ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Outil de scalping avec droites de tendance

par YanaPhil » 11 nov. 2016 13:51

Que diriez-vous d'augmenter considérablement votre nombre de niveaux de rebonds à scalper ?

Ce à quoi je pense c'est un segment qui se trace automatiquement sur les deux derniers plus hauts sur 50 périodes par exemple et jusqu'à la période en cours
Et sur les deux derniers plus bas
Car dès que deux plus hauts forment une droite, on a au troisième pasage.... de la bonne stat'

A l'instant sur le DAX, cet "indicateur" donnerait, puisqu'il ne prendrait pas les 10 dernières bougie par exemple (laissant cette valeur paramétrable) :
1.png
1.png (42.09 Kio) Vu 1213 fois
On pourrait laisser le choix paramétrable pour les x dernières périodes pour tracer les plus hauts / plus bas et les y dernières périodes à ne pas prendre en compte

Re: Outil de scalping avec droites de tendance

par YanaPhil » 11 nov. 2016 14:11

Je pense que c'est impossible de tracer un segment sur la 10.2 mais sans problème sur la 10.3 avec la commande DRAWSEGMENT(x1,y1,x2,y2)

Par contre la notion de "2 derniers plus hauts", je ne sais pas comment faire avec la simple commande highest[x], il faudrait la commande doublehighest[x] lol
En tout cas prorealtrend le fait déjà mais je voudrai mon propre prorealtrend paramétrable quoi

Re: Outil de scalping avec droites de tendance

par Jim » 13 nov. 2016 21:59

Une autre suggestion pour doubler le nombre de niveaux à scalper sur le Dax : tu calcules tous les PP S R journalier, hebdo, mensuel avec les valeurs last et settlement pour la clôture quotidienne. prt Future ne calcule que l'un des deux (il utilise le settlement pour le daily ; pour l'hebdo et le monthly il te change la valeur après deux-trois jours).
J'ai testé les deux types de PP R S en démo depuis deux semaines et les deux se valent absolument. Ça me donne beaucoup plus d'entrées.

Re: Outil de scalping avec droites de tendance

par YanaPhil » 14 nov. 2016 09:13

Merci Jim je connais j'ai déjà essayé tout ça mais ça me donnais l'inverse de ce que j'attendais : trop de niveaux

Je pensais scalper à l'ordre limite oblique de prt...

Re: Outil de scalping avec droites de tendance

par Edd » 18 nov. 2016 09:09

Salut,
effectivement avec la 10.3 c'est programmable
Pour réussir à trouver les 2 plus hauts avec highest[x], il faut suivre la fluctiation, 1er plus haut, 1er plus bas, 2ème plus haut, 2ème plus bas.
Le premier plus haut tu le calcules sur 50 barres et le 2ème sur le nombres de barres entre 0 et le 1erPlus bas. Et inversement si c'est le 1er Plus bas qui apparait en 1er.
Tu traces ensuite les 1ers segments. Tu calcules la pente de chaque segment et tu les prolonges.
Si le triangle ou le biseaux est régulier çà passe bien:
Spoiler:
BIOMERIEUX.png
Là où çà se complique c'est quand la figure n'est pas parfaite:
Spoiler:
INGENICO GROUP.png
Si tel est le cas on laisse vide ou juste les plus hauts et bas:
Spoiler:
THALES.png

Re: Outil de scalping avec droites de tendance

par YanaPhil » 18 nov. 2016 15:35

Intéressant edd, en effet je pensais à la même solution que toi mais je n'ai pas encore la 10.3

Je vois que tu colories tes bougies en fonction d'un paramètre autre que close > close [1]
Ce que j'attends aussi sur la 10.3

Pour le moment je me sert de l'atr et du super trend pour me donner mes signaux, ça donne un pur trading de tendance avec des repères nets d'entrée et de sortie et je trace moi même mes lignes, or j'adore que mon ordi bosse pour moi ;)

Je pense que le code pour tracer les lignes devra se servir de variables issues de l'atr ou du super trend

Sujets similaires
NIKKEI sur deux droites de tendance
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 28 nov. 2014 10:30 (8 Réponses)
Droites sur graphiques
par benoit38 » 08 avr. 2014 15:03 (10 Réponses)
Tracer automatiquement des droites 25 50 75 100
par Topitop » 05 nov. 2016 11:51 (2 Réponses)
Méthode des droites de consolidation /points d'entrées Dax
Fichier(s) joint(s) par Jhin » 08 nov. 2019 10:26 (3 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Outil de scalping PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 nov. 2016 15:25 (30 Réponses)
Outil scalping, ordre au marché
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:25 (3 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)