ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Pour ou contre publier sur le forum ses résultats en trading

Le sondage s’est terminé le 28 oct. 2016 10:50

Option 1. > oui
45
78%
Option 2 >non
13
22%
 
Nombre total de votes : 58

Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par SURFEUR » 21 oct. 2016 10:50

P

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Burzum » 21 oct. 2016 10:54

A Voté

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par SURFEUR » 21 oct. 2016 11:11

Personnellement je ne montrerai jamais,mes résultats....

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Burzum » 21 oct. 2016 11:29

de temps en temps, je le fais , mais des fois je me fais conspuer , alors en fonction de l'ambiance sur la file , je le fais ou pas .
Surfeur > tu voudrais pas nous faire pâlir d'envie :lol2:

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Epitaf » 21 oct. 2016 11:57

Un vote intéressant,

Au début c'était rageant de voir que des résultats méga positif, j'avais l'impression d'être nul. ( Je n'ai conspué personne hein ;-) ) On ne voit quasiment jamais les résultats négatifs, où alors juste dis du bout des lèvres. Je n'ai pas gagné grand chose cette année, mais suffisamment pour comprendre que pour vivre heureux, il faut vivre cacher ( que ce soit sur le forum ou irl )

J'ai voté non.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Sylvain P. » 21 oct. 2016 12:29

Pour.
Au moins dans un premier temps histoire d'essayer de faire changer les choses, que le regard des gens évolue (pas sur nous mais sur le trading en général).
Après je comprends que la jalousie et la méchanceté lassent à la longue.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Djobydjoba » 21 oct. 2016 12:44

SURFEUR a écrit :Personnellement je ne montrerai jamais,mes résultats....
Pour quelle(s) raison(s) ?
Burzum a écrit :de temps en temps, je le fais , mais des fois je me fais conspuer
Idem, pourquoi ?

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par esylir » 21 oct. 2016 12:45

En tant que débutant, je trouve que c'est à la fois positif et négatif de voir les résultats des autres, notamment ceux des plus chevronnés.
Dans un sens ça montre que c'est possible de gagner de l'argent, et même de belles sommes pour certains, et donc ça motive, puis le revers de la médaille, on a envie de faire pareil et vite, tellement ça peut paraitre simple, et là ça peut vite être la grosse claque.

Mais je vais tout de même voter oui, car la motivation doit primer sur la cupidité et si j'ai appris quelque-chose sur Andlil c'est bien qu'il faut savoir rester humble fasse au marché, sinon la sanction n'est jamais bien loin et cela fait parti de l'apprentissage.

Donc continuez svp à partager de temps à autres vos résultats pour ce qui le souhaitent, et ne tenez pas compte de ceux que ça dérange...j'ai même du mal a comprendre comment certains peuvent conspuer ceux qui le font.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Miju » 21 oct. 2016 12:49

Superbe Esylir. :mercichinois:

Tu as tout dit et tout compris.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Microtrader » 21 oct. 2016 13:27

Bonjour,
Le problème est que forcément tout le monde a tendance a communiquer beaucoup plus facilement sur ses gains que sur ses pertes.
Cela crée un déséquilibre dans la perception que l'on peut avoir du trading en général et entretien le mythe qu'il s'agit la d'argent facile.
Un trader gagnant peut être un trader chanceux qui finira avec des pertes abyssale, mais surtout un trader gagnant est très souvent un trader qui a perdu pendant des années !
Perso en m'inscrivant ici je me suis donné comme ligne de conduite de communiquer régulièrement et sans tabous sur mes résultats, qu'ils soient bons (ils l'ont été a un certain moment) ou mauvais (ils le sont actuellement)

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par seba264 » 21 oct. 2016 14:42

Pour, quand ils sont bons, contre quand ils sont mauvais, si tout le monde montre les mauvais plus personne osera trader.
NOn , je rigole, je suis pour, et si on rajoute des explications dans les bons ou les mauvais résultats, c'est parfait.
Cela m'est arrivée d'avoir de très mauvais résultats, et de ne pas les montrer, je savais parfaitement les raisons de ces pertes, et l'expliquer cela n'aurai rien apporter aux autres.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par fxswing » 21 oct. 2016 14:47

J'ai voté contre si le trader poste ses résultats en €.

