ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:03

J'ouvre la file unique sur le web, la file où on parle de tout et de rien et surtout de rien mais un rien c'est ce qui fait le sel de la vie voire son sucre.

J'attaque avec un tableau que j'aimerais vous faire découvrir
1312372-Camille_Corot_Florence_vue_depuis_les_jardins_de_Boboli.jpg
1312372-Camille_Corot_Florence_vue_depuis_les_jardins_de_Boboli.jpg (279.71 Kio) Vu 1056 fois
C'est un Camille Corot qui s'intitule Florence vu des jardins de Boboli. C'est un petit tableau tout simple qui se trouve au Louvre j'ai toujours été très touché par ce cadre que je trouve propice à la méditation. Quand j'étais étudiant à la Sorbonne sans le sous, je passais tous les mercredis soir en nocturne au Louvre avec le pass étudiant. Cela faisait ma sortie hebdomadaire pour quelques euros par an c'était vraiment un moment que j'adorais car passé 20 heures, il n'y a plus aucun touriste au musée du Louvre et vous avez l'impression que les œuvres vous appartiennent. J'allais régulièrement regarder cette vue de Florence. Et parmi les milliers de projets de jeunesse, je m'étais promis d'aller un jour à Florence dans les jardins de Boboli. Jardins magnifiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco. J'y suis allé il y a quatre ou cinq ans, je peux vous assurer que vous retrouvez exactement la même sérénité que dans ce tableau avec la même vue sur Florence. Un lieu vraiment des plus agréables qui vous donnent envie de vivre en Toscane à la campagne. En effet, dans ses jardins, vous êtes hors du monde et vous avez à la fois une vue sur la campagne et la ville. C'est un jardin magnifique, ombragé naturellement (en Italie c'est indispensable) propice effectivement à la méditation mais aussi la badinerie. On peut facilement s'isoler du regard des autres, il est majestueux sans être ostentatoire. On s'y sent bien, c'était au mois de mai et j'y ai de très beaux souvenirs. J'aime cette sensation d'avoir l'impression que le temps s'arrête, qu'il suspend enfin son vol d'avoir la sensation de vivre quelques siècles en arrière. Il y a dans ce jardin une énergie positive, une délicatesse très italienne : ce jardin est sensuel et raffiné tout en étend discret à l'abri. J'y retournerai certainement dans quelques années et si j'ai une seule chose à faire à Florence, c'est retourner au jardin de Boboli.

C'était la minute pseudo culturelle de la journée lol

Re: Good Morning Trading du week-end

par Valentino » 12 sept. 2015 08:13

Le W-E n'est pas toujours signe de repos malheureusement....pour moi c'est cours des ce matin et travail jusqu’à 20h :/

Profitez bien de vos repos !

Re: Good Morning Trading du week-end

par swapping » 12 sept. 2015 08:29

Bonjour à tous, c'est parti pour 48h sans pouvoir suivre mon feuilleton préféré "trading sous perfusion" :evil:

J'en profiterais pour brouillonner quelques petits articles et vous lire :musique:

Re: Good Morning Trading du week-end

par Bella Swan » 12 sept. 2015 08:32

Madone.JPG
Madone.JPG (74.93 Kio) Vu 1038 fois
Pour continuer sur le pseudo culturel à Florence ! Madone à la chaise versus Bella :mrgreen:
Spoiler:
bon d'accord, il manque les auréoles ! :lol:

Pub à reconnaitre

par swapping » 12 sept. 2015 08:58

On se lance sans la moindre hésitation et on en veut toujours plus mais pas à n'importe quel prix !
Vous allez aimer l'action... :joker:

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 09:01

Bonjour, je crois que je suis définitivement accro à Andlil

Re: Good Morning Trading du week-end

par frigolite » 12 sept. 2015 09:06

Bella, soulèves ta mug, elles sont en dessous. Mais non, pas sous les bras :mrgreen:

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 09:08

une idée toute bête me traverse la tete , je n'ai pas dit que j'allais le faire loin de là =

si je trouve un cdi, je peux acheter un bien immobilier, jusqu'a la vous me suivez? lol.

cdi= achat d'appart à 80K (oui y'en a à ce prix là ici) ; bim je garde cet appart X temps, c'est pas le propos....

Je revends avec ou sans plus value, peu importe ;
=et bim je me retrouve avec 80k frais (moins les taxes? sont-elles élevées?) ; comment réagi le banquier? dois-je rembourser le prêt prématurément ou puis-je continuer à rembourser mes 500e / mois et garder le cash?

