ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Euraed » 08 oct. 2017 17:19

LOL, je connais très bien cette chanson
Je l'ai sur mon serveur musical dernier cri :mrgreen:
Seule solution, l'hybridation
Le mélange des genres
Les nuits courtes et le parallélisme

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 17:34

Les maths , pour un société euclidienne telle que la nôtre (occident) depuis thales, archimede et Pythagore,sont tour à tour poésie, raison et essence.
Je confirme euraed tu es bien un spinoziste


Oui, évidemment l'informatique devient art lorsqu'elle est instrument d'une création, au même titre que toute production humaine qui dispose d'une finalité non contingentée.

Euraed

le contingent se rapporte à l'essence d'une chose singulière lorsque nous savons qu'elle n'enveloppe pas nécessairement l'existence (tous les êtres de la nature naturée) tandis que le possible se rapporte à l'existence de ces choses lorsque nous ignorons si les causes qui peuvent les produire sont elles-mêmes nécessaires.

Spinoza

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 17:35

Burzum a écrit :Les maths , pour un société euclidienne telle que la nôtre (occident) depuis thales, archimede et Pythagore,sont tour à tour poésie, raison et essence.
et mauvaises notes aux exams entrainant un doublement :bravo: :lol2:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 18:01

Concernant l’art voici les robots du géant alibaba qui font un ballet majestueux dans les entrepôts.
http://www.lemonde.fr/technologies/video/2017/09/29/des-milliers-de-robots-s-activent-chez-les-geants-du-commerce-en-ligne_5193795_651865.html

On pourrait conclure cette vision par un extrait du bouquin de Thomas More :utopia

autant que les nécessités publiques le permettent, à assurer à tous les citoyens le plus de temps possible dégagé des servitudes corporelles, afin qu’ils le consacrent à cultiver et à affranchir leur esprit. C’est en cela, croient-ils, qu’est située la félicité de la vie humaine. »

Bouquin écrit au XVI siècle tout de même.....

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 18:05

Dans utopia les robots étaient remplacés par des esclaves pour faire vivre la ville d’utopie.
Le débat était déjà existant, on a encore rien inventé, n’en déplaise à ceux qui croit que nos avancées technologiques nous mettent devant des choix nouveaux

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 18:08

Dans utopia les robots étaient remplacés par des esclaves pour faire vivre la ville d’utopie.
Le débat était déjà existant, on a encore rien inventé, n’en déplaise à ceux qui croit que nos avancées technologiques nous mettent devant des choix nouveaux
Voltaire au XVIII conclue magistralement dans :l’oisivet la mère de tous les vices.
Ce qui pourrait advenir d’une société sans travail, l’espagne De cette époque qui avec la découverte de l’or d’amerique Du sud , s’ecroula Complètement. Plus de manufacture, d’industrie, etc,etc....

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 18:27

Je pense que cela crée des gens plus mal dans leur peau. On est le pays record d’anxiolytiques d’antidépresseurs et le pays record de temps libre. c’est angoissant pour beaucoup de devoir s’occuoer D’où le succès des campings tout en un : rien à penser tout est près dont les animations dignes de l’ecole Primaire pour occuper les adultes pendant les vacances. Quand ils bossent ils sont encadrés toute l'année par leur entreprise. Quand ils sont libres enfin livrés à eux mêmes ils se précipitent en colonies de vacances pour adultes. Un autre camp de prisonniers.

Société infantilisée jusqu’aux vacances

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 18:28

c'est surtout pas cher le camping

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 18:31

Tu rigoles chad ça coute bien souvent plus cher que de louer un appartement. Le camping sous la tente c’est devenu ultra minoritaire. c’est en mobile home et on y va pour que les gamins soient occupés (on ne s’en occupe pas) et pour les animations pour adultes (rien à faire). Ça marque les deux grandes évolutions de notre société : la désagrégation de la cellule familiale et la perte d’autonomie de beaucoup. Tu as des semaines à 2000€ l’été ce n’est pas que les pauvres qui y vont loin de là c’est la classe moyenne supérieure. D’ailleurs ce ne sont plus des campings ce sont des centres de vacances autonomes avec discothèque épicerie multiples piscines toboggans centre aéré et activités. Tu rentres tu ne sorts plus.

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 18:37

en hausse mais pas majoritaire (le hors tente)
Le camping est un choix économique
(...)

Cependant le segment du camping haut de gamme reste modeste bien qu'en progression (si on s'en tient aux 4 et 5 étoiles), et le luxe n'est pas partagé également par toutes les nationalités de campeurs: ce sont les touristes des îles britanniques, du Luxembourg et de Suisse qui prisent le plus les 4 et 5 étoiles. Une majorité de Français et de Néerlandais restant fidèles au camping plus traditionnel.

