ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

où se trouve le serveur du broker ?

par bob94 » 18 janv. 2013 11:04

Suite à la découverte grace au forum du concept de marque blanche,
j'ai recherché ou se connectait ma plate forme whsprostation pour
mon compte cdf;en faisant un ping on voit:
ping pslive.whselfinvest.com
Envoi d'une requête 'ping' sur live.gftforex.com [75.124.71.160]
en fait il s'agit d'une adresse ip d'une societe americaine de new
York;cela fonctionne bien mais je voudrais savoir où réellement se
trouve l'argent de mon compte ?suis je tributaire de la sante
financière de "gftforex" et mon compte ouvert chez whs france
est-il bien garanti par les lois françaises?

merci de vos réponses

Re: où se trouve le serveur du broker ?

par Gymerus » 18 janv. 2013 11:31

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien entre l'endroit où se situe les serveurs et où se situent réellement les comptes des brokers ...

Re: où se trouve le serveur du broker ?

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2013 12:32

Bravo vous venez de trouver de qui Whselfinvest est la marque blanche.

Il y a deux ans Whselfinvest était une marque blanche de MF Global et MF Global a fait faillite :
Les conséquences de la faillite de MF Global en France

Le dépôt de bilan du courtier a conduit à de gros problèmes pour WH Selfinvest, un intermédiaire luxembourgeois implanté dans l'Hexagone.

Sueurs froides ces derniers jours pour les clients du courtier WH Selfinvest. Ce dernier exécutait des transactions avec MF Global, désormais en dépôt de bilan. Concrètement, les clients ne peuvent plus passer de nouveaux ordres et sont dans l'incapacité de retirer leurs fonds. Pour le moment, l'administrateur judiciaire de MF Global en Grande-Bretagne doit liquider les positions prises par les clients. Tout le problème est de savoir si les clients pourront récupérer l'intégralité de leurs fonds. Il est de notoriété publique qu'en dépit des interdictions, MF Global a utilisé l'argent de ses clients aux Etats-Unis pour investir de manière spéculative sur les marchés.

Les centaines de clients de WH Selfinvest sont ainsi obligés d'attendre, même s'il leur a été proposé un transfert vers la banque australienne Macquarie.

Dans un scénario du pire, les clients de WH Selfinvest ont accès à une garantie de leur dépôts à hauteur de 100.000 euros. Pour le moment, la direction du courtier s'efforce de rassurer : « la situation, aussi malheureuse qu'elle soit, ne nous met pas en risque » indique le président de la société.

Cet épisode rappelle à quel point le monde financier est connecté et comment le dépôt de bilan d'un intermédiaire peut en toucher d'autres. En effet, MF Global avait, comme d'autres sociétés, l'habitude de conclure des accords de partenariats. Dans ce cadre, MF Global exécutait des transactions pour le compte d'intermédiaires. Cela lui permettait de doper ses volumes sans avoir à investir dans le marketing. D'ailleurs, en Australie, 8.000 clients de Westpac sont bloqués en raison de la faillite de MF Global.
Bien choisir son courtier

Cette histoire montre que le choix du courtier ne peut pas porter que sur des considérations tarifaires ou techniques. L'idéal reste de recourir aux services d'une banque française, dont les dépôts sont garantis à hauteur de 100.000 euros. Les intermédiaires installés dans les paradis fiscaux ou dans des pays exotiques sont à banir. L'Autorité des Marchés Financiers émet régulièrement des avertissements sur les intermédiaires douteux.
Source : h**p://http://www.lefigaro.fr/marches/2011/11/03/04003-20111103ARTFIG00766-les-consequences-de-la-faillite-de-mf-global-en-france.php

Sujets similaires
Migration vers un nouveau serveur
par Amarantine » 14 janv. 2014 08:56 (27 Réponses)
ça merdoit sur le serveur
par Rogue » 17 févr. 2014 23:40 (5 Réponses)
serveur axis2
par bzumell1 » 01 déc. 2014 10:48 (8 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Amarantine » 31 juil. 2015 10:05 (9 Réponses)
Créer serveur Raspberry récupération de cours
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 sept. 2015 09:09 (43 Réponses)
MariaDB v10 ou MySQL v5.6.pour le serveur ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2015 22:42 (18 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 nov. 2015 11:12 (36 Réponses)
Transfert du site sur un nouveau serveur
par G'sT » 16 nov. 2015 17:49 (26 Réponses)
Serveur SMS
par anonyme899 » 03 janv. 2017 14:57 (6 Réponses)
Demain à 8h00 le serveur sera hors ligne
par Air one » 27 févr. 2017 22:18 (5 Réponses)