ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 17:41

Bonjour à tous,

En lisant différentes file j'ai cru comprendre qu'il était possible de tester sa connexion vis à vis de prt.
Malheureusement, l'adresse donnée d'IT-Finance ne marche pas. Est-ce d'ailleurs l'adresse qu'il faut tester?
Enfin, j'ai cru également comprendre qu'il était possible de faire des réglages de DNS pour améliorer son Ping (sa latence donc).

J'ai contacter prt et ils m'ont orienté vers un site bateau de teste de ligne internet. Rien, par exemple, pour réaliser un ping sur une adresse particulière.

Je crois que certaines personnes du forum ce sont pas mal creusé la tête et ouvert de files à ce sujet mais, s'il était possible à ceux-la de récapituler l'ensemble des testes et réglages à opérer pour scalper plus vite que son ombre et ainsi avoir l'ensemble de ces infos réunis, ça pourrait être chouette, non?

ça pourrait peut-être même apparaître dans l'onglet formation: rédigé, commenté et vidéocasté par notre maître à tous (oups, à moi qu'il en parle dans son prochain livre...). :D

Re: Teste connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 17:44

oui c'est dans le livre ;) lis mes règles de trading j’explique comment choisir le DNS (même si cela aura un impact marginal), prendre des câbles de qualité aura bien plus d'impact

Re: Teste connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 17:59

Merci Benoist pour le lien sur les DNS mais comment tester son ping et sur quelle adresse?

Re: Teste connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 18:03

cela n'a pas vraiement de sens de le faire pour ig car ils utilisent Akamai https://www.akamai.com/ donc tu as des noeuds partout c'est une difusion cloud et cela va dépendre des accords avec ton FAI et Akamai (priorité ou non etc). Donc au même endroit avec le même pc que tu sois chez Orange ou SFR cela donnera des résultats très différents

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 18:18

si je te comprends bien Benoist, d'une part, le ping devrait varier à chaque itération suivant les noeuds utilisés au moment du teste et d'autre part, cela permettra tout de même d'avoir une indication vis à vis de mon FAI, non?
Par ailleurs, j'ai réalisé le ping à l'adresse que tu m'as donné et ça ne trouve pas l'hôte :?

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 18:22

cela varie selon le fai

oui cela te donnera une indication pour chez toi. Après si tu vas en vacances ce sera totalement différent cela dépend de ta proximité au noeud akaimai

pour le reste je ne sais pas, l'adresse a peut-être changé avec la fibre cela fait des années que je l'ai pas fait

un gars du forum avec l'adsl va surement te renseigner

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 18:23

j'ai la fibre, chez orange

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 18:25

est-ce que ça a plus de sens pour prt future et si oui, quel ping dois-je faire?

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 18:35

sur prt futures cela dépend de chaque flux boursier car tu es connecté directement aux places boursières. Donc tu n'auras pas les mêmes résultats pour le cac ou le dax etc.

je ne sais pas quel ping tu fais mais tu peux voir en combien de temps ton ordre a été placé par les bourses dans le Carnet d'ordres et exécuté pour chaque ordre un par un dans ton relévé. Je l'ai déjà montré dans des vidéos

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 19:04

Le carnet d'ordre renseigne à la ms comme le ping? Tu as fait tellement de vidéo que malheureusement il est difficile de trouver l'info et je m'en excuse. Je n'ai pas les futurs pour le moment mais c'est intéressant de savoir.

Si l'on doit avoir plusieurs adresses sur Future, comme tu le dis, pour tester cac, dax, dow, nq, sp voire d'autres pourquoi pas. Quelles sont-elles?

Toujours est-il que c'est l'objet du poste, comment tester sa connexion:
Sur PRT CFD à risque limité
Sur prt future

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 19:32

Oui le carnet d’ordres tu vois quand il part
Quand il est reçu par Eurex
Quand Eurex le met dans le carnet d’ordres (souvent le plus lent)

Si tu n’as pas les futures tu ne peux pas le voir

Pour le reste je ne sais pas

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 20:41

Merci pour ton retour Benoist

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Florian » 10 avr. 2019 22:31

C'est quoi çe add on Tristan ?

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par Florian » 10 avr. 2019 23:05

Merci Tristan !

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 23:19

Merci Tristan.
Tu surveilles donc les 2 adresses suivantes? (voire tu les ping?)

http://www.ig.com
http://www.trading.prorealtime.com

Si tu peux me donner le liens de la file pour avoir les adresses à pinger c'est top. Sinon, peux-tu aussi me les mettre dans cette file si tu les connais ou retrouves? :?

Encore merci!

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 10 avr. 2019 23:22

@Benoist: j'ai pu pinger l'adresse Akami

http://www.akamai.com mais andlil rajoute tout seul https:// et il ne faut pas le mettre

Re: Test connexion PRT, Ping et réglage DNS

par choubakkka » 11 avr. 2019 17:08

Merci pour ton retour Tristan!

Sujets similaires
Ping connexion
par benpen » 17 juin 2012 22:12 (1 Réponses)
Latence/ping PRT
par Francis1 » 02 oct. 2018 11:46 (5 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)
cloudflare dns
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2018 00:05 (9 Réponses)
DNS 1.1.1.1
par Boom » 15 juin 2018 00:13 (0 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Réglage des points pivots PRT
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 févr. 2024 11:10 (15 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par David » 06 janv. 2016 16:52 (92 Réponses)