HOp 50K pour trader et le reste dans la poche ?**

je devrais peut- etre ouvrir une file pour poser ma question ?

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 09:17

c'est du trading à crédit au final c'est pas génial

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 09:20

en théorie c'est possible, le prêt est pour financer un bien (voiture, maison...) après tu fais ce que tu veux de ton bien, cela ne concerne pas la banque.

Par contre trader à crédit, ce n'est pas une bonne idée ;) Je l'ai fait il y a longtemps, j'avais emprunté 20.000€ chez Sofinco. ça m'a collé une pression énorme, 2 mois après je remboursais le prêt par anticipation, je n'arrivai pas à trader cet argent, trop peur de le perdre

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 09:23

merci de ta réponse rapide Benoist ça va mieux toi ???!

Sofinco = taux de malade? 12%??? je comprends ça doit mettre une pression supplémentaire dont on se passerait en trading :oops: ....

Re: Good Morning Trading du week-end

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 09:28

Et bien ça allait mieux hier après-midi et ce matin... c'est reparti de plus belle:) Je reprends mon traitement mais ça va mieux quand même qu'au début de semaine où je ne pouvais pas mettre un pas par terre :)

non à l'époque j'avais eu une promo pas cher à 2.5% 3.5% je ne me rappelle plus précisément, cela fait plus de 10 ans, un prêt à la conso pour rénover mon appartement je crois ou un voyage autour du monde, j'avais baratiné. Sur le papier c'était jouable mais dans la réalité trop de pression

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 09:31

oui c'est un très bon taux pour l'époque ! bon mince ça dur ton truc; bon courage

moi je vais me re-coucher rdv (semi) important à 14H , bonne nuit

Re: Good Morning Trading du week-end

par Miju » 12 sept. 2015 09:33

Pour le crédit immobilier, il faut faire gaffe à l'hypothèque!

Si tu revends ton bien et que le crédit court toujours, le banquier ne sera pas content... Il n'aura plus sa garantie...

Re: Good Morning Trading du week-end

par frigolite » 12 sept. 2015 09:40

Et quand lama banquier pas content, lui toujours te faire cracher...
Spoiler:
lamatintin.jpg
lamatintin.jpg (117.62 Kio) Vu 629 fois

Re: Good Morning Trading du week-end

par Amarantine » 12 sept. 2015 10:31

Je connais ce tableau de Corot. Il en a fait des dizaines d'autres de ce type: toujours ce calme qui nous envahi, ces couleurs douces et ocres et le regard qui se porte loin.
Un tableau tel que celui-ci me permet de m'évader bien davantage qu'un livre ou même qu'un film.
Merci Benoist et n'hésitons pas à faire de cette file un moment de découverte des arts en général.
Spoiler:
petite confidence: j'ai toujours rêvé de pouvoir entrer dans un tableau

Re: Good Morning Trading du week-end

par Epitaf » 12 sept. 2015 11:16

Pour Amarantine : Héritage de mon père, "les vignes d'hiver" peintre : hervé bonhouvrier
Spoiler:
tableau.jpg
tableau.jpg (239.56 Kio) Vu 604 fois

Re: Good Morning Trading du week-end

par Uncharted » 12 sept. 2015 11:54

salut tout le monde
c'est fait j'ai precommande mon iphone dans toutes les couleurs dans le doute sauf le rose :mrgreen:
et une version 128go au cas ou aussi chez sosh 50euros moins cher qu'a l'apple store

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 12:32

x3 a écrit :Le notaire ne te laissera pas le choix, il remboursera le banquier de lui-même,
plus de précisions svp?si je fais virer les fonds sur un compte séparé , ma banque n'est pas censée etre au courant ?

est-ce une question de durée entre l'achat et la revente ?

Re: Good Morning Trading du week-end

par chad » 12 sept. 2015 12:46

l'hypotheque je pensais que c'était en cas de situation particulière, par exemple quand j'étais en cdd mon ancienne banque voulait bien me preter 100k mais avec hypotheque obligatoire, inutile avec un cdi, après a mon avis il y'a plusieurs types d'hypothèque....

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Le Good Week-end pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 déc. 2019 09:00 (242 Réponses)
Trading le week end (IG)
par Burzum » 19 janv. 2018 18:40 (3 Réponses)
La file des frères et des sœurs de trading du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 juil. 2018 09:32 (43 Réponses)
Bon week-end à tous
par Greg31600 » 06 avr. 2013 09:54 (2 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)