ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Toutep » 17 nov. 2017 12:07

...l’inflammation dans notre corps.

Lorsqu’on entend le mot «inflammation», cela ne suscite pas vraiment beaucoup d’ inquiétude. Beaucoup de gens associent l’ inflammation à un gonflement – ce qui est vrai dans une certaine mesure – mais l’ inflammation peut en réalité être dangereuse.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’inflammation est en fait un mécanisme de défense nécessaire du corps: « L’inflammation est la tentative de l’organisme à se protéger; l’objectif étant d’éliminer les stimuli nocifs, y compris les cellules endommagées, les irritants, ou les agents pathogènes – et de commencer le processus de guérison « Cependant, l’inflammation chronique peut être très nocive..
Sur le long terme, l’inflammation chronique a été associée à des conditions telles que la maladie d’ Alzheimer, le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Sans surprise, notre alimentation affecte la réponse inflammatoire dans le corps. Dans les pays développés – ce sont de mauvaises nouvelles; car nos étagères sont remplies d’aliments et d’ingrédients fortement transformés.

VOICI LES ALIMENTS QUI SONT RESPONSABLES DE L’INFLAMMATION DANS LE CORPS:

LE PAIN BLANC


Le pain blanc et les pâtes sont rapidement décomposés en sucres et absorbés par l’organisme. Ces aliments provoquent également l’inflammation. Une fois, des scientifiques ont déclaré sur les pains blancs: «Ils ont été raffinés d’une manière qui va contre la nature, à l’encontre de ce que notre corps a besoin. »

Ce processus de raffinement que beaucoup de ces aliments subissent irrite notre corps.

Une étude publiée dans The Journal of Nutrition relie les céréales raffinées (y compris le pain blanc) à des concentrations plus élevées de protéines inflammatoires dans le sang. Pendant ce temps, la même étude attribue la consommation de grains entiers à des niveaux inférieurs de ces protéines.

LES ALIMENTS FRITS

Les aliments frits sont préparés à des températures entre 180 et 200°. A cette température, les aliments subissent une glycation qui est très mauvaise pour la santé. En fait, le corps perçoit ces sous-produits comme des menaces et déclenche une réponse inflammatoire.
Donc, la prochaine fois que vous aurez envie de frites, réfléchissez-y à deux fois !

LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT DES GRAS TRANS


Avant les aliments transformés étaient connus pour leurs niveaux élevés en gras trans. À cause des recherches médicales accablantes et de la réaction des consommateurs, les entreprises ont commencé lentement mais sûrement à les éliminer. Pourtant, il est toujours conseillé de vérifier l’étiquette des ingrédients pour les huiles végétales hydrogénées ou partiellement hydrogénées – et d’en rester éloigné.

Cela est dû aux gras trans qui endommagent les cellules qui tapissent nos vaisseaux sanguins; Bien entendu, cela favorise l’inflammation. Dans une étude publiée par le National Institutes of Health, » la consommation d’acides gras trans est positivement associée à des marqueurs de l’inflammation systémique … l’influence des Acides Gras Trans sur l’inflammation et des implications pour les maladies coronariennes, le diabète, et d’autres conditions est justifiée ».

En outre, la Food and Drug Administration (FDA) ne reconnaît plus l’huile végétale hydrogénée ou partiellement hydrogénée comme sans danger, et qu’elle devrait être éliminée des aliments.

LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT DU GLUTEN


Le gluten est connu pour provoquer des ballonnements et / ou des problèmes digestifs. Il crée un état inflammatoire local dans l’intestin et un état d’auto-immunité. Ceux qui ne consomment plus de gluten ont également rapporté un meilleur état de santé.

L’ALCOOL

Certes l’alcool n’est pas un aliment, mais les dangers qu’il représente pour la santé humaine ne peuvent être ignorés; sa consommation excessive provoque une inflammation des tissus.

En théorie, l’ alcool ne doit pas conduire à des dommages durables à moins qu’on en abuse. Une forte consommation, cependant, peut laisser les bactéries pénétrer à travers la paroi intestinale. Bien entendu, la présence de bactéries déclenche une réponse auto – immune impliquant une irritation et une inflammation.

LES ALIMENTS QUI CONTIENNENT DU GLUTAMATE MONOSODIQUE

Très présent dans la cuisine chinoise,le glutamate monosodique est considéré comme un déclencheur de l’inflammation, même si les mécanismes exacts derrière la réponse ne sont pas bien connus, on pense que la consommation de glutamate monosodique provoque une inflammation des vaisseaux sanguins. Soit dit en passant, de nombreuses personnes se plaignent d’une éruption cutanée, d’une irritation de la peau et d’une inflammation après avoir consommé cette substance.

