Vote 3 car lorsque j'ai découvert l'Ovni qu'est Andlil, ce coffre aux trésors, je me contentais (dans le sens littéral du terme) de parcourir tous les sujets qui traitaient des
méthodes de trading utilisées par certains, de revoir les bases, de visionner des vidéos, de commencer à comprendre ce qu'est vraiment le
scalping, le DT et le swing et de mettre un sens à toutes mes erreurs qui entraînaient des pertes qui dépassaient l'entendement.
Je pense que même si je n'ai pas lu TOUS les sujets de ce site, je l'ai bien parcouru de la cave au grenier, et ça a créé d'immenses remises en question sur mon trading, mais pas que...
Et tout ça, ben ça prends du temps! Et pendant que l'on fouille et farfouille les pépites d'Andlil, qu'on se remet des claques qu'on encaisse car des certitudes volent en éclats, béh la plupart d'entre nous, au début, n'ont qu'une maigre assurance quant à poster. A ce moment là, une autre éducation (de son trading) est en train de se créer sur des décombres et on est effectivement davantage passif, on écoute les grands et ensuite, on lèvera le doigt pour poser une question, voire même répondre à celles des autres.
Je vous assure qu'intervenir sur un site de qualité, ça peut impressionner.
Et puis, les silencieux sont certainement aussi celles et ceux qui ne savaient même pas que le mot trading existaient, qui en arrivant ici par hasard découvrent un autre monde, qui les remue peut-être, et ne font par conséquent que lire, apprendre, silencieusement, dans un premier temps.
Les silencieux peuvent aussi ne pas adhérer à ce ton plus courtois et respectueux qui existe ici. Ils seront plus affables et malheureusement plus virulents entre eux sur d'autres sites plus généralistes, mais va savoir pourquoi, l'envie irrépressible de trainouiller et de revenir, un peu, beaucoup, tous les jours sur Andlil les envahit
Et puis dans tous ces visiteurs, il doit falloir ajouter les simples curieux, les malintentionnés, les hackers, les pseudos-traders-mytho, les journaleux en quête d'un papier, les brokers qui cherchent son pigeon....des silencieux qui gonflent le trafic mais qui font bien de rester... Silencieux.