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 18:39

chad pas envie de batailler le camping traditionnel c'est la caravane et camping car qui valent parfois un joli appartement, pas la tente. regarde le prix d'una caravane...

Dès que je dis quelque chose c'est la contradiction automatique sur le forum, ça devient fatiguant. je finis par ne plus rien dire sur le forum car j'ai à me justifier pour chaque propos. Depuis le début du mois j'ai du me justifier 47 fois et on est le 8 octobre. J'ai comptabilisé... Rien contre toi mais vous êtes nombreux à la faire et ça devient éouisant cette chasse au dahut.

Quand je parle et que je l'ouvre c'est que je maitrise un minimum la chose sinon j ene dis rien :mercichinois: Bon cela conclue ma participation sur cette file :mercichinois:
En 2016, les 7 800 campings de France métropolitaine disposent de 710 000 emplacements, en repli de 2,1 % depuis 2010. En effet, ils ont transformé de nombreux emplacements nus en emplacements équipés.
Etude que j'ai lu il y a 10 jours pour faire une présentation sur l'évolution du tourisme en France pour une grande école :mercichinois:
Insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2852693
Les campings : un confort accru, une fréquentation en hausse
Florent Favre, division Services, Insee
Insee Première
No 1649
Paru le : 22/05/2017

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 18:46

rooo !

tu sais bien que j'aime essayer de te contredire par défi lol j'ai tellement rarement raison contre toi que je tente :prier: :lol2:

en fait en relisant l'article je crois que j'ai mélangé gamme du camping (etoiles ...) et type de campeurs (tente, caravanes...)

il semblerait que tu aies raison

:( :( :lol2:

On distingue les «tentistes», plus jeunes et recherchant des séjours économes, des «caravaniers», plus âgés, ou des clients des campings plus haut de gamme. Ce segment haut de gamme des 4 et 5 étoiles s'est développé et enregistre les taux d'occupation les plus importants

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 18:49

chad tu n'es pas le seul c'est cela le soucis, vous êtes une bonne dizaine en permanence. Aucune autre personne n'est sommé de se justifier sur ce forum pour cahcun de ses propos. Ce que vous gagnez c'est que je n'écris plus de choses intéressantes sur le blog et je participe moins au forum, car marre de cela, c'est absolument épuisant et chronophage.

Donc ne vous étonnez pas de ne plus trop me voir sur le forum, je vais repasser principalement sur le blog pour écrire à partir de lundi. Je suis ÉPUISÉ par cela sur le forum :mercichinois:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 18:49

j'ai quand meme un doute pour la terre ronde perso :lol:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par chad » 08 oct. 2017 18:50

ok désolé


Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 18:55

Tout ça pour dire que effectivement si le travail est occupé par les robots, quid de l’occupation des populations ?
A ce jour comme tout les systèmes politiques des démocraties sont basées sur la lutte des classes, il faut que les classes laborieuses soient occupées autrement nous glisserons vers des révoltes.
Ou autrement par extension , les romains distinguaient trois classes : les patriciens, les plébéiens et les esclaves, ces derniers étaient considérés comme des objets, n’avaient aucun droit , comme nos robots d’aujourd’hui.
Ce sytème de sociéte fonctionna du V eme siècle amavant JC au XV eme en incluant l’empire byzantin.
En Contrepartie, pour occuper les citoyens il y avait près de 120 jours fériés par an, comme les esclaves (robots) faisaient tout....

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 19:02

très intéressant Burzum merci pour tes réflexions

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Burzum » 08 oct. 2017 19:05

J’attends comme toi que l’on me tombe dessus. :mrgreen:

Re: Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idi

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 19:08

et cite tes sources s'il te plait parce que si tu penses par toi même ça va pas le faire tu n'es pas crédible.
Spoiler:
Tu te rends compte qu'on m'a sorti cela à une soutenance de mémoire à l'université :roll: Mais quelles sont vos sources références je n'ai jamai slu cela nul part ? Déstabilisé le jury de petits profs... Réponse : Moi je pense par moi même.

Non il faut passer sa vie à ne pas penser et à citer les gens en poste pour être bien vu. Tourner en boucle.

Sujets similaires
Un petit jeu idiot
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 févr. 2015 18:02 (85 Réponses)
Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?
par Djobydjoba » 09 juil. 2016 11:08 (27 Réponses)
Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 09 sept. 2020 10:58 (36 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
la musique rend plus intelligent
par Ano782345 » 21 juin 2018 03:02 (1 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par Poule@bac » 06 déc. 2014 09:54 (29 Réponses)
cfd à risque limité - A quoi sert la couverture ?
par plataxis » 19 août 2016 20:35 (7 Réponses)