ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?

par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31

Bonjour,
Je ne vois pas les points pivots dans la liste des Fonctions disponible ProBuilder. Quelqu'un peut-il m'aider ou est-ce normal car pas disponible dans ces fonctions ?
Cordialement,
Thomas

Re: Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?

par Toto le Héros » 08 nov. 2016 15:08

Pour info, la réponse du support prt à qui j'ai adressé la question ce matin :
"Nous vous confirmons que les points pivots sont disponibles dans ProOrder, mais pas en tant qu'indicateur simple à ajouter.
Il vous faudra soit vous meme ajouter la formule des points pivots dans votre code, soit ajouter ceux-ci à un graphique et ensuite utiliser la programmation simplifiée."

Si l'un d'entre vous sait utiliser la programmation simplifiée, je suis preneur.
D'avance merci.
Toto

Re: Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?

par YanaPhil » 08 nov. 2016 15:29

Va dans création simplifiée (tu tombes direct dessus lorsque tu crées un nouveau probacktest é trading auto plutot qu'un indicateur)
Clique sur achat pour définir les conditions d'un achat et la tu met les conditions comme pour les alertes, en cliquant sur le graphique et en choisissant les élements du graphique que tu veux comparer entre eux

(tu dois mettre une condition de limite et stop aussi pour que tu puisse ensuite cliquer sur générer le code)

Du coup si tu fais croiser le prix et le pivotJ par exemple, dans le code généré il te mettra :

indicator1 = close
indicator2 = (DHigh(1) + DLow(1) + DClose(1))/3
c1 = (indicator1 CROSSES OVER indicator2)

De cette manière, toutes les conditions que tu recherches, tu n'as qu'à les repérer graphiquement en cliquant dans la création simplifiée puis les copier dans le code généré

Re: Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?

par Toto le Héros » 08 nov. 2016 18:19

Merci de tes indications. Je me lance sur ces bases.

Re: Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?

par Toto le Héros » 08 nov. 2016 18:53

Ca marche.
Jusqu'à ce que j'essaie de paramétrer une condition en fonction d'un de mes indicateurs :
Si comme indicateur j'utilise le point pivot de prt, tout va bien.
Mais comme je souhaite que ma condition soit basée sur "point pivot + une constante", je suis amené à crééer ce nouvel indicateur. Appelons le point pivot TOTO = point pivot + 1 (par exemple).
Eh bien, ce "point pivot TOTO" : apparaît sur mon graphique (mais by the way seules sa ligne et sa valeur apparaissent, et pas son nom). De plus il ne figure pas dans le menu déroulant quand je veux faire ma condition d'achat (par exemple Prix croise à la hausse point pivot Toto).
Vos commentaires sont les bienvenus.
MERCI D'AVANCE
Toto

Sujets similaires
Aide code fonctions temporelles
par Gui » 16 juin 2016 18:04 (1 Réponses)
probuilder en français
par falex » 25 mars 2014 13:19 (2 Réponses)
ProBuilder PRT
par koub » 14 déc. 2014 19:47 (8 Réponses)
Probuilder Tracer droite PRT
par Ernesto » 03 févr. 2016 10:16 (7 Réponses)
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)
Comment tracer une ligne en pointillée dans ProBuilder?
par Jim » 04 juin 2017 23:04 (3 Réponses)
Entre ProScreener, ProAlarmes, ProBuilder...Vive les Galères
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 janv. 2018 20:23 (12 Réponses)
PRT - Retourner les infos du sous-jacent dans Probuilder
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 oct. 2018 17:24 (1 Réponses)