ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:14

Ce matin je vais à une toute petite boulangerie, couloir d'1m50 de large et 4m de long, au moment de payer je donne un billet de 10€ et je vois de mon côté du comptoir en contre-bas du comptoir (non-visible de la boulangère) un billet, de... 50€.

Vous, qu'auriez-vous fait?

J'ai regretté mon choix durant un moment sur la route du retour. :oops:

C'est comme si vous aviez un setup et que vous pouviez prendre 50€ sans risques n'est-ce pas? :cry:

Après tout je trade sur les cfd à risque limité, quand je gagne le broker me donne une partie de l'argent que perdent les autres, en un sens j'aurais dû prendre le billet j'aurais pris l'argent d'un perdant, sur le fond c'est un peu pareil , non allez je vous l'accorde, cette personne n'a pas décidé de prendre de risques et de mettre en jeu son argent. :(

Car sur le coup j'ai eu l'impression que ça aurait été du vol, mais la boulangère du fait que je lui ai dit et donné gardera très probablement pour elle le billet au final sauf si la personne qui a perdu ce billet venait à le réclamer mais ce n'est pas certain.

Bref, après tout ce n'est pas moi qui est perdu j'ai juste laissé passé un trade facile puis après tout si le perdant venait à réclamer son billet il pourra peut-être le récupérer c'est pour cela en partie que je n'ai pas voulu le dérober...
Ou sinon si il ne revient pas, comme j'ai dit à la boulangère, "ça vous aura fait votre journée" :mercichinois:

Oust ego arrête donc de me dire que j'aurais dû prendre ce billet. Tant pis ce qui est fait est fait. :(

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:21

je sais pas trop
suivant l'humeur je l'aurais soit donner soit garder
un billet de 5 (ça m'est deja arrivé) je le donner sur mais 50....

enfin c'est bon pour ton karma :top:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:26

Il y a quelque semaine quand j'ai trouvé le billet de 10€ sur la route en allant au travail à pied comme c'était dans la rue je l'ai pris, là c'était un peu délicat je me suis dit est-ce que je frôle le vol en prenant ce billet?

Après tout c'est peut-être mieux pour le "bien", si jamais la personne revenait sur ses pas et que la boulangère est honnête elle lui rendra, sinon ben ça fera un joli pourboire à la boulangère.

Sur le marché on se vole un peu mutuellement mais de façon plus ou moins consentante on accepte de mettre les billets sur la table, là j'ai eu un problème de principe je n'ai pas eu envie de prendre dans le dos d'autrui leur argent par leur maladresse ...

Même si je suis honnête, sur le retour j'ai eu un moment où je me suis dit "mais la boulangère le billet lui reviendra sûrement et si le perdant revient elle ne lui rendra peut-être même pas"

Puis après j'ai lâché prise il n'y a rien de grave tant pis j'ai pas pris ce cadeau de la providence :lol2:

Mais les "si" ne servent à rien, j'ai agi c'est passé hop. :( :mrgreen:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:29

dans la rue c'est ridicule de ne pas le ramasser car soit il va finir dans l'egout soit dans la poche d'un autre et si tu l'amènes à la police ils le gardent pour eux (c'est le cas avec les portefeuilles qui sont allégés)

la proba que le perdant le recupère dans la rue est faible

c'est très different

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:31

chad a écrit :enfin c'est bon pour ton karma :top:
Oui mais peut-être pas :lol2: car j'ai quand même eu l'intention de le prendre qui m'a traversé l'esprit, cette intention inconsciente initiale "argent argent" :lol: puis ensuite durant une seconde j'ai réfléchis, je suis honnête je ne cache pas ma mauvaise intention qui a émergée, mais je l'ai eu cette envie sans gêne de le prendre, donc le karma c'est demi-teinte, l'envie (pas bien) a émergé de l'inconscience je ne suis pas si bon sous certaines facettes :cry: :cry: :cry: :lol2:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:33

non mais tu ne controles pas ton inconscient ne mélange pas tout

les actions comptent pas le reste

dans ces cas la quand je visualise la gorge du voisin et le sang coulé je suis un monstre ?
c'est un exutoire
le fait de penser à ça me fait eviter de lui exploser la tronche ça me calme

au final c'est pour son bien (pour le bien des autres voisins du quartier ça se discute car s' il disparaissait on serait TOUS plus heureux )

