Je recommence tout à zéro
Je dois apprendre à gérer les aliments que je mange
Je dois faire attention à mon alimentation
Car je ne veux plus faire plus de 100kg

Car je ne veux pas retourner à l'hôpital à cause de mon poids
L'idée n'est pas de faire un régime, mais de mieux s'alimenter pour déstocker progressivement.
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Voici les meilleurs aliments brûle-graisse :
Le citron
La cannelle
La pomme
Le vinaigre
Le café
Le piment
Les produits laitiers à 0%
Les viandes blanches
Le thé vert
Le son d'avoine
Astuces pour avoir un ventre plat & une bonne santé :
Le jus de citron
On commence chaque journée par un jus de citron frais délayé dans de l'eau minérale à température ambiante. Cette boisson relance le système digestif et, bien que le citron ait un goût acide, il alcalinise l'organisme ; ce qui est bénéfique pour la forme et la minceur.
Les crudités
Les crudités ont tendance à irriter le côlon et à faire gonfler quand elles sont consommées en grande quantité.
Mieux vaut donc opter pour des légumes cuits, dont les fibres attendries par la cuisson ne jouent pas au poil à gratter avec le tube digestif.
Le sel
Il augmente l'appétit et favorise la rétention d'eau, qui fait gonfler le bas du corps et le ventre. On limite donc un max les plats industriels sur-salés, les charcuteries, les amuse-gueules, le fromage, la moutarde et la sauce soja.
Les produits laitiers
On s'offre son yaourt (et non un fromage blanc qui ne contient pas ses fameux probiotiques facilitant la digestion) quotidien et/ou un petit morceau de fromage (au lait cru de préférence, que le système digestif assimile mieux que le lait pasteurisé). Mais pas davantage ! Les produits laitiers renferment du lactose qui peut parfois occasionner des ballonnements. Si on est accro, on essaie les laits de soja ou de brebis, voire ceux d'amande ou de riz.
Les bonnes graisses
On oublie définitivement les « mauvaises » (cachées dans les gâteaux, frites ou viennoiseries) et l'huile de tournesol riche en oméga 6, pour privilégier les bonnes (huile d'olive, de colza et de noix, poisson gras, avocat).
On réduit aussi le beurre, qu'on ne consomme que cru, sur le pain du matin ou les légumes par exemple.
Faire le plein de fibres
En n'omettant jamais de mettre dans mes menus quotidiens des légumineuses, des céréales complètes, des fruits et des légumes.
Riches en fibres, ils favorisent un bon transit mais aussi une meilleure digestion… Donc un ventre plat, en pleine forme.
Les légumineuses
Les lentilles sont les plus digestes de toutes, surtout si elles sont corail. Les pois chiches et haricots rouges, à peau épaisse, eux, le sont moins.
Le bon rythme de consommation : 1 fois par jour, 2-3 cuillères à mum. Quand on a des soucis digestifs, il vaut mieux mélanger ¾ de céréales et ¼ de légumes secs (au lieu de 2/3 - 1/3 si on n'a pas de problème). On veille aussi à bien les laisser tremper et à les cuire longuement, voire à les mixer parfois.
Le pain
Il devient plus digeste car son humidité, réduite par le chauffage, diminue la sécrétion des enzymes salivaires.
Plus il est frais, plus il fait gonfler : rien de pire que la baguette sortant du four !
Une tisane digestive
Menthe, mélisse, thym, romarin, fenouil, camomille… Toutes ces plantes ont des vertus digestives. On les choisit bio, on les consomme sans sucre et on les préfère au café.
Les épices
Les épices et les aromates en général, notamment le carvi et l'anis vert, sont des champions anti-ballonnement. Alors on les saupoudre sur toutes ses préparations. En plus, ces condiments permettent d'avoir la main plus légère en sel et en sucre.
Le sucre blanc
Je le remplace par du sucre complet (ou intégral) qui contient potassium, magnésium, calcium et phosphore. Et comme il est très aromatique, on en met moins.
Source : top santé