J'aurais voté pour si cela avait été pour un résultat en % du capital du trader ou en points sur l'instrument tradé.

Pour ma part la seule stat qui m'importe à la fin de la journée, de la semaine,du mois, de l'année c'est l'évolution de mon capital en %, mon retour sur investissement et donc ma performance réelle, que je peux comparer avec ce qu'il se fait ailleurs.

Pourquoi pas en € ?:
- D'abord, pour la culture française qui a un problème avec l'argent et où faire de l'argent c'est "sale"... :P
- Les trolls et jaloux de tout poils qui s'en donnent à cœur joie, car ils n'ont pas de résultats et pensent que personne ne peut y arriver si eux n'y arrive pas.
- Je suis le seul comptable de mes résultats qui ne concernent que moi. Résultats faits avec MON argent, et donc je me m’inquiète pas de savoir ce qu'en pense les autres. ;)
- Plus important: la pression psychologique que le trader se met sur les épaules et qui peut le déstabiliser à partir de certaines sommes (problème qui est bien moindre avec des pourcentages).
- Pour moi partager le process ou la méthode comptent bien plus que les résultats réels en € ou en %.

P.S: Je suis à +1,17% pour aujourd'hui, mais qui cela peut bien intéresser à part moi ? :musique:

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 17:49

Moi je suis pour :

1) crédibilité
2) crédibilité
3) euros ou % cela ne change rien, je peux faire 60% sur un compte avec 1K sans soucis et rien sur un compte à 100K. Je préfère les euros car quand je parle en points des abrutis veulent faire croire que je trade en micro lots. Donc quand je cache les résultats, je suis attaqué, je ne trade pas, quand je les publie je suis attaqué c'est de la demo, quand c'est en % je suis attaqué, quand c'est en euros je suis attaqué... bref aucune solution (et c'est toujours les mêmes personnes d'ailleurs).

Donc j'ai compris qu'un jaloux restera jaloux quoique je fasse, c'est dans sa nature, il peut moins souffrir en allant consulter un psy s'il veut et devenir un adulte et pas un enfant... :roll:

Donc je les ignore superbement et je publie mes relevés de trades comme ils sont donc avec les euros, je ne vais plus perdre une seule seconde de mon existence à cacher les sommes comme je le faisais avant.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par fxswing » 21 oct. 2016 18:06

Donc je les ignore superbement et je publie mes relevés de trades comme ils sont donc avec les euros, je ne vais plus perdre une seule seconde de mon existence à cacher les sommes comme je le faisais avant.
Ben oui tu as 100% raison, tu n'as rien à prouver à qui que ce soit et en plus c'est TON site... :P
Les boulets qui ne sont que dans l'agression, la jalousie, n'ont que cela pour se faire valoir.

Trace ta route.
La caravane passe, les chiens aboient...

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par TraderLibre » 21 oct. 2016 18:07

Moi je suis pour aussi
car ce que cela intéresse en tireront avantage (formation)
ce que ça n'intéresse pas non cas pas les regarder.
Quant à savoir si ça peut influencer en bien ou en mal, je crois que ça été dit dans la file du jour, si 1 trader en est encore à être influencé par ce genre de choses c'est qu'il perdra tôt ou tard car il n'a pas compris que le trading c'est la liberté et donc c'est choisir seul en pleine conscience.
Je ne dis pas que c'est facile de voir le résultat des autres ou de publier les siens mais je crois que les 2 peuvent nous faire évoluer.
Et publier ses pertes est à mon humble avis est beaucoup + utile que de publier ses gains.
Pour le moment je suis en démo et je publie depuis 15 jours. Dès que je repasse en réel je n'hésiterai pas et continuerai à publier que ce soit positif ou négatif
sachant que pour l'instant j'ai commencé à traiter il y a 1 an j'ai perdu 90 % du capital que j'avais mis chez ig (heureusement cela ne représente qu'une fraction de mes avoirs ;) )

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Scoualpinge » 21 oct. 2016 18:54

M'en balance complet...

