ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ratio Capital/Couverture

par David2 » 18 janv. 2013 05:42

Bonjour,

Mon compte ig est enfin ouvert ...

Après avoir parcourus l'interface ig j'ai mieux compris certaines choses par rapport à la couverture nécessaire et donc l'Effet de levier que cela entraine ...

Quelle est votre ration entre le montant de votre compte et le montant de votre couverture engagée ?

En discutant avec un de leur conseiller commercial, lui me disait qu'il conseillait de ne pas dépasser un tiers soit si tu as 1000€ prends pour 333€ de couverture ... Perso je trouve cela BEAUCOUP trop mais bon ça c'est mon avis perso. Je me demandais donc quel est le juste pourcentage à ne pas dépasser afin de ne pas se bruler trop fort ;)


David

Re: Ratio Capital/Couverture

par Gymerus » 18 janv. 2013 14:10

Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, 1/3 me semble aussi beaucoup ... disons que c'est un maximummum à ne jamais dépasser. Après, je pense que tout dépend aussi de la manière de trader ... tu ne peux pas te permettre de mettre autant dans une position que tu vas laisser trainer des jours/semaines. Par contre, si c'est pour un scalp que tu sens exceptionnellement bien, j'ai envie de dire pourquoi pas ...

Re: Ratio Capital/Couverture

par Les3BB » 18 janv. 2013 23:44

Probablement un de mes sujets favoris :mrgreen:
Si Benoist le psychologue débarque sur ce sujet, le mathématicien qui sommeille en moi fera de même => Ce sera à vous de choisir. Petit indice: rester cartésien :lol:

La réponse du "conseiller" est mauvaise puisque les données sont différentes en fonction des instruments traités :roll: et bien d'autre paramètres ;)

Re: Ratio Capital/Couverture

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 18:43

Regarde si déjà tu arrives à assumer la tension, il n'y a pas de réponse universelle mais je trouve aussi que c'est déjà bien trop

Re: Ratio Capital/Couverture

par David2 » 20 janv. 2013 19:52

Les3BB a écrit :Probablement un de mes sujets favoris :mrgreen:
Si Benoist le psychologue débarque sur ce sujet, le mathématicien qui sommeille en moi fera de même => Ce sera à vous de choisir. Petit indice: rester cartésien :lol:

La réponse du "conseiller" est mauvaise puisque les données sont différentes en fonction des instruments traités :roll: et bien d'autre paramètres ;)
Tu vois 3BB, il a changé ! Plus de théorie ... juste un conseil disant trouves la force qui est en toi ... (jeune padawane) ... :lol:

En plus ainsi il gangne du temps en n'écrivant pas de longues réponses ... Et paf ses bonnes résolutions 2013 sont quasi respectées ... :mrgreen:

:bravo: :bravo: :bravo:

Sujets similaires
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Ratio secteurs
par Miju » 20 janv. 2016 15:56 (3 Réponses)
Q ratio de Tobin
par Ano » 16 févr. 2016 16:46 (1 Réponses)
Ratio gain/perte transposé au money management
par libertarian » 14 juin 2016 23:00 (8 Réponses)
ratio [ target profit / stop loss ] scalping
Fichier(s) joint(s) par chrono » 30 sept. 2016 14:58 (5 Réponses)
Ratio risk/reward
Fichier(s) joint(s) par moscard » 27 févr. 2017 16:46 (23 Réponses)
Publications Ratio de Sharpe
par Toto le Héros » 14 mars 2017 10:36 (3 Réponses)