ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15

-
~ Je me crée ce journal pour y répertorier mes actes professionnel de trading et donc me rendre compte de ma cohérence (ou non) jour après jour.

~ Les commentaires éventuels ne seront pas ignorés mais je crée ce journal principalement pour m'analyser objectivement.

~ Je ne détaillerai pas ma "stratégie" dans mes rapports, mais j'énoncerai les choses simplement :
(Le sens dominant qui faisait court dans les situations de trading selon mes UT utilisées,
si le prix a dépassé ou non tel niveaux-clés,
et mes actions avant et après
l'interaction du prix avec.)

~ Je veux pouvoir y trouver dans mes rapports au fil du temps :
> Du professionnalisme, de la compétence et de la cohérence.

~ Je serai ici un peu en autarcie principalement pour me voir progresser et y repuiser le sérieux nécessaire si je dérive.

~ Je m'engage à y inscrire mon rapport "chaque jour où je ferai un/des trade(s)" jusqu'à fin 2016.

La company's Pierre-trading est lancée :evil:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 15 oct. 2016 16:23

Bon vent à toi l'ami. Pour le lancement je suggère un smiley plus amicale toutefois :)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 16 oct. 2016 21:09

-
La ligne de conduite de la Company's de la semaine du 17 au 21 octobre.

Pour la semaine la ligne de conduite est simple cher trader Pierre :
Vous devez privilégier la sécurité dans votre spéculation avec les fonds dédiés de la Company's, vous avez à disposition les meilleurs outils dont dispose notre unité-trading et vous avez été sélectionné pour diriger la filiale marchés-indices, nous comptons donc sur vous pour faire fructifier du mieux possible le capital qui vous est alloué.

Votre objectif hebdomadaire est de +100points DAX/DOW confondus.

Si vous ne parvenez pas à atteindre l'objectif, l'augmentation des montants autorisés le mois prochain pourra être annulé.
Si vous ne parvenez pas à gagner des points cette semaine les montants autorisés seront restreints d'un tiers dès la semaine prochaine.

Vous êtes à présent en fonction et opérationnel, soyez à la hauteur de votre statut.
La direction de la Company's vous remercie et vous souhaite le meilleur.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Air one » 16 oct. 2016 21:14

+1 Affaire à suivre au prochain épisode

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 17 oct. 2016 21:36

Rapport de lundi 17 octobre 2016

Je fais le rapport uniquement avec les notes écrites sur mon carnet, pour y décrire sans les graphiques mes actions diverses de la séance. Désolé pour le jargon mais je restitue au mieux la pensée de mes écrits de carnet.
La chose la plus importante est l'énorme erreur de ne pas avoir effectué la procédure de détection du comportement des intervenants du DOW alors qu'il était 15h30 complètement insensé, j'étais complètement inconscient.

J'ai détecté la faille des Raptors du DAX à se maintenir sur le support dynamique et ils ont réussi à chasser leur middle après l'ouverture US à 549 avant de craquer.


Sur le Dow si j'avais pris la peine de faire la procédure, j'aurais pu shorter l'E3 qui était le middle baissier de la Masse, c'était le coup du jour puisque le plus haut de la séance après l'ouverture...
La zone de défense des raptors était à 90 avec la zone de défense de la Masse à 62 le yoyo était fort jouable aussi, je l'ai d'ailleurs joué sans avoir su tenir jusqu'au TP, j'ai eu peur de l'échelon 1 de la nuit :? et le prix est monté dans la foulée à 90... :x
A l'approche de 16h j'aurais simplement pu attendre la ligne de défense des raptors au lieu de faire l'idiot sur le DAX, j'ai pris un -16 ridicule vraiment absurde avec tous les outils à disposition! ça a été très perturbant de débuter comme ça.

La clé était de comprendre que les raptors ne pouvait plus tenir leur ligne de défense et ils ont dû laissé chasser les loups jusqu'à la ligne de défense de la Masse du Dow pour rebondir. :|

Pour mieux faire demain :
Définir les limites et lignes de défense et des raptors et de la Masse!
ET DAX ET DOW

Préparer les plans avec leurs Middles!
Quand les loups poussent le prix aller avec eux et cibler les Middles et les lignes de défenses (Échelon 2 et 3) si je dois entrer contrarien.