... mais je ne posterai pas les miens.

J'ai l'habitude de m'occuper de mon propre business.
Il ne regarde personne et je n'attends rien de quiconque sur ce plan-là.
J'en suis responsable à 100% (100% c'est déjà pas mal :roll: ; ça c'est pour les gens qui ont pris l'habitude de faire un truc à 200% :shock:... m'enfin! )

J'ai lu ceux de Benoist pendant quelques temps et prends plaisir à lire parfois ceux de Swing au regard de son évolution psy.
Mais c'est tout, le reste m'indiffère.
Chacun fait ce que bon (ou mauvais) lui semble... et basta.
Aucune conclusion à tirer de ce qui s'écrit sur le net.

A ce propos, Swing, si tu passes par là (et je sais que tu n'y manqueras pas :lol: ), j'espère que si tu deviens muet sur ton activité, tu n'en profiteras pas pour cacher tes travers sous le tapis; ça serait pire que tout.
Cela doit te servir à conclure quant aux dérapages dont tu sais le danger.

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Stochastic » 22 oct. 2016 11:43

moi et ego aiment bien afficher des résultats positifs!
alors vous comprenez, je ne m'accable pas en ridicule ...
mais je suis en levier trés petit...

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par kelly » 22 oct. 2016 12:53

+ que la publication , l'important est la manière et le comment a t on obtenu ce résultat (bon ou mauvais : : l'essentiel est l'analyse et la pédagogie (utiles pour le trader lui même et les observateurs).
Publier sans analyse , aucun intérêt , à mon sens .
Publier avec analyse demande du temps car tous les observateurs n'ont pas le même niveau de connaissance .
Benoist y arrive très bien mais c'est un cas rare !

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par Gacanga » 22 oct. 2016 12:58

a voté

Re: Pour ou contre publier ses résultats de trading....

par SaturnV » 22 oct. 2016 16:55

Je vote oui à la condition de visualiser des trades en réel à la manière de Benoist même si c’est à la fin de la séance : sinon le trader peut tout simplement ne rien dire ou donner une appréciation sur sa journée, bonne ou mauvaise, sans plus . je ne vois pas l’intérêt de dire j’ai fait plus 20 ou plus 2500 Pts sans preuve , on le sait tous , entre un copier coller démo ou réel , il y a un gouffre .
Le problème peut se poser aussi avec le hedge de position, on peut faire + d’un côté et – de l’autre dans le cas d’une couverture option par exemple, et afficher seulement sa position +
Bref pas si simple

Aller je vous donne le k de mon compte ig, d’après vous vous réel ou démo.
En définitif il faut être sincère et laisser son égo de côté , tout un programme, vu et revu tous les jours sur le forum
Fichiers joints
K IG.JPG
K IG.JPG (11.03 Kio) Vu 1011 fois

Sujets similaires
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Pour OU contre montrer ses résultats
par SURFEUR » 16 juin 2017 10:00 (6 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Avis sur résultats trading auto
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 30 juin 2019 17:22 (19 Réponses)
Affichage courbe résultats trading
par Zygo23 » 26 févr. 2020 09:41 (4 Réponses)
Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?
par Loulou56 » 30 juil. 2021 18:36 (8 Réponses)
Résultats de mes bots Trading
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 08 nov. 2021 13:34 (11 Réponses)
Vos résultats dans le trading
par pierre30 » 07 nov. 2022 17:49 (4 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)