ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal de Geek

par Geek » 01 nov. 2015 14:22

Geek:
Ton message est une présentation, je la déplace dans le forum adéquat:
presentation-de-geek-t10565.html
Le journal, c'est ton espace personnel pour relater ta journée, montrer tes trades et en discuter avec les autres.
J'effacerai ce message dès que tu auras posté ton 1er message.

Journal de Geek

par Geek » 13 déc. 2015 04:06

Bonjour,

Je suis toujours en mode d'apprentissage. Je fais la lecture de bouquin YTC Price Action Trader de Lance Beggs. Ce livre a le mérite d'être archiclair, de prendre le lecteur par la main et de construire l'apprentissage de chapitre en chapitre sur des bases solides. Parallèlement, je prends beaucoup de notes pour mon Trading Plan. Je sens qu'à la fin de la lecture du Beggs, j'aurai suffisamment de matière pour en débuter la rédaction. Je fais également l'écoute d'une classe en ligne de day trading.

Plus j'apprends de choses sur le day trading, plus je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'envisage de débuter en mode démo autour de mois de mars 2016 pour commencer "à faire mes gammes". En tant que musicien, je sais qu'il faut beaucoup de pratique avant de maîtriser un instrument. C'est très excitant, car à travers ces démarches, j'ai l'impression de prendre mon avenir en main.

J'ai également découvert qu'il y a des "chat room" quotidiennes. Je fais quelques recherches pour en trouver une qui saura m'accueillir lors de mes débuts sur le marché.

ciao!

Re: Journal de Geek

par plataxis » 13 déc. 2015 08:02

Geek a écrit : J'ai également découvert qu'il y a des "chat room" quotidiennes. Je fais quelques recherches pour en trouver une qui saura m'accueillir lors de mes débuts sur le marché.