Le résultat est un peu chanceux ça aurait pu dériver une fois ou deux, prudence, c'est le job maintenant il va falloir vivre avec cette réalité.
+41points mais la note 11/20, le 11ème points sur 20 est dû à la patience du dernier achat du Dow rien de plus.
Continuer sur le trading intelligent et sortir plus vite si ça glisse!

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 17 oct. 2016 22:18

J'adore le style, et quelle imagination ! Puissent tes résultats s'inspirer de ton lyrisme... Si tu as le temps de publier un appendice pour les fans, ça sera un régal de te lire :D

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 17 oct. 2016 23:21

Ok alors en bref plata mais c'est un peu complexe :lol:
Spoiler:
Je vais évoquer juste vite fait les Raptors dans ma définition.
En gros j'interviens après avoir cerné trois groupes d'intervenants sur les marchés, les loups, les raptors et la Masse, ils agissent pafois de concert parfois en contradiction pour chasser le territoire de l'autre (souvent entre les Raptors et la Masse)
Disons pour l'explication l'exemple d'aujourd'hui, les Raptors cassent un "niveau-clé" (ce midi) et avec un support dynamique ensuite prenne appui dessus lors de replis et veulent changer la tendance en cours de la Masse (qui baissait), les ligne de défense sont suite à un chagement de dominance comme ce midi, les Raptors ont attaqué la Masse et veulent donc faire -monter- le prix, mais la Masse est têtu et se défend ! Les Raptors vont donc à nouveau chercher à "imposer" leur dominance et ont "une ligne de défense" max sur laquelle ils prennent appui, (un support), et ensuite leur middle c'est là où ils imposeront leur dominance finale aux yeux de tous si tout se passe bien mais dans certains contextes où ils n'y parviennent pas (comme aujourd'hui) c'est une zone où ils se font stopper, car leur ligne de défense a été percé et malmené bien souvent, comme aujourd'hui ;) donc il y a de la vente déterminée ou trop grosse qui ne peut être absorbée qui ne les laissera pas faire ce qu'ils veulent (typique de l'approche des BCE) et ils ont donc "galéré" à défendre leur intervention-attaque haussière de ce midi, quand c'est comme ça, leur "middle" qui doit leur permettre d'imposer leur force aux yeux des observateurs (comme moi) c'est disons la résistance qu'ils n'arriveront "très probablement" pas à passer en y revenant ensuite dans le désespoir, donc dans ces cas là par exemple je shorte car leur attaque n'arrive pas à dominer la Masse qui a exprimée sa force sur la ligne de défense et donc je joue contre (les Raptors) l'exemple aujourd'hui leur middle été à 549 (550 chiffre rond en plus) donc quand le prix est arrivé à leur middle, étant donné que leur ligne de défense a été malmené je ne mise plus sur eux, au contraire j'entre contre eux, ensuite leur lignes de défense a été testé une fois puis cassé facilement et à l'approche de la clôture ils ont abandonné complètement et le prix a bien baissé
Avec en gros un graph rapidement:
Spoiler:
Raptors.jpg
Raptors.jpg (158.05 Kio) Vu 1657 fois
Spoiler:
Mais ma stratégie est beaucoup plus détaillé, beaucoup plus élaborée, les Raptors ne sont qu'un maillon de la chaîne que j'espionne, et mes calculs que j'effectue sur leur comportement ( aux raptors aux loups à la masse) me permet disons au moins d'avoir les prix qui déterminera qui domine parmi tous ces groupes, ensuite à moi de ne pas me faire absorber parmi un de ces groupes à devenir comme eux obstiné, mon but c'est de profiter d'eux, c'est le propre de la vie, elle vit et suit son cours et nous on fait partie d'elle :D
Et le gros avantage c'est que ces niveaux changent tous les jours, c'est le petit plus.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Air one » 18 oct. 2016 05:07

Hier soir j'ai regardé le début d'un film de loup
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/IldMu3apSXk[/youtube]

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 18 oct. 2016 08:29

Excellent ! :merci:

J'attends avec impatience l'épisode 2 !

En plus on conserve du mystère : qui sont les loups ? Pourquoi viennent-ils en renfort à la masse ? :shock:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Ano782345 » 18 oct. 2016 08:45

C'est une belle histoire, manque la météo des news sur le champ de bataille peut être.

