ....avant ça nous affichait rien quand on était pas en position (comme en arfichage complet), c'était mieux avant à mon humble avis (du vide)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 20:50

chifounou a écrit :Plusieurs petits bugs repérés :
1) la coloration bicolore de Lots est fonction du programmation neuro-linguistique (gain = vert, rouge = perte)...à changer : elle a vocation d'être indépendante du programmation neuro-linguistique, par défaut vert = long (Lots >0) rouge = short (Lots <0)

:merci: :merci:
J'ai bien observé ce que j'ai décrit (j'avais du rouge en long et inversement), néanmoins ce soir je ne confirme pas. :?: :!: J'ai bien du vert si long et rouge si short (peu importe le programmation neuro-linguistique)
Par contre, le vert flashe entre vert foncé et vert pâle (ou plutôt fluo) par moments...idem pour le rouge qui flashe entre marron et rouge
Également au tout départ de la position, ça met quelques instants à "prendre" la bonne couleur. Il y a comme une latence
Enfin, dans la personnalisation de thèmes, je n'arrive pas où tu as ajouté le choix des couleurs si long ou short. J'ai cherché dans "Sortir", rien trouvé, ailleurs non plus

Je t'envois le log

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 20:54

J'ai compris : ça flashe (changement léger de couleurs) au moment exact ou on passe la souris au-dessus de Achat ou de Vente (même résultat)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 21:10

affichage épuré

en long: 1 lot / 2 lots...changer en +1 lot / +2 lots (rajouter les + pour s'accorder à Web et à l'affichage complet)

en short: -1 lots (enlever le s) / -2 lots

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 03 août 2015 21:21

chifounou a écrit : Enfin, dans la personnalisation de thèmes, je n'arrive pas où tu as ajouté le choix des couleurs si long ou short. J'ai cherché dans "Sortir", rien trouvé, ailleurs non plus
Sortir
Nb de lots positif
Nb de lots négatif

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 21:27

MEA CULPA
Mon flash était donc dû au réglage de 2 couleurs différentes (quelle nouille ok ok)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 21:33

chifounou a écrit :Plusieurs petits bugs repérés :
2) Concernant le programmation neuro-linguistique en argent :
- le symbole d'argent ne s'adapte pas à la devise du contrat (mes contrats à x £ le point ont leur programmation neuro-linguistique libellés en €)

:merci: :merci:
A nouveau bizarre. Mon commentaire était en REEL si ça peut t'aider ...car là en DEMO j'ai bien le programmation neuro-linguistique en £

Je confirme je suis encore en trade REEL et le sigle est £ pas €
Log envoyé

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 22:05

chifounou a écrit :
chifounou a écrit :Plusieurs petits bugs repérés :
1) la coloration bicolore de Lots est fonction du programmation neuro-linguistique (gain = vert, rouge = perte)...à changer : elle a vocation d'être indépendante du programmation neuro-linguistique, par défaut vert = long (Lots >0) rouge = short (Lots <0)

:merci: :merci:
J'ai bien observé ce que j'ai décrit (j'avais du rouge en long et inversement), néanmoins ce soir je ne confirme pas. :?: :!: J'ai bien du vert si long et rouge si short (peu importe le programmation neuro-linguistique)
image-10.jpg
image-10.jpg (12.66 Kio) Vu 308 fois
Retrouvé une capture d'écran de l'après-midi qui prouve que je n'ai pas rêvé.
On y voit la mauvaise couleur pour les lots short (j étais réglé sur rouge à ce moment là) et le symbole €
Tout ceci ne survient qu'en REEL (meme log qu'au dessus)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 22:35

chifounou a écrit :
sobear a écrit :Si après une position je pyramide avec une deuxième, l'interface affiche 2 lots et la valeur qui défile est visiblement la moyenne des deux.
Par contre le SL 1,0 si >= +3,0 , bien que le bouton soit au vert, ne fonctionne plus et la valeur moyenne va en-dessous de 1.
Ne serait-il pas possible que la formule ci-dessus s'applique à la valeur moyenne des deux positions ?
pas compris juste le passage en rouge s'il te plait
Je vais l'exprimer différemment:
cette après midi j'avais une position à +7 de gain donc pour tester j'ai ajouter une nouvelle position et je me suis retrouvé avec 2 lots à +3 de gain (normal, c'est la moyenne des 2 positions (+7 -1)/ 2
ensuite c'est monté à +8 et je pensais être protégé d'un retour puisque j'avais à la ligne du bas à droite SL 1,0 si >= +3,0 validée par un point vert.
Quand le marché à baissé je suis redescendu à -4 sans avoir été exécuté par le stop de protection qui devais me sortir à +1,0 (cela marche parfaitement avec 1 lot)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 03 août 2015 22:38

