ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

The turtle group

par jc-tergal » 01 Mar 2012 18:53

au fait pour les debutants faites une recherche sur la methode du "groupe des tortues" de richard dennis sur google et vous trouverez un fichier pdf en francais qui explique la methode complete ainsi que de nombreux elements de trading primordiaux(money management, selection de valeurs...).

Ce n'est pas applicable à tout le monde mais quand on ne sait pas trop vers ou aller pour developper sa methode, je trouve que c'est une bonne et saine lecture!!

Mais surtout ne pas se laisser embarquer par le reve car il faut s'y coller a la methode... et je ne sais pas si le marche actuel permet de l'utiliser mais en tout cas ca me parait pas mal a lire. :geek:

Re: The turtle group

par Benoist Rousseau » 01 Mar 2012 21:34

Oui c'est indispensable à une bonne culture du trading (je vais devoir en faire une synthèse ^^).

Son expérience était très intéressante (psychologie comportementaliste sur les marchés) et avant-gardiste pour l'époque (années 70') mais il s'est bien planté en 1987 comme tout le monde (faillite de son Hedge si je me rappelle). Il y a encore beaucoup de chose à en tirer notemment ce que je n'arrive pas à appliquer, le trend following : suivre la tendance, sécuriser ses gains avec un stop et augmenter la position en continue. Moi je prends mes profits trop vite (je parle du swing trading parce que pour le scalping c'est normal :mrgreen: ).

Re: The turtle group

par zephyr » 05 Mar 2012 12:34

Merci pour l'info je vais aller jeter un coup d'oeil

Re: The turtle group

par Benoist Rousseau » 05 Mar 2012 13:37

Tiens il a bien changé d'avis depuis quelques mois cela fait plaisir ):)

Re: The turtle group

par Diamonz » 08 Mai 2012 01:31

Je recommande aussi le livre qui tient beaucoup du roman, quel suspens dans cette histoire :)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé