ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Je craque...

par ale123 » 12 févr. 2024 16:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais il est crucial que je m'exprime, sinon je risque de faire une bêtise..

Contexte :

Pendant plusieurs années, j'ai été un trader rentable, gagnant confortablement ma vie grâce à un compte propre et à diverses propfirms

Cependant, il y a quelques mois, j'ai perdu 50 000 $ en une seule journée, ainsi que tous mes comptes propfirms. Maintenant, je suis contraint de travailler dans un emploi alimentaire pour subvenir à mes besoins. Cela fait bientôt six mois, et pendant tout ce temps, je n'ai pas réussi à économiser le moindre centime. J'ai tenté de reprendre le trading, mais c'est un échec constant. Je n'arrive plus du tout à suivre mes propres règles, je suis impulsif, colérique et je prends des décisions complètement irrationnelles.

Je vois bien que je m'enfonce dans une spirale infernale, mais je n'arrive plus à m'en sortir...

Re: Je craque...

par Amarantine » 12 févr. 2024 17:05

Pour ton info:
Nous ne pourrons pas beaucoup t'aider parce qu'on a toujours mis en garde les gens pour les propfirmes. On a toujours dit que c'était une pure arnaque, qu'il ne faut jamais y aller.
On reçoit tous les jours des messages de personnes qui comme toi ont été bernées et qui ont tout perdu.
On ne peut rien faire de plus pour eux, l'argent est définitivement perdu.
Il faut en faire ton parti et renoncer à trader pendant un certain temps, tu n'es plus en mesure de le faire actuellement.
Tu as retrouvé du travail, c'est déjà le 1er pas vers autre chose.
Travaille, économise et apprends de tes erreurs.
Ce n'est pas le trading qui pourra te sortir de ta situation, bien au contraire.
Oublie le trading et concentre-toi sur ta vie actuelle: tu as du travail, certainement un toit, probablement une bonne santé. Que demander de plus? Le trading n'est pas tout et dans ton cas, c'est même rien, une erreur qu'il faut oublier au plus vite et ouvrir les yeux sur autre chose.

Arrête totalement de trader, tu ne feras que t'enfoncer davantage chaque jour parce qu'il est impossible de réussir un minimum de gain dans ton état actuel.
La vie est belle, même sans trading et dans ton cas, surtout sans trading.

Re: Je craque...

par Amarantine » 12 févr. 2024 17:06

Si tu veux rester sur ce forum, il est indispensable de te présenter ici, faute de quoi, on ne pourra plus te répondre:
presentation-des-membres.html

Re: Je craque...

par Amarantine » 12 févr. 2024 17:14

En attente de présentation.

Re: Je craque...

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2024 18:37

Oui c'est super dur, j'ai connu cela, j'ai perdu 10 ans d'économie et d'efforts quand j'étais professeur en une demi-journée.

J'ai arrêté le trading pendant presque 1 an en jurant de ne pas y revenir.

Ecoute le conseil d'Amarantine. Ne trade plus, tu n'es plus en état. Tu as besoin de te reposer psychiquement, souffler. Dans cet état si tu trades c'est impossible que tu puisses gagner de l'argent, tu ne pourras que perdre.

Souffle, n'allume plus un écran de trading, repose-toi avant tout. C'est ta priorité

Re: Je craque...

par nuts » 12 févr. 2024 19:14

""je n'ai pas réussi à économiser le moindre centime""

je crois qu'un français sur deux est à découvert le 15 du mois.
ou même le 10 maintenant.
donc tu n'es pas un cas isolé.
l'inflation est terrible.

pour le trading, il faut tout arrêter, faire son deuil de la somme perdue.
et des espoirs de "liberté" financière à court terme.
voir dans de longs mois / années, si il y'a quelque chose à retenter.
mais surtout pas à chaud.
et bon courage ;)

Re: Je craque...

par Francis1 » 12 févr. 2024 22:49

Courage.

Re: Je craque...

par Zeddicus » 12 févr. 2024 23:21

C est dur, pour avoir fait des bêtises énormes je comprends bien ce que tu vis.
J ai essayé de m acharner à les reccuperer et j ai encore creuse mes pertes.
Ton comportement impulsif et ta colère montrent que tu n as pas fait le deuil de cette perte.
Je t assure que les conseils ci dessus sont les bons.
Tant que tu n auras pas accepté que ton argent est perdu et que tu le reccuperas JAMAIS, tu ne peux plus être rentable.
Fais une longue pause le temps d accepter sinon tu vas t enfoncer dans la dépression.

Lorsque tu seras guéri tu le sauras et tu pourras reprendre doucement le trading et peut gagner de l argent ( mais du nouveau, cela ne sera pas le même hein ... le tiens il est perdu et dans la poche d un autre. C est fini ! )

Un bon indicateur pour savoir si tu es prêt à trader de nouveau : 1 semaine entière sans penser a ta perte, à comment tu as pu être aussi c@# ( sans insulte mais tu te le dis, je le sais bien ) comment faire pour le reccuperer, bref toutes ces routines qui bouclent dans ta tête et montre que le deuil n est pas fait

Courage, et va voir un psy ça ira plus vite. C est ce que j ai fait et ça fait du bien.

Re: Je craque...

par Papaours74 » 13 févr. 2024 06:29

On a tous eu des craquages. Sans doute pas aussi gros mais on en a tous eu. Donc ne perds pas espoir et ne fais pas de co…ries. :oops: :oops:

Au vue de ce que tu écris mais on ne te connait pas, clairement comme tous les membres précédents, je te dirai de couper avec le trading. Et j’irai même encore plus loin et te disant de couper en arrêtant un bon moment. Tu dois te rendre compte que le trading n‘est pas la seule solution à ta situation actuelle. Ce n’est pas parce que tu considères que ta situation était mieux lorsque tu faisais du trading que c’est la seule voie possible de bien-être et de réussite. D’ailleurs si on va au bout, il y a aussi une lecture et interprétation qui sont que c’est le trading qui t’a mis dans la situation qui est la tienne depuis qques mois…

Fais autre chose, trouve d’autres activités. Peut-être que l’emploi alimentaire que tu es ‘contraint’ de faire n’est pas le meilleur. Mais il y en a plein d’autres. Tu peux peut-être faire plein d’autres jobs ou activités. Je ne sais pas.
Et quand tu auras retrouvé de la sérénité (mais tu sembles en être loin), tu pourras peut-être revenir au trading.

C’est difficile de t’aider mais bon courage quand même !!

Re: Je craque...

par ChristelleP » 13 févr. 2024 08:38

Je suis désemparée face à ton post...

Essais de t'épanouir dans d'autes activités... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

bon courage à toi... :( :oops:

Re: Je craque...

par HellionReign » 13 févr. 2024 08:53

:oops: :cry: :cry: :cry:
Bon Courage :top: :top: :top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Je craque...

par Amarantine » 13 févr. 2024 09:23

Ale 133 n’est pas revenu lire les réponses que vous lui avez faites.Il ne s’est pas présenté comme demandé.
Il devra maintenant se présenter avant de recevoir des réponses. Merci.

Sujets similaires
Je craque !!!! Raz le bol IG
par frigolite » 08 févr. 2012 20:48 (10 Réponses)