ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Taux d'intérêts négatifs du franc suisse et USD/CHF baissier

par Alambo » 10 juin 2020 21:40

Bonjour,

J'ai un compte en dollars américains car je négocie uniquement des valeurs américaines. Je cherche aussi à éviter de payer des taux d'intérêts (négatifs) sur la devise qui me sert à payer mes frais (le franc suisse).

Etant donné la chute du dollar face au franc, la valeur "utile" de mon compte est en train de s'amenuiser.

Sachant que les taux d'intérêts de la Banque Nationale Suisse sont d'environ -0.75%, cela signifie-t-il que je paierais 0.75% d'intérêts sur mon compte chaque mois si je convertissais mes dollars en francs suisses ? Ou la fréquence est-elle autre ?

Si quelqu'un a un avis informé sur la question, qu'est-ce qui me conviendrait le mieux, garder mes dollars, les convertir en francs, acheter une autre devise...?

Je précise que les intérêts que je paierais pour emprunter des dollars lors de mes transactions ne seraient pas bien importants étant donné que je fais essentiellement du scalping.

Merci pour vos réponses.

Re: Taux d'intérêts négatifs du franc suisse et USD/CHF bais

par climatisor » 16 juin 2020 21:50

Les taux d'intérêt , qu'ils soient négatif ou positif, sont toujours calculés par an et non pas par mois :)
Donc c'est -0.75% par an en Suisse il me semble. Aprés est ce que les banques répercutent ce cout sur leur client j'en sais rien, ça doit dépendre des banques je suppose.
N'empêche même la Suisse fait des taux négatifs, c'est la fin du Capitalisme :lol2:

Re: Taux d'intérêts négatifs du franc suisse et USD/CHF baissier

par Alambo » 18 juin 2020 21:25

Merci pour ta réponse Climatisor. J'ignorais totalement cette question de fréquence. Chez interactive brokers je reçois une notification m'indiquant que je vais payer des taux d'intérêts chaque fois que j'ai des francs suisses dessus.

Re: Taux d'intérêts négatifs du franc suisse et USD/CHF baissier

par climatisor » 19 juin 2020 17:39

Ben wé ils doivent répercuter le taux sur le client, ce qui est normal d'ailleurs. Vaut mieux que tu aie une autre monnaie dans ce cas, une monnaie avec un taux positif :)

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
interets négatifs sur compte PRT
par Zefran » 01 nov. 2018 17:44 (24 Réponses)
L'euro prends de la valeur face au franc suisse
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 10:13 (16 Réponses)
Taux négatifs : aubaine ou catastrophe ?
par Florian » 29 juil. 2019 00:47 (4 Réponses)
Prêts hypothécaires à taux négatifs accordés ?!?
par Bobo » 31 juil. 2019 12:33 (12 Réponses)
Les taux négatifs, se faire une première idée.
par Paranouille » 13 oct. 2019 21:59 (3 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)