C'est vrai que la remarque de - est justifiée mais comme nous avons été sollicité pour proposer des extensions on s'est un peu lâché!
Comme elle, j'aspire à une version stable pour travailler.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 22:44

DEMO
Pris -1 en affichage épuré ... la couleur était d'abord verte claire fluo (je n'ai plus de vert clair ni en lot positif ni en lot negatif dans mon thème) et puis quelques secondes plus tard la couleur est passée à rouge sans que je n'intervienne

Log envoyé
vcf.jpg
vcf.jpg (60.83 Kio) Vu 331 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 23:09

1 bug

à gauche du thème perso (chifounou), lorsqu'on n'a pas encore cliqué sur le bouton activé, il y a la miniature de baguette magique à gauche
t1.jpg
t1.jpg (25.58 Kio) Vu 278 fois
une fois qu'on a activé le thème avec le bouton Activer, la miniature de baguette magique n'est plus visible (elle restait visible dans les versions précédentes. ce petit bug est nouveau)
t2.jpg
t2.jpg (21.21 Kio) Vu 329 fois
l'un ou l'autre, c'est faux : lors de l'activation, il faut que cela montre une miniature de "coche" comme le révèle la miniature des thèmes de base clair/pastel/foncé lorsqu'activés (encadré vert, première image)


1 remarque Thème

avant on activait un thème perso d'un seul click sur son nom
maintenant on doit passer par le sous-menu pour Activer ...= plus d'opérations, moins pratique
je suppose que suite à l'ajout du sous-menu, c'est devenu un pré-requis ? si ce n'est pas le cas, autant revenir à l'ancienne façon d'activer et enlever la ligne Activer...pour la remplacer par exemple par Exporter (simplification et export ciblé de thème perso)
them.jpg
them.jpg (31.56 Kio) Vu 329 fois
d'autant que pour les thèmes natifs (clair, pastel, sombre), on continue de les activer en un click sans sous-menu (cohérence)


1 petite remarque Parametrage clavier

les sorties partielles (usage fréquent) seront de toute évidence plus utilisées que Inverser(rare ?), regrouper dans une même grappe compacte Sortir puis Sorties partielles, "à la suite" fait aussi sens
perso, je changerai donc l'ordre de la liste pour 12345 comme dessiné (inverser en dernier)
ordr.jpg
ordr.jpg (82.74 Kio) Vu 329 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 23:21

En ouvrant le fichier Calendar, j'ai remarqué que tu avais défini les annonces d'ouvertures et de fermetures par ( et ) plutôt qu'une étoile (malin, symbolique !)

hors dans les options tu fais rentrer en jeu une nouvelle variable pouvant varier de 0 à 50 :
"Avertir de l'ouverture/fermeture des marchés avec un impact de ..."

Peux-tu nous expliquer quelle est cette nouvelle logique propre à TakaScalper ? (différente de TakaStats). Que provoque le changement de valeur ? (+ ou -)

:top: :merci:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 23:41

Ultime remarque pour la v1.29
:merci: pour tout!

Fenêtre Connexion
image-17.jpg
image-17.jpg (29.49 Kio) Vu 315 fois
Tu as juste changé la 1ère phrase, par contrainte technique de ne pas pouvoir toucher aux 2 lignes suivantes ?
Pour l'utilisateur lambda, ce message dont on ne comprend pas la signification, est encore trop "geek". L'erreur englobe-t'elle autre chose que des identifiants (éléments de connexion) invalides ?
Sauf contrainte ==> traduction plus courte et plus explicite

Navré ;) je préfère radoter et avoir l'air lourd, comme ça on écume et on passe vite à la suite :oops: (j'espère que tu situes bien ma démarche...je suis presque certain que oui)

A demain!

