ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

stop et take profit à chaque trade?

par ventura » 27 oct. 2012 09:56

salut a tous je pose une question pour le scalp

est ce que vous mettez un stop et un take profit sur chaque scalp ou non?

car vu que le spread est plus large pour le stop je me dit cela rallonge le temps de l'exposition donc le risque et puis pour une position qui va durer quelques secondes ou minutes est ce que c'est obligé?

je sais que c'est une question un peu (mot censuré) mais voila je debute le scalping, avant je mettais toujours des stops et tp pour du swing biensur securité oblige.
:mur:
merci pour vos reponses les boursicoteurs

a bientot

Re: stop et take profit à chaque trade?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 19:54

Non aucun stop, juste un stop mental = à ma perte maximummum journalière autorisée

Re: stop et take profit à chaque trade?

par kapistar » 13 nov. 2012 23:22

moi je met toujours une limite.

Si je ne fait pas ça je regarde évoluer le cours et une fois clôturé je rale à chaque fois car évidement à chaque fois il y a moyen de mieux faire...

Re: stop et take profit à chaque trade?

par GDX23 » 14 nov. 2012 10:45

Salut !

Moi j'ai un stop et un objectif ;)

une fois l'objectif atteint, je laisse courir une toute petite partie du trade

Re: stop et take profit à chaque trade?

par Les3BB » 14 nov. 2012 14:02

Ce sujet est pour moi la base du trading :roll:
Chaque trade doit être unique et son objectif aussi
Si vous êtes sages, je développerais ............................... :lol2:
En gros, l'outil "Stop" est à proscrire et une Limite (Take profit pour faire bien :mrgreen: ) peut être une solution (pour la nuit par exemple)
Le mieux étant de se mettre des limites mentales et suivant les dernières nouvelles, de les faire évoluer. Depuis que je suis ces consignes, mes résultats sont meilleurs même si parfois, la panique s'installe => Généralement, on repasse toujours par où on est parti.

Ps: Généralement ne veut pas dire Toujours :mrgreen:

Re: stop et take profit à chaque trade?

par ceedee » 14 nov. 2012 14:39

Je rebondi sur le sujet pour savoir s'il y avait moyen de poser des limites partielles (pour sortir par exemple 0,8 lot et laisser courrir le reste)

Re: stop et take profit à chaque trade?

par GDX23 » 14 nov. 2012 14:53

ceedee a écrit :Je rebondi sur le sujet pour savoir s'il y avait moyen de poser des limites partielles (pour sortir par exemple 0,8 lot et laisser courrir le reste)
tu dois le faire manuellement, c'est ce que je fais parfois, j’encaisse 0.75 et je laisse courir 0.25 ;)

Sinon, je suis d'accord avec les 3BB chacun de mes trades à un stop et un objectif différent

Re: stop et take profit à chaque trade?

par ceedee » 14 nov. 2012 15:08

D'accord aussi pour le concept de stop et de limite différents selon les positions.
dj-fat a écrit :
ceedee a écrit :Je rebondi sur le sujet pour savoir s'il y avait moyen de poser des limites partielles (pour sortir par exemple 0,8 lot et laisser courrir le reste)
tu dois le faire manuellement, c'est ce que je fais parfois, j’encaisse 0.75 et je laisse courir 0.25 ;)

Sinon, je suis d'accord avec les 3BB chacun de mes trades à un stop et un objectif différent
Oui, toi et quelques autres membres m'avez donné envie de prendre une partie de mes gains et de laisser courrir le reste, dommage pour le côté automatique

Re: stop et take profit à chaque trade?

par GDX23 » 14 nov. 2012 15:48

si tu as plusieurs lots, je pense que tu peux placer un ordre inverse pour encaisser une partie

Exemple : tu as 4 lots short sur le Dax et que ton objectif est -10 points, je pense que tu peux mettre un ordre d'achat pour 3 lots au niveau de tes -10 et laisser courir le reste ;)

Je n'ai jamais essayé, je viens d'y penser lol

Sujets similaires
Transformer un take profit en stop suiveur
par finplus » 08 mai 2016 17:17 (6 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 juin 2018 09:29 (4 Réponses)
Stop loss et Take profit sur le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Nikiema » 25 juil. 2019 18:50 (15 Réponses)
Achat différé avec stop loss et take profit en même temps
par frfr31 » 21 oct. 2020 20:28 (10 Réponses)
Le risk/reward ratio, et les stop loss/take profit
Fichier(s) joint(s) par palmic » 23 oct. 2020 21:11 (3 Réponses)
Stop Loose et Take Profit sur Futures
par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 10:16 (7 Réponses)
Take profit et stop loss en swing trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21 (6 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
TAKE PROFIT
par ludo88 » 11 juin 2016 09:56 (11 Réponses)