Tu as un certain talent pour l'écriture, je l'avais remarqué a ton arrivé. Bravo

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par YanaPhil » 18 oct. 2016 09:41

Excellent, inspirant, je retrouve les similitudes dans mon approche.. Pas étonnant vu que tu fais partie de ceux qui m'ont inspirés

C'est toujours une surprise de voir que tu fais de grosses erreurs de manque de sérieux, j'aimerai travailler dans un local avec toi et partager des notions de rigueur et d'équilibre, au delà des approches techniques

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 oct. 2016 19:08

Merci à vous les amis pour vos messages très sympa. ;) ;)
J'ai répondu tard -Boulot jusqu'à 15h, puis trading et visite a été gouumand en concentration

Ah les loups plataxis...
:) :)
Un peu moins rapide que le velociraptor bien que pas toujours, mais plus agile ils peuvent parfois casser des défenses de territoires de Raptors quand la Masse les encourage :lol:
Mais bon le débrief du job est nécessaire je dois faire le job de retour sur le journal.. :lol:

Algo : Et bien la météo des news se limite aux quelques stats les plus importantes que j'évite "parfois" et surtout aux banques centrales, mais les news sont intégrés dans le comportements des groupes que je surveille, dans tous les cas quand un décalage survient les zones et prix des groupes jouent leur rôle, le même rôle, simplement plus vite en cas de mouvements subites mais les territoires sont bornés donc pas bien grave je vais dans le sens des dominants... Je me méfie, encore, et toujours, chaque jour... ;)
L'écriture moi un talent? ça doit être sympa oui d'écrire mais j'ai peu d'inspiration avec mon mode de vie :D :D Merci ;)
Yanaphil merci merci :roll: :oops: ;)
Et les erreurs et manque de sérieux ah ça... oh que oui! Trop fier je suis probablement, mais par exemple l'ouverture de ce journal est un peu pour m'obliger à ne pas tricher, pas vis à vis des autres mais vis à vis de moi-même, celui qui est filou, en trading c'est tellement facile de tricher, de ne pas couper un trade, de moyenner, trader c'est décider, et je lis tellement de comportements derrière les prix que sélectionner juste les "meilleurs" ceux qui vont gagner -le plus certainement- je cerne quasi toujours ce qu'il se passe, mais agir en conséquence là est bien le défi des marchés, ça va vite de se laisser séduire par une pseudo-opportunité, mais il ne faut pas faire confiance à n'importe qui sur le marché :mrgreen: je fais de mon mieux petit à petit, les march
és sont mondiaux y'a du monde derrière les prix c'est un monde dangereux... :lol:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 oct. 2016 20:18

Rapport de mardi 18 octobre 2016.

Rentré du boulot après 15h.
Pressé par l'ouverture de Wall street j'avais la bonne foi de bien effectuer ma procédure
, et malgré ma bonne volonté une Middle haute a suffit pour me faire entrer, sans faire quoi? Sans analyser le Dow bon Dieu, la prérogative d'hier c'est incroyable quand j'ai ensuite vu que la Middle haute du Dow était juste en dessous de la 1ère ligne de défense cassé de la Masse j'ai basculé dessus, mais les loups ont attaqués fortement, ils ont faiblis que sous 200 is ça pétait mon compteur aussi non? :x

Patience patience patience ça signifie quoi jeune homme?? C'est ahurissant cette impatience, cette incapacité à calmer cette fichu tension/excitation, cette peur de ne pas saisir le truc est la cause de l'entrave au trading intelligent, si je me voyais de l'extérieur je deviendrais bon tellement vite à "voir" directement l'erreur qui se manifeste avec tant de facilité de moi, comme si je pouvais accepter ça chez moi franchement.
Le prix a été arrêté par la Middle Raptor mais "avec les loups, avec les Raptors, et la Masse", eux tous : jamais inquiétés !!
La V3 de la Masse était sous sa Middle mais à ce jeu là les mouvements sont en centaine c'est trop risqué! C'est peut-être juste ça qui a empêché la poussé supplémentaire et en recherchant post-séance et bien simplement Les 2 J à 200 et la grande au-dessus de la Middle des Raptors, sauvé peut-être par hasard mon petit :? :? ..

