ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: idées de travail sans diplômes

par Florine » 31 mars 2017 20:48

Merci pour ton dernier message Zum, c'est sérieux ce qu'il se passe avec Pierre là, il faut arrêter de lui montrer les beaux côtés du marché, du trading, et de lui vendre une sorte de rêve, etc... ça le renforce dans son addiction.

Pierre, on t'a déjà dit beaucoup de choses ce soir, tu as plein de clés, crois en toi, travailles sur toi, fais toi aider, et dans quelques temps tu pourras sourire en pensant à ce soir et en constatant comme tu as grandis...

Re: idées de travail sans diplômes

par Amarantine » 31 mars 2017 20:50

L'approche de la trentaine a l'air de te perturber gravement. Cherche pourquoi parce qu'il n'y a aucune raison.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 21:00

Alors Amarantine merci pour ce beau grand post que j'apprécie beaucoup parce que je t'apprécie beaucoup

Il y a plein de belles questions alors comme je suis pas au mieux je crains de ne pas avoir assez de lucidité pour y répondre assez bien, mais il faudra que je le relise à tête reposée...

Je dirais même si j'ai pas les idées claires que le trading a représenté dès le départ une voie qui me mènerait vers l'apaisement, et l'argent que j'en gagnerai me permettrait de trouver mon bonheur, de pouvoir me concentrer sur ce qui m'aurait rendu heureux si je pouvais faire ce que je voulais, mais comme j'ai ce côté un peu fainéant je me suis embourbé dedans et je n'ai jamais fait les "efforts" suffisant pour faire ce qu'il fallait pour y arriver, alors j'ai bataillé avec mes armes comme je pouvais , avec acharnement, mais je suis bien trop dépassé par ma vie du quotidien

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 21:02

Un de mes frères m'a critiqué récemment en me disant que depuis le temps que je coltine le trading, et pareil, il m'a dit que le sport que j'ai entrepris de faire, le fait de vouloir bien m'occuper de chez moi etc , qu'en fait tout ce que je faisais dans ma vie me servait juste pour avoir le bon équilibre "pour réussir le trading" pas pour vivre

Re: idées de travail sans diplômes

par Burzum » 31 mars 2017 21:03

Oui mais ça on te l'a déjà dit maintes et maintes fois.
Faut pas aller vers le Trading pour se construire mais une fois "construit "

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 21:05

Ben rationnellement oui on peut l'entendre, mais quand ça a nourrit un espoir puissant et que cet espoir te porte, le côté rationnel est balayé comme une maison par une tornade mon cher Burzum :cry:

Re: idées de travail sans diplômes

par Amarantine » 31 mars 2017 21:18

Et si ton frère était dans le vrai?
Il ne te critique pas, il cherche à t'ouvrir les yeux, de la même façon que je l'ai fait.

Tu as écrit:
"je n'ai jamais fait les "efforts" suffisant pour faire ce qu'il fallait pour y arriver"
Quelle certitude as-tu pour savoir que ta nouvelle tentative pour arriver à trader marchera cette fois? ta personnalité qui te pousse à "ne pas faire l'effort de" sera toujours là.
Puisque tout semble venir et aboutir au trading, jette-le au feu. C'est un poison pour toi.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 21:33

Oh et bien il y a du vrai dans ce qu'il a dit, après c'est pas forcément "le trading" qui est un poison, mais plus que je ne suis pas apte à bien le pratiquer et je ne dispose pas des conditions adéquates, ça rappelle la morale du post de takapoto sur le libre-arbitre "le bon environnement"

je pense que pour réussir en trading "moi" il me faudrait une autre manière de vie, (qui engendre moins de stress etc) et c'est aussi pour ça que mon frère ne pouvait pas assez le comprendre, pour gérer le trading ça exige du sérieux, que les choses soient réfléchies et appliquées correctement, et comme j'ai toujours eu un penchant à dramatiser les petits trucs, en trading ça s'est ressenti, l'impact des pertes par exemple, tout ça allié à ma fainéantise à bosser dur pour suivre une procédure pro c'est le pompon...

Et j'ai aussi noté les idées de Trader Libre sur l'entêtement le fait d'avoir tort ce qu'il y avait de si fondamental etc en moi qui me perturbe.
C'est je pense juste que comme je peux vite être faible et abattu ça m'impacte fort d'être confronté à l'échec mais je redémarre positivement ensuite assez vite, mais je dois absolument casser ce cercle de déprime optimisme qui se déroule avec moi comme victime de ce cirque...

Je me sentais mieux quand j'avais repris le sport/muscu j'avis l'impression de mieux contrôler ma vie, mais il faut sûrement que je puisse parler de mes problèmes et suivre cela pour apprendre à bien identifier mes problèmes de fonds et ne plus les tolérer comme n'étant pas quelque chose de grave

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 21:36

Merci beaucoup beaucoup pour vos posts et votre attention, je relirai cela à tête reposé d'ici quelques jours...