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 03 août 2015 23:56

Je sais (meme si la déraison me semble loin) edit : c'est pour ça qu'à chaque sortie de version, on procède aussi à un ensemble d'ajustements
Dans mon idée c'est ce que j'appelle la cohérence. En reformulant, quand on commence quelque chose, on le termine. Si les thèmes existent, il faut pouvoir les manipuler proprement (sans bidouillage, sinon on se retrouvera sur le forum avec des questions : "ah mais en fait, comment on fait ?", x fois, d'autant que le manuel n'est pas complété et loin de l'être !)
Si on a des ouvertures, pourquoi ne pas avoir des fermetures ? Au départ on aurait presque pu avoir les fermetures à la place des ouvertures
takapoto a rajouté (Numpad) pour s'accorder avec le rappel des touches claviers existant pour les autres fonctions
Et ainsi de suite

C'est bien pour ça que ça me presse aussi d'en finir vite
Le reste a bien avancé aussi.

Peut-être que je vois la fin proche quand vous la voyez éloignée. :oops: (et pas une butée de temps non plus, style projet entreprenarial avec deadline, puisque takapoto est dans le registre du plaisir,. Pourtant, clairement pas l objectif de faire durer à rallonge non plus, juste d'être efficace et pour cela s'y mettre à fond ...est ma contributionpersonelle)

Tout ce que nous émettons tous, peut être ignoré par takapoto

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 00:23

sobear a écrit : Je vais l'exprimer différemment:
cette après midi j'avais une position à +7 de gain donc pour tester j'ai ajouter une nouvelle position et je me suis retrouvé avec 2 lots à +3 de gain (normal, c'est la moyenne des 2 positions (+7 -1)/ 2
ensuite c'est monté à +8 et je pensais être protégé d'un retour puisque j'avais à la ligne du bas à droite SL 1,0 si >= +3,0 validée par un point vert.
Quand le marché à baissé je suis redescendu à -4 sans avoir été exécuté par le stop de protection qui devais me sortir à +1,0 (cela marche parfaitement avec 1 lot)
merci la j'ai parfaitement compris.

lors du renfort, tu aurais pu protéger cette entrée supplémentaire par un SL normal (pas auto) qui aurait été différent (sauf coup de "bol") du niveau de SL auto verrouillé en vert. mais ce n'a pas été ton choix, tu as continué à te servir du SLauto à la place

ce qui est intriguant c'est que tu n'ais pas eu au moins le premier lot qui ait été sorti à +1 puisqu'il était verrouillé chez IG (vert)

je testerai demain
Spoiler:
tu souhaites simplement que les stops des renforts se calent sur le stop du trade initial, et que ton nouveau stop global se trouve donc sous ton PRU (à +1 au lieu de +3) occasionnant une légère perte (-2 x 2) perte si touché
je crois que ce n'est pas standard pour TS actuellement, peu importe les manips sauf à user d'un SL normal sur second lot et bien calibrer sa distance

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 00:58

maj thème chifounou prenant en compte les nouveaux éléments des v1.27+
https://www.andlil.com/api/TakaScalper/Themes

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 04 août 2015 03:37

MAJ fichier Suivi dev 04-08-2015 (v1.29 CORRIGEE)
Appellation v1.29 corrigée car devrait correspondre peu ou prou à la v1.30 (pris de l'avance)
https://www.andlil.com/api/TakaScalper/Suivi%20dev/

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 04 août 2015 06:06

Je comprends que vous ayez l'impression que ça n'avance pas assez vite vers une version stable.

C'est en partie parce que j'ai passé pas mal de temps à développer le module d'envoi et d'affichage de la log qui ne vous sert à rien. Mais ça me permet de gagner beaucoup de temps de mon coté pour analyser les (vrais ou faux) problèmes.

En fait, on n'est pas très loin de la version 1.0.

Dès que j'ai corrigé les quelques dysfonctionnements restants, je valide et tout le reste sera pour la version 2.

Edit:
chifounou, tu pourra alors renommer ton document de suivi : "évolutions version 2"

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)