Un cafouillage monstre le bloc-notes, l'amateur dans sa splendeur.

J'ai fait des trades à moyenne probabilités en milieu de session.
Et le niveau le plus bas de la V3, c'était le Middle qui a vaincu des Raptors! Pourquoi ne pas avoir attendu l'extrême? Franchement c'était le seul truc jouable d'un point de vue professionnel faut arrêter de délirer.
L'ancienne ligne de défense de la Masse comme support?? Sérieux dans le contexte, oui le marché l'a retenu et ça aurait rapporté 10-15 points sûrs si j'avais pas reçu de la visite à ce moment là, mais les loups se sont acharnés j'ai eu -10 illico, alors que les Raptors se font déchirés, la Middle victorieuse des Raptors étaient dans la V3 il fallait jouer la sécurité c'était le plus prudent.

La check list pour l'enfant qui veut devenir trader:
~>Écrire lisiblement l'action des loups, des Raptors et de la Masse,
écrire lisiblement qui fait quoi, Ligne de défense de chacun, Middle de chacun, et ce qu'ils font, sont-ils en conflit? Unis comme aujourd'hui?
C'est BCE dans les parages, ils étaient "tous d'accord", y'a eu aucun obstacles jusqu'aux Middles hautes des Raptors c'est eux qui font le marché, avoir les yeux grands ouverts bon Dieu, quand ils ont lâchés ça a pété jusqu'à quasi l'extrême de la V3, les loups sont allé chercher leur légitimité c'était incroyable mais vrai.
La note? : la chance du trader qui se démène au feeling en analysant au fur et à mesure, Epiméthée récompensé par Zeus si j'ai bien compris pour l'humilier, il n'est pas bienveillant sois prudent mon garçon t'es loin d'être sorti de l'auberge, 9/20, passé sous la moyenne bravo!
Résultats en points : +28.5
Total hebdo : +69.5

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 18 oct. 2016 20:33

Courage Pierre, ;)
Et bravo pour les points, malgré que tu ne sois pas satisfait de toi.
Tu prouves encore une fois que l'argent, n'est pas le seul "gain" qui nous intéresse, mais bien la maîtrise de soit :top:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 18 oct. 2016 20:58

Merci Burzum.
Oui depuis ce weekend je ne pense absolument plus à l'argent (en tradant), j'ai cette impulsion de suivre une voie avec le procédé (avec laquelle j'ai pas mal de difficultés encore) et de trading raisonnable, intelligent mais surtout raisonnable..
L'enjeu en vaut vraiment la chandelle, en surpassant les peurs internes et les croyances de faible estime de soi car elles sont perfides et tenaces :x :x :x .

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 18 oct. 2016 22:00

Je t'incite à d'avantage de bienveillance envers toi-même : je connais cette intransigeance, c'est un de mes pires démons personnels. Réussir avec de la chance, c'est toujours réussir, car le hasard est toujours présent en trading.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 19 oct. 2016 22:53

Rapport de mercredi 19 octobre 2016.

