Ca ne pose aucun problème pour ceux qui tradent à un nombre de lot(s) constant mais ça devient casse gu.eule comme info pour ceux qui tradent des quantités variables en modulant selon leur conviction.
Hors le trading n'est pas bridé à un nombre de lots constants. Ca semble une norme majoritaire sur Andlil actuellement mais pas représentative des possibilités pour autant.
Un exemple de ce que je veux dire :roll:
1 long scalp de +2 lots avec gain sur objectif de 5 points
suivi d'un short swing de -5 avec gain de 40 pts
Dis moi si je me trompe, (je devais vérifier sur les plateformes ce matin mais pas eu le temps),
L3 et TS vont indiquer en résultat sous forme de distance cumulée points/lot = 5+40 = 45
Ce n'est pas une critique mais je trouve bof (pouvant peut-être amélioré pour le système de Report Tool)...car la pondération du scalp met au même niveau ce trade que le plus gros trade de la série, qui pour le trader n'a pas la même signification.
Hors il me semble que justement la mention points/lot de Report Tool prend précisément le contrepieds de L3/TS puisqu'il va renvoyer (2*5+5*40)/(2+5) = 30
Pour moi cette valeur de 30 au lieu de 45 est bien plus parlante sur la nature combinée de trading qui a été effectué......tandis que 45 est en revanche très trompeur
Est-ce que je raconte des aneries ou bien celà a un minimum de sens