ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

De l'analyse fondamentale

par F_R_Y » 11 déc. 2017 18:46

Bonjour Andlil !

Ça faisait un bon moment, suite à pas mal de changement pro j'ai du m'absenter quelques temps. Mais je n'ai pas lâché le chemin de ma formation pour autant... après avoir doublé un compte démo en quelques mois, (principalement sur le Dax)...

Je me suis aussi pas mal penché sur l'investissement via actions, obligations etc, c'est pourquoi aujourd'hui je viens poser la question de l'analyse fondamentale sur le long, voir très long thermes.

Je dispose du Calendrier boursier et d'une très bonne compréhension de l'anglais financier (pour les discours de Mario) mais je manque cruellement de référence en revue financière hebdo, mensuelle le genre de "nouvelle obs" et "national geo" de la finance...

Lire des articles variés, des bilans d'analystes, et les news disons... industrielles, sont selon moi un bon moyen de progresser et surtout de voir plus clair dans la construction de son portefeuille. (ainsi que des bons tuyaux sur les changements sociaux, taxations des PEL, hausse CSG etc...)

Donc si vous, avez la crème de la crème des revues dans votre kiosque... ou dans vos favoris. Bah... ça m'intéresse !

Merci à vous tous ! Cordialement.

Re: De l'analyse fondamentale

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 19:01

je ne lis rien

Re: De l'analyse fondamentale

par BearIsDead » 11 déc. 2017 20:41

Salut. Je ne connais pas toute la presse internationale, mais pour la presse française papier, je ne vois que Le Revenu, Investir et Bourse Hebdo, et les Echos par définition, qui proposent du fondamental...........

Re: De l'analyse fondamentale

par BryanScalp » 11 déc. 2017 21:17

Moi je lis Andlil lol

Re: De l'analyse fondamentale

par Gabinou159 » 12 déc. 2017 00:49

Ou dans le sens d'Andlil, au choix

Re: De l'analyse fondamentale

par Gabinou159 » 12 déc. 2017 01:27

Je prends l'appel à un ami jean-pierre :lol:

Re: De l'analyse fondamentale

par Tonny47 » 12 déc. 2017 01:47

Si tu comprends l’anglais tu as Seeking Alpha qui est une mine d’information sur l’analyse Fondamentale. On y trouve de tout notamment des conseils d’investissements. A toi de te faire ton propre avi.

Re: De l'analyse fondamentale

par F_R_Y » 19 déc. 2017 11:42

Yes merci à tous ! j'ai donc feuilleté un peu quelques presses... le revenus me semble être pas mal donc je vais me pencher un peu dessus pas mal de conseils de construction de portefeuille est etudes de cas concret... en fait c'est surtout les petits reportage anodin au premier abords que je recherche afin..! Pour la presse en anglais j'avoue ca peut être cool est asser interessant... Après j'ai peur que ca soit majoritairement tourné sur de l'investissement hors zone UE ce qui est, certes interessant vus la monté du dollars ces derniers temps, mais pas dans les prérogatives d'un jeune investisseur, on va commencer par le systeme que l'on connait ;) !

Merci à vous tous !

Re: De l'analyse fondamentale

par salador » 19 déc. 2017 13:33

Les lettres/publications de quelques gérants sont intéressantes :

http://www.amiralgestion.com/?sextants=hhh

http://www.independance-et-expansion.com/documentation-18.html

http://www.moneta.fr/fonds/moneta-micro-entreprises.php

Il y a régulièrement des analyses de société pas très connues, on peut voir leurs convictions etc

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 sept. 2013 15:23 (6 Réponses)
Analyse fondamentale sur devises
par Chand » 21 déc. 2013 13:34 (0 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
Prévision analyse fondamentale.
par Anonyme98 » 09 mars 2016 21:31 (4 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Pourquoi personne ne trade en analyse fondamentale
par Sagal » 09 nov. 2018 13:02 (10 Réponses)
Analyse fondamentale - Discours
par Amarantine » 11 mars 2019 20:34 (2 Réponses)