ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Modalités d'inscription sur les différentes plateformes

par SellMillionMan » 18 janv. 2018 15:50

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je suis ravi de faire parti de ce forum, et j'espère que vous pourrez répondre à mes différentes questions.

Je souhaiterais m'inscrire sur 5 plateformes d'échange pour commencer qui sont CoinExchange, Cryptopia, EtherDelta, YoBit et Binance.

Voilà les informations que je recherche :
- quels sont les dépôts minimum sur chaque plateforme ?
- les devises/monnaies acceptés sur chaque plateforme pour le dépôt initial (ETH ?)
- les frais sur chaque position (j'ai vu 0,15%, c'est bien ça ?)
- les frais de retrait ainsi que les délais de retrait.

De plus, j'aimerais connaitre la procédure pour convertir mes euros en ethereum (si dépôts en ethereum possibles) puis pour les transférer (les ethereum) sur les différentes plateformes citées plus haut. On m'a parler de Bitstamps, y a t'il mieux ? Et combien de temps cela prend ?

Enfin, (désolé pour toutes ces questions), comment pourrais-je sécuriser mon portefeuille ? J'entends souvent parler de piratage de portefeuilles contenants des cryptos au moment de la transaction, il doit surement exister des solutions pour se protéger ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et bons trades à tous !! :top:

Re: Modalités d'inscription sur les différentes plateformes

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 15:51

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Modalités d'inscription sur les différentes plateformes

par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 19:27

Salut,

Alors,

Le plus simple si tu veut de l'ETH tu va sur coinbase au moins ce sera sur par contre il te faut un wallet.

CoinExchange : Il faut déjà de la crypto parce que c'est crypto contre crypto.
Cryptopia : ll faut déjà de la crypto parce que c'est crypto contre crypto.
Binance : la question ne se pose pas car il n'ont pas encore ré-ouvert les inscription.
Yobit : C'est cher et c'est vraiment pour partir de rien. ( pas besoin de verser d'argent). Création de compte 5 minutes.
EtherDelta : connait pas.

Les frais de transaction sont différent de chaque plateforme.

Pour moi le mieux c'est Kraken ou Coinbase. Au moins tes sur de pas te faire avoir.

Pour sécuriser stocker ta money virtuel il existe 3 possibilités.

Avoir un wallet en ligne.
Avoir un disque dur vierge mais là faut un peu si connaitre.
Sinon un Ledger Nano S mais il sont en rupture par tous mais il en reste par contre les prix ont triplé.

Ce faire piraté au moment de la transaction je sais pas. C'est la première fois que j'entends ça.
Se faire pirater parce que tu à un wallet en ligne là par contre c'est courant.

Re: Modalités d'inscription sur les différentes plateformes

par SellMillionMan » 18 janv. 2018 21:20

Salut Arnaud, merci pour ta réponse,

Quand tu dis que sur coin exchange et cryptopia c'est crypto contre crypto, qu'est ce que tu sous-entends ?

Je comptais m'inscrire sur ces plateformes, faire un dépôt en ethereum ou bitcoin ou autre puis "miser" sur toutes les cryptos disponibles à la hausse ou à la vente en payant en ethereum/bitcoin/autre monnaie du dépôt initial. Ça ne marche pas comme ça ?

De plus, qu'elle Wallet en ligne me conseille tu ? Le risque de tout perdre est-il vraiment élevé ?

Enfin, je ne sais pas si j'ai bien compris le fonctionnement de ces plateformes qui proposent des crypto monnaies (cryptopia, kraken, etc..). Pour moi, cela fonctionne comme etoro hors mi le fait que le dépôt initial ne se fais pas en CB mais avec de l'ethereum ou du bitcoin la plupart du temps. Ensuite on ouvre nos positions à la vente ou à la baisse sur n'importe quelle crypto proposé en payant avec nos ETH ou BTC puis on récupère les gains en ETH ou BTC. Et ensuite pour récupérer les gains, on retourne sur bitstamps ou coinbase pour reconvertir nos ETH ou BTC en €.

Est ce bien comme cela que ça fonctionne ?

Merci,

Sujets similaires
Languages des plateformes IG
par DarthTrader » 04 août 2014 01:36 (4 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
IG connexion multi plateformes
par SURFEUR » 24 nov. 2015 11:25 (18 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
Scalper, Brokers, Commissions et Plateformes
par Barik » 16 déc. 2016 18:34 (4 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)
Les plateformes boursière peuvent elles faire faillite ?
par butternut » 15 juil. 2019 17:18 (1 Réponses)
Différence de cours entre plateformes, quel est le "bon"?
par max36 » 20 janv. 2023 23:04 (2 Réponses)
éoliennes géantes pour plateformes pétrolières
par ChristelleP » 11 sept. 2023 21:31 (2 Réponses)