Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
rien à voir effectivement je te dis juste que tout est informatiser plus encore depuis janvier 17 que 16
qu'un flic X s'il a besoin d'accéder à tes données accede à tes comptes tes cartes de fidélité au super u sans passer par un proc pareil pour les ecoutes ....
rien à voir avec tracfin euh ils reçoivent d'autres données et c'est systématique pour le cash et traiter par des robots ..pas besoin que l'établissement w fasse un signalement c'est automatique
pour les flics faut faire la demande et ils n'ont pas accès au fichier tracfin qui n'a rien à voir
Oui si les flics sont sur ton dos c'est plus seulement pour de la fraude fiscale, mais pour des soupçons de délits pénaux.
Autrement pour les grosses fraudes fiscales style Cahuzac c'est le pôle financier, l'IRS français chapoté par Bercy
en gros
1)la France est entrée dans la 21e siècle dans certains domaines
2)l'état d'urgence à ouvert des portes et pas qu'un peu
l'IRs c'est pas le seul département de la police qui est bénéficiaire
y a un département comme ça qui roule sur l'or entre les saisies de berlines de dealer et les amendes pour riches
Après pour faire une apparté sur l'état d'urgence ce ne sont pas les procureurs qui sont mis sur la touche, au contraire mais les juges d'instruction
Les proc représentent la chancellerie, ils sont la pour defoncer l'accusé alors que le juge d'instruction mener une enquête et établir les faits
on est dans un tel millefeuille que je crois même pas qu'on parle de la même chose
ah oui peut être que je me trompe entre proc et juge
je veux juste dire que les policiers ont plus de liberté
je crois que pour les ecoutes c'est même pas lier à l'état d'urgence c'est un fait plus besoin du système judiciaire pour mettre sur écoute
On parle de la même chose est en plus on dit la même chose mais différemment
Si l'état d'urgence s'arrête les flics vont devoir à nouveau redemander aux juges d'instruction pour les écoutes , normalement