ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Rob inHood

par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:29

Salut à tous,
je m'appelle Robbie, j'ai 35 ans, je suis Toulousain d'adoption...
Je trade en démo depuis début décembre 2017.

Il y a deux mois, en voulant créer une boîte de plomberie j'ai découvert que les entreprises peuvent placer une partie de leur bénéfices en bourse pour les faire fructifier, ce qui m'a amené vers les cfd à risque limité, je pensais d'abord à une arnaque, puis j'ai décidé d’ouvrir un compte démo et je suis entré dans l'univers fascinant de l'analyse technique et chartiste.
Premiers gains faciles (en période fortement haussière suite à l'élection de Trump et après la réunion de l'OPEP) suivi de fortes pertes...

J'ai tout de suite senti qu'il y a possibilité de gagner de l'argent, que ce n'est pas la loterie, et qu'il est possible aussi d'y laisser sa chemise et de finir à poil (sans vouloir choquer les âmes sensibles). Reste à apprendre à gérer sa défense pour se concentrer sur l'attaque et à sonder les profondeurs des marchés et les subtilités de l'analyse et du trading.

Mon projet : investir un petit budget, le faire fructifier, puis investir dans le marché des actions, et développer mon capital. Ensuite je veux arriver à faire suffisamment d'argent pour financer des projets humanitaires, donner à des associations caritatives, etc... d'où mon nom qui fait référence à la fondation Robin Hood créé par Paul Tudor Jones à laquelle G. Soros aussi a donné plusieurs millions...

Merci pour ce site, et pour votre travail.

++ ;)

Re: Présentation Rob inHood

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2017 13:32

Bienvenue Robin

Re: Présentation Rob inHood

par Florine » 28 janv. 2017 13:44

Bienvenue :)

Re: Présentation Rob inHood

par Amarantine » 28 janv. 2017 13:46

Bienvenue chez Andlil Rob inHood. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Surout, prends bien le temps d'apprendre, de te former en lisant les articles du blog, le forum, en cherchant des réponses avec le moteur de recherche et continue en démo aussi longtemps que nécessaire.

Re: Présentation Rob inHood

par Rob inHood » 28 janv. 2017 15:00

salut tous,

j'ai lu la netiquette et j'ai beaucoup aimé le passage sur l'attitude vis a vis des débutants (comme je le disais dans le post de mon journal de bord) je me suis heurté à ça quand je cherchais à comprendre le marché des actions sur un site ou des gens se moquaient de moi quand je demandais ce que c'est que la liquidité.
Trop de gens ont oublié qu'ils ont été aussi débutants et croient tout savoir sur tout, et une chose que j'ai appris dans la vie c'est que l'orgueil nous perd... alors merci pour l'accueil, du coup ici je me sens plus à ma place

Aussi : pourquoi je ne peux accéder à certains liens? je suis en train de lire le manuel de trading pour débutant de seb264 et je n'ai pas accès aux graph et autres choses qui m'ont l'air croustillantes.

bonne suite et à bientôt.

Re: Présentation Rob inHood

par Amarantine » 28 janv. 2017 17:21

Rob: tu verras qu'ici aucune question n'est "bête "et que toutes méritent une réponse.
Dis-moi si à présent tu peux accéder aux liens s-t-p.

Re: Présentation Rob inHood

par DarthTrader » 29 janv. 2017 22:56

Salut Rob inHood et bienvenue sur Andli

Re: Présentation Rob inHood

par chad » 29 janv. 2017 23:34

certains graphiques ou images ne s'affichent pas sur google chrome...

peut etre que ca vient de la

Re: Présentation Rob inHood

par Rob inHood » 01 févr. 2017 12:24

Salut. Merci encore.
@Amarantine : c'est OK pour les liens et les images jointes, merci!

Sujets similaires
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)