ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées
Répondre • Page 1 sur 1

Boisson détox à base de thé (fait maison)

par Bruno » 22 sept. 2016 10:45

Bonjour à tous,

Comme il y a un élan de reprise en main physique sur le forum, je me permets de partager avec vous une boisson à base de thé que je consomme depuis 5 jours et qui me fais beaucoup de bien (à ma balance aussi, voir la fin)

Recette: (double sur les photos car je bois 3L/jour en ce moment)
-1 bouteille d'eau (1.5L)
-1 sachet de thé (ici noir bio, mais par la suite je souhaite le faire au thé vert bio)
-6 cl de Pulco citron vert
-1.5 cl de sirop de menthe sans sucre (apporte de la fraîcheur à la boisson)
Recette à adapter selon vos goûts bien évidemment

Préparation:
-A température ambiante insérer votre sachet de thé dans la bouteille, refermer et laisser infuser 2 à 3 heures
-Enlever votre sachet de thé, prélever une gorgée dans la bouteille pour libérer un peu de place et y verser le citron et la menthe.
-Ça donne un peu la boisson d'Hulk, mais c'est prêt et très bon :D
b1.JPG
b1.JPG (25.71 Kio) Vu 1794 fois
b2.JPG
b2.JPG (25.53 Kio) Vu 1794 fois
b4.JPG
b4.JPG (34.68 Kio) Vu 1794 fois
b3.JPG
b3.JPG (22.08 Kio) Vu 1794 fois
Et au de là des bienfaits du thé et d'une bonne hydratation, j'ai pu constater une perte de poids (-2.9kg) que j'accueil avec grand plaisir mais que je n'ai pas du tout cherché à provoquer. J'ai mangé sans excès depuis le début de la semaine, bien que je ne me suis pas particulièrement limité :o Est-ce le thé? le citron? les 3L par jour? Peu importe, je prends :D
3l de the.JPG
3l de the.JPG (20.72 Kio) Vu 1794 fois

Re: Boisson detox à base de thé (fait maison)

par Bruno » 22 sept. 2016 11:05

Je voulais vous mettre ça en intro, mais je trouve que c'est mieux sur un deuxième post ;) :

Tout commence le 01 Janvier 2016, voilà presque 10 mois que j'essaie d’améliorer mon hygiène de vie, car depuis un moment mon corps me fait comprendre qu'il a un peu de mal à encaisser mes excès en tous genres (nourriture, alcool, fatigue, etc...).

Je deviens donc de plus en plus raisonnable, je mange mieux, plus d'alcool la semaine et consommation raisonnable le weekend, reprise du sport (pas encore suffisante, mais de façon plus régulière), je vise 8h de sommeil (7h mini/ 9h max). Et pour finir je souhaite être plus mince ou ne pas dépasser mon poids du 1 janvier 2016 d'ici la fin de l'année, car voilà 10 ans que je prends du poids tous les ans :roll: .

L'esprit va très bien, mais il a légèrement oublié de s'occuper de l'enveloppe charnelle, je corrige donc le tir :lol:

Pour en venir au post ci-dessus, je suis intrigué depuis pas mal de temps sur les bienfaits du thé, malheureusement malgré plusieurs essais je n’ai jamais accroché au goût du thé chaud classic :(.

J’ai donc décidé de parcourir youtube pour tenter de faire du thé glacé (Oui je veux boire du thé moi aussi :evil: lol), et c’est là que j’ai eu l’idée de créer mon petit “Mix Thé glacé perso” que vous avez pu lire ci-dessus… Et j’adore

Re: Boisson détox à base de thé (fait maison)

par falex » 22 sept. 2016 11:45

enifn y'a thé et thé.

Si tu bois que les "m3rde" industriel de type lipton et autre éléphant ... tu risque d'être déçu encore longtemps. ça n'a pas ou peu de goût.

our du vrai thé, tu vas chercher un revendeur de thé : "Mariage Frére", tu te fait plaisir (sans prendre les thé à 500E/kg) et là tu verras que le thé put avoir un gout subtil raffiné et surtout excellent.

Tsunmi ou un nom comme ça essaye de surfer sur la même vague. C'est moins bon et surtout on est dans des assemblage beaucoup trop complexe et/ou le thé n'a pas sa place.

Prend un thé de noël ou darjeeling imperial Mariage frère et tu veras nettement la différence !!!

---

Les boutiques "en direct" sont surtout en RP mais on en trouve partout e France dans les épiceries fines : http://www.mariagefreres.com/FR/accueil.html

Re: Boisson detox à base de thé (fait maison)

par Amarantine » 22 sept. 2016 11:45

Et bien Bruno, ton post tombe à pic!
Je viens de me faire à l'instant une tasse de thé "à l'essai" parce que tout comme toi, je reconnais les bienfaits du thé, mais je trouve cette boisson vraiment trop amère. J'ai pas mal de thés différents, je vais tous les essayer.
Je retiens ta recette, surtout pour temps chuad donc.
Merci bruno et un grand bravo pour ta décision de t'occuper d eton corps, il te le revaudra. ;)

Re: Boisson détox à base de thé (fait maison)

par falex » 22 sept. 2016 11:47

Si vous trouvez le thé amer, c'est que vous buvez une "m3rde" industriel ... désolé d'être aussi cru.

Re: Boisson détox à base de thé (fait maison)

par Amarantine » 22 sept. 2016 11:52

Dès que possible, j'ouvre une file sur le thé, j'ai plein de questions.

Re: Boisson détox à base de thé (fait maison)

par Bruno » 22 sept. 2016 12:13

@Falex, merci pour le lien :). En fait ma femme boit du thé et elle l’achète au Palais des Thés sur Lille, donc j'ai quelques bons thés dans le placard, et j'en ai essayé plusieurs mais rien n'y fait, chaud j'ai du mal à l'apprécier. Le thé que je prends pour faire ma boisson, c'est du thé noir bio non aromatisé acheté chez colruyt. C'est de l'industriel mais comme il est fortement dilué dans ma bouteille et que le gout du thé est très léger je n'ai pas sacrifié le thé de ma femme qui est bien plus cher. Je dois avouer que l'important pour moi (ça changera peut-être par la suite) c'est que mon thé soit nature et bio, car le thé non bio et généralement traité et il n'est jamais lavé...

@Amarantine, Pareil que toi, je trouve aussi le thé trop amer, mais je me suis aperçu que je le laissais trop longtemps infuser. C'est juste 1 à 2 minute max dans de l'eau à 80°C... J'étais plutôt entre 5 à 20 min dans de l'eau bouillante avant lol. Mais même bien infusé (chaud) ce n'est pas vraiment à mon gout :(.
L'avantage du thé infusé à froid (ou glacé) c'est qu'il préserve mieux les vitamines lors de l'infusion.

Je file au boulot, bonne après-midi ++

Sujets similaires
Ma détox
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 12 janv. 2019 11:36 (5 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)