J'ai débuté la séance avec un professionnalisme à m'agiter de sagesse.
J'ai effectué la procédure, que dire j'étais à ce moment là à du 18 ou 19/20.
Les Raptors étaient prudent, car sous leur V2, et les loups ont fait vraiment du boucan en attaquant vraiment libre, et tout a été dépendant de la Masse et également des Raptors quand ils ont décidé d'entrer en jeu, j'ai eu cette idée idiote quand j'ai ensuite été borné qu'hier je m'étais dit que c'était eux qui faisaient le marché, donc qu'ils allaient attendre leur "cible"!
La grosse erreur d'interprétation a été qu'au lieu de comprendre qu'ils avaient en suspens une Middle et non pas une ligne de défense baissière, j'ai complètement été à l'envers sur le message, ça a été un sale élément d'interprétation, la Masse avait leur Middle victorieuse dans la V3 rien ne les inquiétaient plus que ça, et la Middle victorieuse "aussi" des Raptors étaient juste en dessous, c'était en rien leur cible, ça a été très propre, et la seule crainte possible a retenu mon attention au point de miser sur la cible des Raptors alors que c'était absolument pas réel ils attendaient juste pour envoyer la poursuite ils ont jouer le coup à merveille, un joli attrappe-idiot et je me focalise dessus, j'ai été à deux doigts de passer long quand les Loups ont passé leur Middle, les Raptors étaient hors jeu pour la baisse, et la ligne de défense des Loups pour le coup était en rien menacé, au contraire ils l'ont défendu avec acharnement, les Raptors ont quand même tenté un dernier coup de semonce en fait en se constituant une ligne de défense supplémentaire au dessus de leur Middle victorieuse qui a été défendu en amont par la Middle victorieuse de la Masse, ça a été si bull un idiot s'est leurré aujourd'hui, c'est moi, invraisemblable, j'étais pourtant à deux doigt de passer long avant le coup de semonce, ils ont juste alimenté mon espoir avant de changer leur fusil d'épaule qui a tout débloquer, si je n'avais pas eu la position je l'aurais fait ce trade, ensuite quand on est arrivé sur la Middle en cours des Raptors, là ça a été la catastrophe j'ai perdu complètement la raison, j'ai chargé l'arme inscrit le montant sur le ticket pour moyenner!... Et je me suis retenu en 1er lieu, puis l'habile tricherie habituelle m'a envahi, ok je ne moyenne pas sur le DAX, mais le Dow est également sur sa Middle, c'est le moyen de contrer allez, et je shorte le Dow sur la Middle des Raptors là-bas, et ils ont fait quoi après l'avoir furtivement passé? Ils vont chercher les renforts sur leur V2, tout à fait normal et puissant, j'ai failli prendre le +15 j'ai failli puis cette fichu pensée de "ça comble pas assez la perte" m'a poussée à garder, cata, ils ont simplement poussés un peu jusqu'à l'ancienne zone de défense des Raptors, et moi collé au trade sur exposé.
Que dire de plus je savais ce qu'il se passait, mais j'ai pas percuté que je me trompais sur l'interprétation, ou du moins accepter que je m'étais trompé dans l'interprétation était probablement trop douloureux de me l'admettre monsieur ego plus gros que la Terre, qu'est-ce que t'en a à faire de sortir quand tu te rends compte qu'un truc t'a échappé fichtre!
Miracle je finis avec une perte qui aurait pu être catastrophique, je finis la séance qu'avec -34.5 points de pertes, et demain je n'aurais qu'une partie de la journée pour trader. La galère.
Total hebdo : +35

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par plataxis » 20 oct. 2016 08:51

Ouch, dur de se retrouver face à ses démons alors que le but premier est de leur échapper. Tient, Burzum à ouvert la file du jour sur l'ego :
Burzum a écrit :Dante croise même des faux chrétiens pleins d’arrogance et leur éructe : O Chrétiens orgueilleux, tristes infortunés, qui dans l’ aveuglement de votre esprit avez confiance en votre progression illusoire » On pourrait allègrement remplacer chrétiens par Trader , non ?
trading-et-scalping-du-jeudi-20-octobre ... 14139.html

Puisse-tu ne pas descendre jusqu'en enfer avec Dante, mais prendre un peu de hauteur à dos de raptor...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 oct. 2016 09:11

:mrgreen: plataxis, je pense que le plus important est de travailler sur les erreurs dont on arrive à prendre conscience et surtout qu'on arrive à s'avouer sans détours, hier quand j'ai fait le mauvais choix je me suis enregistré vocalement et en m'écoutant avant de dormir je me disais fichtre j'avais conscience que je m'étais trompé, mais ce qui m'a fait défaut c'est la réaction à cette prise de conscience, j'étais entre -5 et +5 lors de la durée de prise de conscience de l'erreur et quand j'ai failli changer mon fusil d'épaules j'ai même fait le calcul "où est la cible si je change mon fusil d'épaules?" et je l'ai trouvé pas assez lointaine et j'ai été dissuadé j'ai accepté le risque de garder :x :x
C'est tout un cheminement sur la façon de penser, je pense que niveau analyses j'ai les bons outils mais je ne suis mas encore assez doué dans ma façon de penser pour mettre en pratique suffisamment bien mes analyses, je fais des erreurs d'interprétation, pourquoi? ça je ne sais pas exactement je réfléchirai ce weekend, les marchés fermés je pense bien plus facilement
:(

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 oct. 2016 14:48

Spoiler:
rec.jpg
rec.jpg (10.02 Kio) Vu 495 fois

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)