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:38

Oh my god chad, décone pas hein, c'est un peu grave là :roll:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:42

chad a écrit :tu ne controles pas ton inconscient
Si ce n'est pas moi alors qui?? :lol2:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:42

:lol:

lis des témoignages sur le net de voisins qui craquent je suis soft à coté...
je ne passerai jamais à l'acte
c'est mon cerveau inconscient qui m'envoie des flashs (très rares) pour me permettre de souffler sinon j'irai lui explosé la tronche sur un coup de nerf

je précise que je suis un non violent je ne me bats jamais (alors planter un couteau ça risque pas...)
par contre les envies ...

faut pas avoir peur de son inconscient
à trop le refouler on etouffe c'est la comme exutoire

après faut parfois ouvrir des portes dans ton crane que certains n'arriveront jamais à ouvrir

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:45

tiens lit ça c'est bien expliquer

http://www.inexplique-endebat.com/article-le-pouvoir-de-l-inconscient-le-cerveau-et-ses-automatismes-104109015.html

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:46

La conscience ne serait ainsi qu'une sorte de clap de fin qui se manifeste lorsque tout est déjà joué, un tour de passe-passe de notre cerveau pour nous faire croire que nous avons encore notre mot à dire.
L'amour est le domaine dans lequel nous sommes le plus assujettis à des automatismes inconscients, mais selon les individus, ce sont quatre cerveaux différents qui président au choix de l'élu(e). Les ballets que dansent dopamine, sérotonine, testostérone, oestrogènes, endorphine et ocytocine dans notre tête ne peuvent que nous la faire perdre.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:46

Les intentions de notre inconscient sont toujours bonnes, c'est parfois les moyens mis en oeuvre pour réaliser ces intentions qui peuvent poser problème par leurs effets secondaires.
L'inconscient est un réservoir inépuisable de sagesse et de connaissance sur nous-mêmes. Certaines personnes ont peur de leur inconscient, et elles se coupent de cette partie importante d'eux-mêmes, ce qui aggrave d'autant plus leurs difficultés. Les causes de ces peurs sont variées, on peut citer notamment les peurs de l'inconnu, du lendemain, des autres, de sois-même, de souffrir, de la mort, etc.
Ces peurs proviennent de croyances erronées sur ce qu'est l'inconscient, dues pour l'essentiel à l'ignorance de ce qu'est vraiment l'esprit humain et ses extraordinaires possibilités.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 09:50

:merci: chad, toujours de bonnes références à portée de mains :mrgreen: :bravo:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:53

après j'ai vu beaucoup de films d'horreur et j'ai bossé en usine de viande donc le sang et les couteaux mon cerveau en a vus (d'ailleurs je ne veux pas bossé en abattoir on m'a deja propsé j'ai refusé parce que ça rend fou)

d'ou ces très rares images farfelues et non sérieuses dans l'idée de passer à l'acte

au pire je pense que si je craque je taperai sur le plafond ou j'irai tambouriner sur sa porte ou crier mais ça c'est au pire du pire j'en viendrai pas aux mains

je suis un gentil
faire mal aux autres m'est insupportable

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:54

puis quand tu n'as pas dormi depuis x heures et que tes nerfs sont a bout à cause du voisin il s'en passe des choses dans la tete

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 09:57

puis faut bien voir qu'on est des animaux faut pas l'oublier
on a tout un tas de filtres dans le cerveau mais bon
l'argent te permettant de manger c'est instinctif d'avoir voulu le ramasser

puis dans mon cas disons que je suis peut-etre plus en accord avec ma partie animale que d'autres

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:01

ou peut-etre que je suis complétement ta.ré va savoir

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par takapoto » 29 juil. 2017 10:02

Petit Pierre, ne te culpabilise pas sur tes pensées.
Chad a raison, c'est ce qu'on fait qui compte.
Si tu savais le nombre de personnes que j'ai envie d'occire ... :D

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 10:04

On a une partie animale et une partie divine voilà tout, il faut parvenir à un bon équilibre et tout roule :lol2:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:05

exutoire Takapoto
on a justement un esprit qui nous empeche de passer à l'acte comme un fou ou un animal
donc on évacue par la pensée nos pulsions
c'est plutot sain je pense

Sujets similaires
Anecdotes perso
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 19:57 (54 Réponses)
Les petites anecdotes des présidents des US de Chouini
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 oct. 2020 08:50 (10 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)