Jusqu'à maintenant j'ai toujours trader en compte démo(pendant 1 an), et aujourd'hui j'ai décidé de passer en réel, sauf que j'ai lu quelque poste au sujet des déclarations d'impôts et c'est pas gagné

et pour tous vous dire j'y connais rien à tout ça, sachant que j'ai encore jamais fait ce genre de démarche (j'ai que 20 ans^^)
Ma première question,
- nous devons déclarer les revenus à partir du moment ou l'on demande un virement sur notre compte en banque ? Par exemple je possède 1000 €, et à la fin du mois, j'arrive à en tirer une plus-value de +1000 €, à partir du moment ou je demande un virement, je dois me rendre sur le site impôts Gouv et faire les démarches ?
Une autre question qu'Activtrade à pas réussi à me répondre (je pense être tombé sur un conseiller sans vraiment trop de connaissances dans ce domaine^^)
- On nous demande de déclarer l'ouverture d'un compte broker si il se situe pas en France, Activtrade et enregistré au Royaume-Uni, mais "également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 71739 comme entreprise d’investissement de l’EEE."
Ce critère me donne la possibilité de ne pas déclarer mon compte broker, ou je dois quand même le faire ?
en attente d'une réponse, je vous remercie