ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalp gagnant/ Scalp perdant.

par Abime » 14 juil. 2016 12:44

Salut à tous,

Un peu moins présent car je peaufine de mon côté ma méthode et cela nécessite pas mal de temps et de concentration.

J'ai pas mal de petites questions pour ceux qui scalpent.

- Est-ce que vous tolérez de grosse MV sur votre scalp pour le rendre positif voir flat ? Du genre si ça atteint -10 je le ferme sans chercher à comprendre même si je sens que ça va finir par aller dans mon sens ou tant que vous êtes dans votre logique vous acceptez jusqu'à un seuil critique la MV ?

Je pose la question car je commence à avoir un taux de réussite acceptable sur du long terme mais les quelques scalps ratés me coûtent cher et quand je prends par exemple (c'est la seule référence que j'ai en tête) les scalps perdant de Benoist, je vois bien qu'il y a une différence de stratégie ou de logique dans la façon de les gérer. Mais par exemple je me vois pas couper un de mes scalps a -0.5 alors que je considère qu'il est encore dans une zone de bruit intense, à moins que je me sois tapé un gros -8(ou pire) juste avant.

Par rapport à ma méthode, je me rends compte que si je laisser une grande respiration à mes scalps (15 points environ) je pourrais m'en sortir mieux, mais je trouve que c'est prendre beaucoup de risque et il me suffirait d’enchaîner deux mauvais scalps à la suite pour avoir la journée terminée, si je coupe avant, genre pendant -4, -5, bha je suis presque sûr de finir archi perdant à la fin de la journée.

Bref pour synthétiser, Est-ce que vous laisser respirer votre scalps en vous appuyant sur votre méthode (pas en mode roue libre hein en mode "espoi") ou être hyper incisif (genre une tempo de qq secondes en tête, un retournement PV/MV) et faire avec.

Je vais tout tenter de mon côté et je me doute qu'il y a autant de réponse que de méthodes, c'est clair. Mais si à travers vos idées sur le sujet je peux avancer dans la mienne, ça serait top !

Re: Scalp gagnant/ Scalp perdant.

par Abime » 14 juil. 2016 19:29

Ok, merci pour ta superbe réponse -.

Le soucis c'est qu'avec un spread de 1 + le bruit, on peut les touchers super facilement les -2 par exemple, ou alors ça veut dire que je me place mal. Sur ma méthode c'est vrai que si je commence à flirter avec - 4 c'est mauvais signe et là soit j'attends mon prochain checkpoint pour voir si ça rebondit dessus soit je coupe direct.

Soit, j'imagine qu'on se place à une zone bien précise, type par exemple 9801 en visant une monté (donc achat), un rebond etc et que si par contre le cours touche 9799, on coupe directement car de "l'autre-coté" de la zone tampon.

Aujourd'hui j'ai fait 27 bonnes positions pour 2 mauvaises, donc c'était une très bonne journée mais 1 de mes mauvaises est assez vilaine (-6.2) (l'autre étant de -1.8 donc ça va).

Mon soucis c'est que dès que j'ai pris une position, je suis hyper passif si ça tourne mal. Je sais gérer correctement ma prise de gain (et encore y'a du boulot mais j'arrive à gagner) mais si ça part "mal", je ne sais pas jamais ce que je dois faire. Je ne sais pas si c'est parce que ya plus de volatilité et que je dois attendre, si c'est vraiment mort, etc. Bref j'ai conscience que j'ai du boulot à faire sur ça mais je cale un peu.

Désolé d'être un peu brouillon mais j'essaie de bien expliquer mon état d'esprit, si jamais ça peut en aider d'autres plus tard dans leur cheminement.

Re: Scalp gagnant/ Scalp perdant.

par Daniel949 » 14 juil. 2016 20:21

Abime a écrit :
Bref pour synthétiser, Est-ce que vous laisser respirer votre scalps en vous appuyant sur votre méthode
Non je laisse pas respiré... j'encaisse le plus rapidement possible, aussitôt vert aussitôt cash/ TP a 1.5pts, pour le SL le minimum autoriser -4pts ou semblable versus le broker. Mais à chacun sa méthode moi je n’aime pas que sa traine…

``Sobear`` a eu une belle description sur un autre fil l’autre fois à propos de la définition du scalping je te la laisse sa décris bien ma façon de scalper :

``Pour moi le scalping est avant tout un trading d'impulsion ou on exploite toutes les situations génératrices d'un mouvement peu importe la tendance.
En gros on se positionne quand la main qui tend l'arc relâche la flèche et on sort quand la corde de l'arc est revenue à sa position initiale, peu importe la distance que fera la flèche, c'est juste le départ qui compte. ``

A+

Re: Scalp gagnant/ Scalp perdant.

par Daniel949 » 14 juil. 2016 21:01

Mais pour en revenir à quand ça va mal…
Faut que je soigne mon entrée car si je me suis trompé en évaluant mon entré ça va me couter -4 pts. Si ça s’approche de -4 et si parfois ça revient ce qui est assez rare vers mon point d’entré je vais essayer de sortir flat ou -1,-2 .Ensuite au suivant.
Mais n’oublie pas je me contente de .5 ou 1pts à l’encaissement des profits.

Bonne route Abime

Re: Scalp gagnant/ Scalp perdant.

par Abime » 14 juil. 2016 21:21

Franchement, je vous remercie pour vos participations, ça m'aide beaucoup à ma forger ma propre opinion.

Je fouille déjà énormément le forum, j'ai l'impression d'être un stalker parfois. D'ailleurs la méthode que j'ai pu me créer principalement existe grâce à ce que j'ai pu lire ici. Effectivement c'est beaucoup de travail mais ça en vaut la peine. Je lis aussi la file tous les jours, pas entièrement, j'ai focalisé les personnes qui m’intéressent et je ne lis que leurs participations.

Superbe définition en effet, j'aime beaucoup !

En fait c'est aussi quand je vois les pertes microscopique de Benoist que je me suis dit que mon -6.2 était bc trop "gros". J'aimerais avoir des pertes aussi petite que lui dans l'absolue mais pour le moment j'imagine même pas comment c'est possible, peut-être un jour.

J'ai plus qu'à retourner bosser. ^^

Merci pour vos encouragements !

Sujets similaires
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 janv. 2015 11:02 (15 Réponses)
Etes-vous fait pour être un trader perdant ?
par David » 22 oct. 2015 11:24 (10 Réponses)
Pour un trading gagnant
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 10 janv. 2017 14:39 (8 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
3 fois AA perdant
par Richard » 07 déc. 2017 15:18 (29 Réponses)