ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency ?

par Julienbana » 16 déc. 2017 20:28

Hello les crypto traders !

J ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse...je profite de ce forum pour beneficier de vos avis.

Nous possedons majoritairement des fractions de crypto currencies.
Par exemple je pourrais avoir 0.00057 bitcoin.
En cas de baisse importante, la valo de ma ligne bitcoin pourrait s approcher de 0.

A partir de combien de decimale la valo du bitcoin est elle tronquee ?
Si du fait de cet arrondi ou valo tronquee, ma valo devient 0. Est ce que je la possederai toujours ?

Si une action d une entreprise tombe a 0, l entreprise ferme ses portes et l action n a alors plus de valeur.

Merci !

Re: Valo negative ou nulle d une fraction de cryptocurrency

par Amarantine » 17 déc. 2017 00:16

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Valo negative ou nulle d une fraction de cryptocurrency

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2017 12:16

si cela tombe à 0 t possèderas toujours ton bitcoins que personne ne voudra, une feuille de papier aura plus de valeur

Re: Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency

par plataxis » 17 déc. 2017 12:47

Julienbana a écrit : Si une action d une entreprise tombe a 0, l entreprise ferme ses portes et l action n a alors plus de valeur.
Il me semble que cette idée est incorrecte : en théorie je crois que l'action permet de retirer potentiellement ce qui reste après liquidation des actifs de l'entreprise... sous réserve que ces actifs ne soient pas effacés par les dettes des créanciers prioritaires.

Je serai curieux d'avoir le retour de quelqu'un à qui c'est arrivé d'avoir dans les mains une action d'une société mise en liquidation : a-t-il vraiment eu un titre sans valeur ou bien tout de même un (petit) dédommagement ?

Re: Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency

par Stan » 17 déc. 2017 14:13

@plataxis Tout à fait, théoriquement c'est juste, l'actionnaire peut percevoir une partie des actifs liquidés une fois les créanciers payés et bien sur proportionnellement aux actions qu'il détient.
Il me semble que Warren Buffet a plusieurs fois gagné de l'argent de la sorte. Il achetait des actions sachant que l'entreprise allait faire faillite et qu'il gagnerait bien plus que son investissement (lol..).

Re: Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2017 14:53

En théorie. Une fois le fisc, URSSAF passés de manière prioritaire Puis les créanciers de premier niveau puis les créanciers qui restent, puis les salariés (primés de licenciement plan sociaux etc) et enfin les actionnaires s’ils restent un centime lol donc quand une société liquide c’est qu’elle ne peut plus honorer ses dettes ses créances etc on vend tout l'actif De la société (bâtiment machines etc ) pour rembourser l’Etat en priorité.

Et Buffet c’est fou les légendes qui peuvent circuler sur être homme :)

Re: Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency

par Stan » 17 déc. 2017 17:04

Ce n'est pas une légende, c'était une technique utilisé et décrite parmis d'autres que l'on peut lire dans les différents livres sur lui, ceux écrit par Hagstrom et Robert G, Marry Buffett, Cunningham et Lawrence A.

Re: Valo négative ou nulle d'une fraction de cryptocurrency

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 07:39

Je sais c’est vieux comme la bourse mais personne ne relève quand ils perdent tout sur ce type de coup. Les newbies ne retiennent que les coups gagnants. Certaines procédures peuvent durer 10 ans aux usa ce qui exclue 99% des investisseurs lambdas qui ne peuvent se permettre d’attendre 10 ans pour avoir un ROi ;)

ce qui circule sur Buffet comme légende c’est qu’il gagne à tous les coups. Il a juste du capital il se vautre souvent et il attend. En 2011 il est passé à l’achat de plusieurs milliards et le marché a encore perdu 20%. Nous on est ruiné. Lui il attend et il finit gagnant. Et les gens ne retiennent que la fin de la phrase. Pas qu’il a eu un timing catastrophique en pleine crise.

Sujets similaires
Trading - Un jeu à somme négative & Risk/Reward
par kapistar » 21 juil. 2013 21:46 (12 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)
broker sans frais d'inactivité avec fraction d'action
par shawn26 » 18 déc. 2020 14:39 (3 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
STRATEGYPROFIT est nulle si la cloture n'est pas totale
par plataxis » 17 sept. 2018 14:30 (1 Réponses)