Depuis que j'ai codé mon petit screener DINO actions (PHP/SQL), j'ai envie d'un nouveau challenge technique (mon petit côté geek). Je souhaite donc m'orienter vers le développement d'une application de trading type robot (sans prétention de gain, il tournera peut être même jamais en réel..).
D'un point de vue code informatique, j'ai appris en autodidacte le PHP(poo)/SQL/VBA (macro excel) donc pour ce projet, on va dire que je pars de 0 et je vais donc avoir besoin de vos conseils : quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
Dans le cahier des charges, j'aurai tendance à dire un langage accessible à un débutant, fiable, rapide, gratuit, avec des ressources disponibles (tuto, lib) et codable sous Mac. Ca ne me dérange pas d'apprendre à coder pendant plusieurs mois avant de pondre la première ligne du robot.. (vous l'aurez compris, mon défi est plus intellectuel que financier).
L'un de mes amis ingénieurs m'a conseillé le c++, go et swift (python et java ne serait pas assez rapide) mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer :roll:
PS : j'ai beaucoup utilisé ProRealCode mais le défi technique est trop limité pour assouvir ma soif de code
Merci pour vos conseils