On sait que cette substance peut aggraver la prise de poids, causer des maux de tête, augmenter la pression artérielle, et qu’elle est potentiellement dommageable pour le foie.

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par chad » 17 nov. 2017 12:14

Top
Il faudrait noter les aliments qui réduisent l'inflammation maintenant
Inflammation chronique étant la base de maladies chroniques et cancers

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par chad » 17 nov. 2017 12:15

A ce propos une étude vient de tomber comme quoi l'ibuprofene un anti inflammatoire pris régulièrement réduirait les risques de maladies neurodegeneratives et pourrait réparer les dommages aux poumons chez les fumeurs
Le problème c'est que les effets secondaires sont non négligeable

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 12:33

chad a écrit :Top
Il faudrait noter les aliments qui réduisent l'inflammation maintenant
Inflammation chronique étant la base de maladies chroniques et cancers
+1 :mercichinois:

Merci Toutep c'est grâce à des gens comme vous deux que sur le forum j'ai pris conscience de faire attention à ce que je mange, des répercussions. Je n'avais que mépris pour mon corps avant

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Toutep » 17 nov. 2017 12:36

On est là pour s'entraider, ça fait du bien de se sentir bien entouré ;)

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par takapoto » 17 nov. 2017 12:43

chad a écrit :Il faudrait noter
ça suffit de les noter ?


Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par chad » 17 nov. 2017 13:07

Quand je vois le contenu des caddies en province je me dis que oncologue est un métier d'avenir

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 20:13

La consommation d’alcool est importante car c’est un anxiolytique Puissant.

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par chad » 17 nov. 2017 21:11

Je parlais même pas de ça je le met à part
Non juste un caddie d'une ménagère de moins de 50 ans
Chips coca plats préparés
Entre autre

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2017 21:24

Oui je sais. Je n’émet aucun jugement de valeur je ne mange bien que depuis 3 mois... j’avais le même caddie pizza surgelée industrielle et co

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par tontondubled » 19 nov. 2017 13:30

Commencez par un truc tout simple au printemps. Recoltez un max d orties les premiers etages lorsqu elles sont assez hautes pour ne pas etre contamine par les renards. A faire secher cest bon a tout point de vue. Riche en proteines riches en mineraux etc. La premiere fois que j en ai fait une cure j ai veritablement senti un effet benefique. Pourtant je ny croyai guere avant d essayer.

Pour ceux que ca interrese la collection de bernard bertrand est super interressante et pas cher.

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Amarantine » 19 nov. 2017 14:28

Nous manquons tous de fer, donc c'est un bon supplément.
Mais attention cependant! l'ortie qui est prescrite pour lutter contre l'anémie contient énormément de fer. Bon pour les femmes, mais surtout pas pour les hémochromatosiques.

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Scalpeur-Futures » 29 nov. 2017 19:24

Bonsoir, merci pour cette File bonne santé/prévention, j'ai constaté deux ingrédients qui m'ont intrigués dans la composition de certaines étiquettes et je me demande si ils peuvent être dangereux mais je doute que quelqu'un puisse savoir de quoi il s'agit, au cas où je les poste :

Il s'agit du "Phosphate de calcium", l'édulcorant "acésulfame de potassium" et "la gomme de xanthane" :o

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Toutep » 29 nov. 2017 21:36

Désolé, connais pas ^^

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par aa3 » 30 nov. 2017 20:40

:merci:
La suite, les aliments alcalinisants:
https://www.naturaforce.com/2017/05/meilleurs-aliments-alcalinisants/

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Toutep » 30 nov. 2017 21:20

Merci Ben, tout à fait ça ;)

Re: Voici une liste d’aliments qui sont responsables de....

par Scalpeur-Futures » 30 nov. 2017 21:22

Original aa3

Conseil trouvé dans l'article :

Se mettre à l'eau alcanisée :?: :!:
"Il vous suffit de placer quelques rondelles de citron dans l’eau, des rondelles de concombre et un peu de gingembre frais"

Sinon en complément de cela disent-ils

Se mettre au sport, bouger et suer pour lutter contre les acides, et combattre le stress :P

Sujets similaires
Quel sont vos aliments préférés ?
par DarthTrader » 18 juin 2016 09:13 (55 Réponses)
Les aliments qui aident à maigrir...
par chad » 15 sept. 2017 17:48 (22 Réponses)
le c02 appauvrit nos aliments
par dugers » 19 déc. 2017 01:21 (10 Réponses)
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Fichier(s) joint(s) par Air one » 16 janv. 2018 07:30 (11 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
TOP15 des aliments bons pour le cardio
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 04 août 2021 19:32 (31 Réponses)
mauvais cholestérol = 4 aliments à éviter
par Francis1 » 07 oct. 2023 04:04 (3 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)