ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: life is good

par chad » 15 sept. 2017 00:35

tu peux developper je te suis pas ?

Re: life is good

par Icarius » 15 sept. 2017 00:39

Ben un notaire qui pose ses pièges en dit long sur la charge dévoyée.
Mais y a des exceptions, enfin j'espère, je n'en ai pas rencontré. :)


Mais on est pas là pour parler de ça, excusez moi.
a demain, je mettais promis de ne pas réagir pourtant...

Re: life is good

par Burzum » 15 sept. 2017 05:49

LOL euraed
Qu'est-ce que tu veux, je suis tout droit issu de la fin du XIX , du courant romantisme mélancolique : huyssmans, Baudelaire, lautreamont....
Seule l'absinthe permettait de traverser la fin de ce siècle :lol2:

Re: life is good

par Euraed » 15 sept. 2017 16:03

A rebours... de ce siècle ;)
un dandy du trading ?

Re: life is good

par trader-incognito » 15 sept. 2017 20:34

Question profonde chad!

t'as eu ce passage de lumière absolu qui t'a fait te questionner ainsi. :shock: :shock: :P

Une des questions les plus profondes que j'ai jamais lu sur le forum

Qu'est-ce que j'aime dans la vie? Difficile sur le fond de la pensée de ta question , plus qu'au premier abord :musique:

L'idée qu'un jour je vais pouvoir être heureux d'exister :lol2: , voilà ce que j'aime dans la vie :mrgreen: :lol:

Re: life is good

par aa3 » 15 sept. 2017 21:06

j'ai une bière, un cigare, je suis sur Andlil, ma fois c'est le moment de la journée que j'attendais :D

Re: life is good

par trader-incognito » 15 sept. 2017 22:02

Si vous aimez ce que vous faites, si vraiment vous aimez ce que vous faites, et que ça ne vous nuit pas, alors n'abandonnez jamais, et battez-vous. :mrgreen:

Dans ce cas là la vie peut vraiment être intense et belle. :D

Re: life is good

par aa3 » 15 sept. 2017 22:03

et je suis passé Aux délices de Tunis, comment dire, c'est une tuerie, une mise en orbite... :) 8-)
20170915_215726-2.jpg
20170915_215726-2.jpg (160.68 Kio) Vu 380 fois

Re: life is good

par trader-incognito » 15 sept. 2017 22:05

Coquin gourmand, très joli en tout cas :top: , à défaut de pouvoir savourer le goût y'a de quoi savourer la beauté de ces derniers. :mrgreen:

Re: life is good

par aa3 » 15 sept. 2017 22:09

c'est les meilleurs et plus frais de Toulouse à Esquirol :) , un orgasme mielleux dont on à du mal à se défaire :P

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 00:57

Euraed a écrit :A rebours... de ce siècle ;)
?
: :top:

Re: life is good

par jhana » 16 sept. 2017 12:46

Bien que possédant un potentiel infini, la vie est neutre. C'est l'état dans lequel on se trouve qui nous la fait apprécier ou pas.Il y a quelques jours je disais à un ami que la veille, la ville était pleine de poésie et les gens beaux et que je ressentais de la joie. Il m'a demandé " qu'est ce que tu as fais"? J'ai dit " j'ai rien fait". Lorsque l'esprit devient silencieux et vide de ses propres créations, une belle énergie est là prête à se manifester.

Re: life is good

par Burzum » 16 sept. 2017 12:57

La vie c'est comme la bourse, c'est un jeu à somme nulle.
Tu nais - tu meures :lol2:

Re: life is good

par jhana » 16 sept. 2017 13:08

Je suis dubitatif face aux conclusions définitives, même si elles revêtent l'apparence d'un pessimisme réaliste et intelligent et d'un joli romantisme. Mon expérience est qu'il y a une plus value. Pour être direct, quand l'angoisse de la mort se dissout et est balayé face à la vision de la nature de sa conscience, le problème du néant et de l'éternité commence à se résoudre.

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 13:34

salut,
Oui, là on touche à l'essentiel, à la quête d'éternité. C'est un peu pompeux mais je me comprends...
L'angoisse, c'est quelque chose.
Faire des enfants peut résoudre le problème je pense, une œuvre d'art aboutie aussi et encore...
Et puis il y a sans doute cette paix de l'âme ou parcours individuel, psychologique, métaphysique très exigeant.
Une sorte de relativisme constant, d'élévation, de prise de hauteur face à soi-même. Un état de grâce auquel je n'ai personnellement pas accès. Je vous le souhaite, il porte un nom mais je ne m'en souviens plus, une béatitude intérieure disons.

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 13:40

:?: Il a un rapport, ce nom, avec la mer liquide je crois.

Re: life is good

par Icarius » 16 sept. 2017 14:01

Le sentiment océanique est une notion psychologique et/ou spirituelle formulée par Romain Rolland qui se rapporte à l'impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l'univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi ») parfois hors de toute croyance religieuse.

« Au-dessous du monde des perceptions sensorielles et de l'activité mentale, il y a l'immensité de l'être. Il y a une vaste étendue, une vaste immobilité, et une petite activité frémissante à la surface, qui n'est pas séparée, tout comme les vagues ne sont pas séparées de l'océan. »

ça m'est revenu, le sentiment océanique :)

C'est bien beau tout ça, mais rdv chez le coiffeur, allez bonne journée à tous, je file.

Re: life is good

par aa3 » 16 sept. 2017 14:16

C'est beau ce sentiment océanique, c'est de qui ? "une vaste immobilité" je ne suis tous de même pas tous à fait d'accord, vue de l'extérieur certe mais vue de l'intérieur il y a les courants marins.

Re: life is good

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 14:25

Et oui l'humanité se reproduit pour lutter contre l'angoisse de mort et laisser quelque chose après sa mort. Action très égoïste au passage :)

Re: life is good

par Euraed » 16 sept. 2017 15:18

"C'est bien beau tout ça, mais rdv chez le coiffeur" source Icarius d'Andlil

Et c'est ainsi que tes reliefs pileux, abandonnés au séchage sur le sol carrelé, se mêleront au grand vrac des résidus de tignasse de tes prédécesseurs et successeurs.
Un tutti quanti châtain, blond, auburn, noir et poivré formant volume supérieur mais au sort commun.
Figaro Si, Figaro Là, c'est le grand kif-kif du coiffeur, rebuts tous ensemble pour un même destin, un même coup de ballet journalier, sauf dimanche et lundi, être enfourné dans du polyéthylène.

Les sédiments ne font plus recette.

NB: A l'heure où tu liras ces lignes, tu es très beau, je n'en doute pas car...
Life but also hairdressers are good !

Sujets similaires
Life is beer
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 22 mars 2017 23:02 (10 Réponses)
Les mirages de l'American Way of Life
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 29 mai 2018 09:46 (23 Réponses)
Alfer Life série sur le deuil
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 mars 2019 20:32 (5 Réponses)
Le film "high life" avec Juliette Binoche
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2019 19:49 (1 Réponses)
Life Calendar ou Le Calendrier de votre vie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 oct. 2022 18:06 (12 Réponses)
journal de dog life
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2023 02:41 (11 Réponses)
Avis sur la Série The Good Wife
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 janv. 2017 10:38 (12 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)