ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal de Geek

par Geek » 01 nov. 2015 14:22

Geek:
Ton message est une présentation, je la déplace dans le forum adéquat:
presentation-de-geek-t10565.html
Le journal, c'est ton espace personnel pour relater ta journée, montrer tes trades et en discuter avec les autres.
J'effacerai ce message dès que tu auras posté ton 1er message.

Journal de Geek

par Geek » 13 déc. 2015 04:06

Bonjour,

Je suis toujours en mode d'apprentissage. Je fais la lecture de bouquin YTC Price Action Trader de Lance Beggs. Ce livre a le mérite d'être archiclair, de prendre le lecteur par la main et de construire l'apprentissage de chapitre en chapitre sur des bases solides. Parallèlement, je prends beaucoup de notes pour mon Trading Plan. Je sens qu'à la fin de la lecture du Beggs, j'aurai suffisamment de matière pour en débuter la rédaction. Je fais également l'écoute d'une classe en ligne de day trading.

Plus j'apprends de choses sur le day trading, plus je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'envisage de débuter en mode démo autour de mois de mars 2016 pour commencer "à faire mes gammes". En tant que musicien, je sais qu'il faut beaucoup de pratique avant de maîtriser un instrument. C'est très excitant, car à travers ces démarches, j'ai l'impression de prendre mon avenir en main.

J'ai également découvert qu'il y a des "chat room" quotidiennes. Je fais quelques recherches pour en trouver une qui saura m'accueillir lors de mes débuts sur le marché.

ciao!

Re: Journal de Geek

par plataxis » 13 déc. 2015 08:02

Geek a écrit : J'ai également découvert qu'il y a des "chat room" quotidiennes. Je fais quelques recherches pour en trouver une qui saura m'accueillir lors de mes débuts sur le marché.
J'en avait rejoint une pour voir : ça me semblait rentable puisque le gars gagnait chaque jour plus que le montant de l'inscription mensuelle. Jusqu'à ce que je remarque qu'il tradait en démo, et surtout que je le vois un jour moyenner et perdre en une journée à largement plus que ce que je l'avais vu gagner au cours des jours précédents.

Bref, sans vouloir généraliser trop vite, je pense qu'il y a dans le tas autant d'escroquerie que dans le reste du marché de la finance : sois prudent.

Re: Re: Journal de Geek

par Geek » 14 déc. 2015 16:23

Merci Plataxis pour ton avertissement. Oui, il y a beaucoup de promesse en ligne. À en croire la pub, la bourse c'est le nouveau Klondike.

La chat room que je trouve intéressante pour le moment est le Java Pit sur le site http://www.thestockwhisperer.com/Services/The-Java-Pit . La propriétaire du chat room fait une vidéo tout les matins avant l'ouverture de la bourse sur les actions qu'elle compte trader. Ça me semble sympa. J'en ferai l'essai lorsque je serai prêt.
J'ai trouvé la bio de la propriétaire : https://educatedtrader.com/pages/about_us/stefanie_kammerman

La seule chose que je n'ai malheureusement pas trouvé encore en ligne c'est des reviews... positifs ou négatifs. Peut-être que ce n'est pas dans la culture du Day Trade de faire des reviews de chat room? Ce serais tellement utile pour les débutants.

Sujets similaires
L'objet Geek du jour
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 02 juil. 2015 05:28 (299 Réponses)
Blague de geek à deux francs :)
par Mister Hyde » 15 févr. 2016 10:15 (4 Réponses)
News geek PhoenixJP.net
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 10:22 (1 Réponses)
La file du Week-end High Tech Geek
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 janv. 2019 10:25 (59 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)