Moi, j'ai un avis, cela fait assez longtemps que je n'ai plus regardé.
Néanmoins, voici ce qui peut être amélioré.
Tout d'abord quand Benoist s'exprime sur
tv finance, lui donné plus d'espace '' de temps '' bien souvent la personne qui s'entretient avec lui, pousse la discutions vers sa fin.
On voit bien qu'elle doit gérer sont timing, personnellement j'ai l'impression que ce qui est dit ne l'intéresse plus quand l'interview arrive à la fin du temps accordé.
Il ne faut pas oublier que ceux qui regardent peuvent être intéressés par ce qui est dit, ce n'est pas de leur faute si le temps accordé et trop court, ou si la situation de l'analyse demande plus de temps.
Ensuite pour améliorer '' l'accroche du spectateur '', il serait bon que les interviews, puissent être vue en différer le plus vite possible, souvent j'ai loupé le rendez-vous de Benoist de quelques minutes, et pour voir son intervention en différé il fallait attendre plusieurs heures.
Ce qui fait que j'ai décidé d'arrêter de regarder quand j'étais en retard.
Et du coup ils m’ont perdu, moi ce n'est pas grave mais, si il y en a des centaines d'autres comme moi, ce n’est pas bon pour
tv finance.
Autre amélioration, le visuel, lorsque j'allais sur
tv finance, les premières fois, je me suis dit, hmmm , il pourrait peut-être présenter leurs émissions '' comme dans les journaux télévisés ''.
Une table avec deux ou trois personnes et un petit ordinateur sur la table (et en plus noir sur fond blanc '' si je ne me trompe pas’’) , cela ne fait pas sérieux et me semble à l'opposé de l'objectif que l'on veut atteindre.
L'image est très importante et la façon dont on la diffuse peut produire des effets inverses.
Je ne vais pas développer, mais il suffit de voir comment la plus part des journaux télévisé de la planète sont diffusé, j'en ai rarement vue (je pense même jamais) au tour d'une table et rarement avec une personne qui pianote son ordi pendant l’émission.
Je sais, vous allez vous dire, '' il se prend pour qui '' Seba '', pour critiquer ainsi.
Et c'est là tout le problème, je ne critique pas, je donne mon avis, et dans un commerce, ce qui compte ce n'est pas de savoir si la critique est bonne ou mauvaise, mais de savoir si elle peut apporter une amélioration dans l'activité de l'entreprise.
Voilà je sais, Benoist, que certains membres de
tv finance sont tes amis, et je ne veux pas que vous preniez à mal mon avis.