Merci encore pour chaque idée ou contribution, même si je n'absorbe pas tout par mal-être chaque post m'aide quand même, je vais me reposer un peu, merci à vous tous. ;) :mercichinois: :top:

Re: idées de travail sans diplômes

par Miju » 31 mars 2017 23:00

Beaucoup de choses ont été dites, Pierre. Repose-toi.
Reprends les posts de cette soirée, très, très riche. Rare sur le forum.

Je te souhaite un WE paisible, plein de bonnes réflexions.

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 02:42

trader-incognito a écrit :Au fait je pense que ça s'est pas mal reconnu, mais c'est moi, Pierre... :oops:
reconnu depuis les premiers posts lol

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 02:46

trader-incognito a écrit :Burzum, le souci c'est que avec allez disons 1100€ de salaire tu penses que ma banque va m'accorder beaucoup d'argent?? :lol: :lol2:
en job CDD ou CDI à l'époque on me prêtait 180k à 20 ans en prêt immobilier

avec une hypothèque si CDD off course

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 02:47

Florine a écrit :. on te dit chacun à notre manière où est la solution, on te la montre, on te l'explique mais rien à faire... tu restes dans ton schéma. Je me sens impuissante...
lol on dirait ma mère

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 02:50

Burzum a écrit :??
je suis moi même un déchet de l'humanité,
#realisme
#ontaimequandmeme

:joker:

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 03:02

j'ai lu la file je sais bof quoi dire

tu cherches un taf mieux payé c'est possible quitte à faire une formation ça le fait.

l'usine c'est pourri si tu as un taf stable garde le oubli pas de t'inscrire à la CAF pour la prime à l'emploi mon voisin touche 200e par mois comme ça


la question qui revient c'est pourquoi plus d'argent

?
dans tous les cas avant de penser à trader sérieusement il faut que tu testes ta discipline pendant des mois avec un très petit capital

pour en vivre comme on t'as dit c'est 50k oui tu les as pas moi non plus c'est la vie c'est déprimant au début mais faut tourner la page .et trouver un autre moyen de manger et de s'épanouir

pour moi le trading ne doit pas être une manière de s'épanouir même si ça peut en être un effet secondaire ça ne doit pas être le but

tu es libre on a le même âge tu veux faire quoi ? t'as pas le bac ? moi j'ai passé le daeu y avait des gens de 50 piges avec moi

aucune honte

tu veux faire un taf qui a besoin du bac alors daeu

tu veux un taf X ou y formation

rien n'est fermé
.ce qui m'angoisse quand je te lis c'est que tu sembles résigner

c'est triste

allez hop on remet tout à plat on ne se préoccupe pas des on dit et de ce que te dis le pôle emploi et l'état

tu es libre l'oubli pas

bises

Re: idées de travail sans diplômes

par Edd » 01 avr. 2017 15:24

76 a écrit :...On n'a rien sans se bouger...
Sisi :mrgreen: :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/20642-Clinique-spatiale-16-000-euros-pour-passer-deux-mois-au-lit

Re: idées de travail sans diplômes

par sobear » 01 avr. 2017 16:19

Je viens de lire toute la file alors Pierre je vais essayer de te répondre.
Vu ton profil j'essaierais de rentrer dans la fonction publique, évite le privé. Vois du coté de l’hôpital qui est un gros employeur si tu peux trouver un poste comme brancardier ou ambulancier (des boulots que j'ai fait) ou autres.
Une fois dans la place tu ne manqueras pas de trouver des opportunités te permettant de faire évoluer ta carrière.

Re: idées de travail sans diplômes

par Miju » 01 avr. 2017 16:22

Très, très bonne idée Sobear

Re: idées de travail sans diplômes

par Air one » 01 avr. 2017 16:46

trader-incognito
Vis ta vie comme tu le souhaites
Le plus difficile c'est de faire quelque chose :)

Re: idées de travail sans diplômes

par plataxis » 01 avr. 2017 17:45

chad a écrit : la question qui revient c'est pourquoi plus d'argent

?
+1 : tu vas en faire quoi de ce argent ?

Si c'est pour toi, est-ce vraiment une finalité qui puisse te faire vibrer ?
Si c'est pour être généreux, n'as-tu rien de mieux à donner que du argent ?

En tout cas commence par mettre à plat cette idée que le fric est la clef : c'est celle qui amène beaucoup d'entre nous au trading, mais c'est une fausse bonne idée pour 2 raisons.
1/ avoir envie de argent est le meilleur moyen d'en perdre sur les marchés
2/ gagner du flouse est plus destructeur que vertueux tant que tu n'as pas défini "combien" et "pour faire quoi".

Sujets similaires
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
des idées sur mon PEC ?
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 19:17 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Vos idées de dénomination de sociétés de trading
Fichier(s) joint(s) par kieran » 01 sept. 2013 21:50 (39 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 juil. 2014 15:09 (38 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Ces idées qui pourraient changer le monde!
par Miju » 08 févr. 2015 19:03 (26 Réponses)