ProRealTime

.

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

.

par mlfsadd » 22 nov. 2012 10:38

.

Re: Présentation Mlfsadd

par LVO » 22 nov. 2012 14:17

Bonjour,

chez bourso tu vas trader quoi ??

Re: Présentation Mlfsadd

par Amarantine » 22 nov. 2012 15:22

Bienvenue mlfsadd. Je vois que tu es plein de bonne volonté.
Pour apprendre vite et sans risque, il faut lire et bien comprendre les articles du blog "Formation" et ensuite ouvrir un compte démo. Est-ce-que c'est ce que tu as déjà fait?
Tu as choisi Boursorama, comme 90% des débutants. Il est très cher...Si c'est ton choix, c'est bien, mais as-tu pris le temps de les comparer?
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
Au plaisir de te lire. :)

Re: Présentation Mlfsadd

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2012 15:41

Bienvenue,

Boursorama aïe... le pire choix qu'on peut faire ;)

Si tu veux trader des actions cash, vas plutôt chez Bourse Direct 0.99€ pour des lignes inférieures à 1000€ chez Bourso tu es déjà à 5.50€, juste 5.5 fois plus cher :bravo:

Déjà le premier conseil, tout sauf Bourso..... (enfin pas tout, pas les brokers interdits en France ;) )

.

par mlfsadd » 22 nov. 2012 20:18

.

Re: Présentation Mlfsadd

par Les3BB » 22 nov. 2012 20:26

mlfsadd a écrit :si tu viens fouiller entre mes jambes, tu risquerais d'être surpris !
Ne me tente pas trop car j'aime bien jouer au bilboquet :lol:
De nouveau, je constate que ce forum est en fait un site de rencontre :musique:

Pour revenir à ta préoccupation et à titre perso, je te conseille avant tout de faire connaissance avec les différents indices principaux: Dax, indice anglais, DJ, etc .... et par conséquent des entreprises qui composent ces indices.
Une fois que tu comprends mieux ce début de la finance, je te suggère d'essayer d'investir en réel sur les produits suivants => Ceci afin de te familiariser avec le système de l'offre et la demande, le carnet d'ordre, le bid et le ask, les volumes, etc .......
Produits suggéré (je dis bien suggéré, pas conseillé):
- Tracker sur indice (tu joues la hausse ou la baisse d'un indice)
- Action des gros poids lourds (pas les camions hein ... :mrgreen: ) style:
# Roche, Bayer, ... => Les pharmaciennes .......... à fortes poitrines :lol:
# EADS ou Boeing => les OVNI
# Total, BP, Exxon Mobil, RDSA, ... => Les pétrolières
# Rio TinTo, BHP Billiton, ... => Les minières => reflète la réelle économie => ATTENTION
# et d'autres secteurs dits "défensifs" ou " bon père de famille" => pour PV de 5/10 % max par an si tout va bien

A fuir pour commencer: Les banquières et autres secteurs yoyoteurs :evil: :twisted:

Pour bien faire (si tu peux le faire, sinon le faire en démo): 3 règles de base importantes:
1. 20% sur Gold ou Silver, 20 % sur immobilier, 30 % sur devises dites fortes, 15% sur actions et 15 % sur produits dérivés.
2. Le tout sur un minimum de 10 à 15 lignes
3. Garder des liquidités pour saisir les opportunités :roll:

Attention, comme on dit chez nous:
- avant dess pourcheau, fa d'abord és cosset
- Avant d'être sanglier ou cochon il faut d'abord être marcassin ou porcelet :roll: :mercichinois:

Bonne chance ;)

Re: Présentation Mlfsadd

par mlfsadd » 22 nov. 2012 20:31

.

.

par mlfsadd » 22 nov. 2012 20:46

.

Re: Présentation Mlfsadd

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2012 21:15

Non c'est loin d'être le meilleure mais pour les actions si tu as peu d'argent c'est toujours bien mieux que Boursorama. Sinon tu peux essayer un compte démo chez ig

Mais tu feras bien de faire du paper trading quelques temps avant, sinon c'est comme si tu voulais faire de la formule 1 sans jamais avoir conduit :lol2: :lol2: