ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Thinkerview

par Trading72 » 27 mai 2018 20:39

J'ai découvert cette petite chaîne youtube récemment, je la trouve super intéressante et cultivant (bien qu'il faille prendre ce qui y est dit la plupart du temps avec des pincettes et une oreille juste attentive)

Qu'en pensez vous ? :)

Re: Thinkerview

par takapoto » 27 mai 2018 21:41

[youtube]https://youtu.be/LMRdn_MQWXM[/youtube]
Voici une de leurs vidéos pour ceux qui voudraient un exemple.

Re: Thinkerview

par Trading72 » 28 mai 2018 03:31

Oui -, c'est en ça que cette chaine est géniale, ça fait vraiment plaisir d'avoir le pount de vue argumenté de ceux qui ont fait des recherches concrêtes :)

Re: Thinkerview

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 03:33

c'est pas de la vidéo de 10 minutes !
merci ! je vais regarder la video de Villani

Re: Thinkerview

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 05:13

étonnant ça part en écologie tres vite.
un chef d'œuvre cette video
Malthus est dans la place lol

'' reveillez vous les humains''

ils parlent de tout...
C'est bien plus complet que le thème de base

c'est pas n' importe qui le gars attention

ça fait plaisir de voir un tel niveau
tres anxiogène par contre mais ça c'était prévisible

ils parlent trader vers 50 minutes (appelés '' pousse bouton'' mdr)

conclusion pour les jeunes =
' laissez vous guider par le hasard sans perdre vos valeurs '

intéressant sa conclusion sur le bonheur
' non corrélé au niveau économique '

' ce n' est pas la technologie qui va résoudre nos problèmes ne pas lui faire confiance ne pas se laisser manger par elle la solution est en vous '

' de la confrontation né la bonne discussion et la bonne amitié '

Re: Thinkerview

par Trading72 » 28 mai 2018 06:54

Et encore, regarde un peu toutes les vidéos de la chaîne, y a pleins de sujets super intéressants, franchement je rafole.
Hier je m'ennuyais un peu de mon dimanche après-midi, j'ai dû passé pas moins de 5h à regarder leurs vidéos x)

ça me fais beaucoup réfléchir... surtout sur le fait de s'occuper quand on s'ennuie... Est-ce que toute la difficulté réside dans la simplicité qui serait celle de "cultiver l'efficience" ?
Je m'explique : Quitte à s'ennuyer comme ça nous arrive à tous tout les jours, est-ce que la clef du "succès" ne résiderait pas dans le fait que quitte à s'ennuyer, être productif dans la passivité, c'est à dire en s'abrutissant devant des trucs qui nosu éduquent comme ce genre de vidéos par exemple.

Nota : Hors sujet mais à l'occaz', regarde l'interview d'Olivier Delamarche.

Y a un truc qui me gêne dans son personnage... Soit il était vraiment pas réveillé, soit c'est un économiste qui n'a pas sa place... J'ai vraiment eu l'impression qu'il ne savait pas de quoi il parlait, comme si on était face à un imposteur...
Autant dans son language, dans sa posture, son attitude, on sent un monsieur vraiment pas sûr de lui, qui compense son manque de savoir par une méprise gestuelle et parlementaire (ce qui est plus facile quand on veut détourner l'attention qu'il y a envers nous)

J'ai coupé la vidéo au 3/4 lol, incapable de tenir en place, les yeux en l'air à chaque fois qu'on aborde un sujet complexe, méprisant sur les sujets hauts en couleur, plus la vidéo passe et plus il fini les bras tendus, carrément en train de se porter la jambe MDR... Bref, son comportement non verbal le trahis d'une facilité déconcertante. Il n'est pas habitué à mentir, ça se voit.

Il est à l'aise quand il s'agit d'expliquer comment se construit la dette, mais pour le reste faudra repasser.

Re: Thinkerview

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 07:00

perso je ne m'ennuie plus
depuis peu

ce genre de vidéos est hyper enrichissant en 1h18 j'ai énormément évolué dans plein de raisonnements

oui je vais en regarder d'autres

edit
il était peut-être defoncé

Re: Thinkerview

par Trading72 » 28 mai 2018 07:02

"ce genre de vidéos est hyper enrichissant en 1h18 j'ai énormément évolué dans plein de raisonnements "

Idem, chacun a son vécu et ses points de vue, tous aussi importants et enrichissants comme tu dis.

Sujets similaires
ThinkerView
par BeerIsDead » 21 févr. 2017 16:32 (8 Réponses)
j'ai trouvé le tout premier thinkerview
par noko » 30 déc. 2018 17:19 (2 Réponses)
Nouvel épisode Thinkerview
par VigVag » 05 avr. 2021 15:41 (21 Réponses)