ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Test psychologique et trading

par sobear » 09 Oct 2015 21:48

Sans hésiter je choisi la solution 2 c'est à dire gain + sécurité à condition qu'il n'y ai pas de pression morale vis à vis du prêteur. La sécurité vaut bien 70% de mes gains.

par libertarian » 09 Oct 2015 22:31

solution 2 ça clignote dans ma tête!

par Eversa » 09 Oct 2015 22:50

Je ne sais pas, mais j'ai bien l'impression que le sens de chaque mot compte dans cette question.

par WolfJack » 09 Oct 2015 23:46

Bonjour,

Aucune des deux solutions pour ma part.

Solution 1 : Je ne touche pas à mon épargne pour tradez. :evil:

Solution 2 : Je ne trade pas non, plus avec l'argent de quelqu'un d'autre (si tu perds les 10.000 € même avec un dossier béton pour pas qu'il y ait de problème judiciaire, le "préteur" trouvera bien un autre moyens de te faire "payé" cette perte d'argent, si on prend l'exemple d'un amis qui te confis cette somme si tu la perds il y a des chances que vos liens ne soient plus pareil ensuite ou d'autres effets secondaire du même genre sont possible)

par sobear » 10 Oct 2015 07:24

Je crois que c'est un test psychologique alors ne vous torturez pas l'esprit à savoir ce que deviendra le préteur dans la solution deux, ce qui compte c'est comment réagissez vous suivant les deux cas, bref quel est votre réaction face au risque.

Swing tu me fais peur, trader pour la famille ou des amis c'est illégal et surtout dès le départ le contrat est biaisé car toi tu sais les risques que tu prends et pas les autres qui eux attendent des plus values "comme en font les traders" s'imaginant que c'est facile et oublierons sans doute de te remercier (là c'est normal, avec l’enthousiasme du gain facile l'essentiel devient secondaire).

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2015 08:34

Vous êtes torturé parfois :)

Je réexplique

1) 10.000€ à vous 100% des gains et des risques.

2) 10.000€ à un hedge fund. 30% des gains 0% des pertes.

Les deux étant bien sur légal

par swapping » 10 Oct 2015 08:36

Benoist Rousseau a écrit:Un petit test bête pour les traders.
Vous avez 10.000€ fruit de votre travail et épargne. Vous empochez 100% des gains et des pertes.
On vous confie à gérer 10.000€, vous empochez 30% des gains et 0% des pertes.
Que préférez vous tradez ?

Benoist pour être franc avec toi, je choisi la version 2 si c'est toi qui me confie la somme à gérer et comme je connais bien ton altruisme, je ne te prendrais que 20% des gains et te fait cadeaux des pertes éventuelles ainsi que la déclaration des gains aux impôts :mrgreen:

c'est vraiment parce que je t'estime :lol2:

mais c'est vrai que j'ai pensé faire fructifier des petites sommes pour des amis qui ne connaissent rien aux trading en leur expliquant qu'il était possible que cette somme soit "perdu" mais en sachant que je ferais encore plus attention aux trades que si c'était mon capital engagé hors tracasserie juridique ou autres embrouilles :evil:

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2015 08:40

C'est cela le paradoxe on fait plus attention à l'argent d'autrui qu'à son propre argent...

par Bella Swan » 10 Oct 2015 09:25

Benoist : petite question indiscrète (pour les autres Andliliens, merci de ne pas lire ce spoiler)
Spoiler:
c'est une enquête pour ton hedge fund qui traverse une mauvaise passe et cherche à réduire les fonds qu'il te confie ? :lol: :arrow:

par sobear » 10 Oct 2015 10:47

Je m'y étais risqué il y a pas mal de temps (depuis j'ai beaucoup évolué :mrgreen: ) deux proches m'avaient confié une petite somme à trader.
Quand j'eu perdu 10% je les ai remboursés intégralement et je leur ai dit que j’arrêtais là car prendre le risque pour moi et partager les gains ne me semblait pas viable.
J'ai jamais récidivé et ça n'arrivera jamais.

Articles en relation
Test : Où en êtes-vous avec le trading ?
par esyfinances » 15 Mar 2015 15:49 (16 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 Nov 2015 21:24 (10 Réponses)
L'influence d'une fatigue psychologique
par Florian » 04 Déc 2016 23:05 (5 Réponses)
L'état psychologique optimal : le flow
par Arno » 01 Nov 2017 10:15 (15 Réponses)
Aide psychologique pour ma femme
par Zupa » 06 Nov 2019 10:25 (27 Réponses)
force psychologique hors norme d'une trader
par falex » 20 Fév 2016 14:14 (12 Réponses)
Test de personnalité MBTI
Fichier(s) joint(s) par Calag » 15 Juin 2017 10:48 (73 Réponses)
Le test des 3 passoires de Socrate
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 10 Nov 2018 13:37 (4 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 15:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 10:46 (1 Réponses)

ProRealTime