ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie lors de fortes volatilité

par globetrader » 13 mars 2016 23:38

Bonjour,
J'ai toujours eu cette idée en tête concernant ces grandes périodes de volatilité (comme quand Super mario parle):
Miser à part égale sur un broker à la hausse et sur un autre broker à la baisse avec un levier de 100 à 500 et cela 10 secondes avant une grosse annonce comme celle d'hier. Bien sur il faut mettre un stop (par exemple à 2% de hausse réelle), le stop sera peut être réalisé à 1.9% de hausse ou 2.1% de hausse mais cela ne change pas grand chose. En prenant le cas du 10/03/2016, cette technique aurait parfaitement marché et avec un levier de 500 et avec 2% de hausse cela multiplie le capital initial par 12, avec un coeff 100 cela multiplie par 4 (bien sur il faut enlever le trade perdant chez l'autre broker du bénéfice). Il y a plusieurs conditions pour faire cela bien sur: bon ordi/bonne connexion; miser sur des broker fiables; que le 2nd broker clôture la position perdante juste après l'appel de marge, c'est à dire qu'il ne vous demande pas plus que ce que vous avez mis. Alors cela ne marche pas dans tous les cas car si le marché se retourne de 0.2% (avec levier 1:500) alors la partie est finie mais cela marche dans un cas sur deux je dirais et vu le bénéfice lors des cas gagnant cela vaut le coup (avec un bon money management avec cette technique, cela peut faire de joli performances).
Donc je m'interroge quelles sont les failles de ma pensée ?

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par DarthTrader » 13 mars 2016 23:47

sauf si le marché balaye le carnet d ordre avant de prendre une réel direction, dans ce cas tu vas avoir tes stop touché sur les 2 positions et avoir 2 perte
Trader avec des leviers 100 , 500 c est pas du trade c est du gambling

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par swingtrader_ CAC40 » 14 mars 2016 02:03

exactement levier de 100 ou 500 cest vraiment de l'insconscien t! . Avec 100.000 euro de capital , je joue en sous levier : je travaille chaque fois avec un seul lot de DAX = 9800 euro et une variation en moyenne de 1% me rapporte 100 euro ou je perds 100 euros, Cest deja beaucoup. Dans le cas une variation de -20% ( cest deja arrive dans l'histoire de la bourse ) je perds 2000 euro soit 2% de mon capital. Dans la periode de forte volatilite , j'attends que la variation devient excessive pour intervenir. Par exemple pour le jour de BCE 12.03.2016 , alors que le marche US nest pas encore ouvert et la variation moyenne a la hausse du CAC est en moyenne =1 %, quand le CAC a grimpe soudainement a 4577 soit +3.12% a midi , cest une variation excessive, je me suis positionnee a la vente avec 5 lot de DAX ( toujours en sous levier) . Ca ma apporte pour ce jour + 624 euro .
Un seul conseil : eviter au maximummum utiliser l'Effet de levier cest un attrape-nigaud pour faire cramer notre compte. Et au maximummum un levier de 5 pour moi cest deja tres dangeureux!

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par globetrader » 14 mars 2016 18:34

Pour répondre à darthtrader: dans certains cas d'annonces importantes comme la semaine dernière avec la BCE il y a très peu de chance que cela aille dans plusieurs sens juste après l'annonce. On savait qu'il y avait de fortes chances que ça aille vite dans un sens ou dans l'autre dès l'annonce. D'autant plus que la conférence avec Super mario était 1h plus tard et donc il y avait de grandes chances que cela soit très positif ou très négatif pendant 1h. Comme je le dit cette technique ne marche pas à 100% car comme tu dis darth trader les stop peuvent sautés avec le carnet d'ordre qui serait raflé. Mais prendre un levier entre 1:100 ou 1:200 rapporterait entre 100% et 300% (en comptant le trade perdant). Ca veut dire que cette technique n'est pas bonne si cela ne se réalise dans moins de 50% des cas, j'ai du mal à l'envisager. Au fait c'est pas interdit de miser à la hausse sur un broker et à la baisse sur un autre (genre dans les cg)?

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par DarthTrader » 14 mars 2016 18:59

tu peut même misé à la hausse et à la baisse chez le même broker... lors d annonce un indice qui oscille fortement avant de prendre une direction j ai déjà vu plusieurs fois , nettoyer le CO pour balayé les petits c est très utilisé par les algo
si tu as confiance dans ta strategy test la ... le seul conseil qu on peut te donner c est que levier fort est la plus sure façon de disparaitre des marché, a quit ou double , soit on sort soit on double ;)

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par Benoist Rousseau » 14 mars 2016 21:18

J'en ai connu des traders balayés par cette stratégie. Moi le premier :)

Re: Stratégie lors de fortes volatilité

par salador » 15 mars 2016 08:58

Il faudrait une loi pour interdire les leviers >10...

Parait que le plancher sur le CHF était en béton, qu'on avait la banque nationale suisse avec nous.
Levier max sans risque, n'est-ce pas?

Sujets similaires
Scalping lors de haute volatilité
par Euraed » 31 août 2017 10:35 (1 Réponses)
CHF - KRW - SEK - NOK ...... DM: Les devises fortes
Fichier(s) joint(s) par Condor » 29 janv. 2013 19:09 (6 Réponses)
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)
ouverture d'un popup externe lors des alertes
par clodreb » 11 févr. 2015 13:29 (2 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 juil. 2016 13:54 (5 Réponses)