ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Julien (Ariath)

par Ariath » 20 avr. 2018 19:49

Bonsoir, julien 35 ans et j'habite dans le sud de la France.
Je me suis intéressé au trading en 2008 "grâce" à la crise :D

Je voyais la panique à la TV, dans les journaux, sauf que j'y comprenais rien...et étant plutôt curieux de nature, j'ai commencé a farfouiller sur le net pour en savoir plus et cherché à combler mon manque de connaissance.

Comme un certain nombre d'entre nous j’ai cramé mon premier compte de trading, 200eur. Pour être honnête c’était surtout de la découverte, j’étais quasiment certain de le perdre, et ca a pas loupé, mais ca m'a fait une bonne première expérience.
Ensuite j'ai tradé un autre compte que j'ai encore aujourd’hui, mais qui me rapporte très peu étant donné la faible valeur de ce compte.Ma seule satisfaction est que je suis profitable.

Mon style de trading était plutôt moyen/long terme. Et aujourd’hui je me penche vers le scalping, car c'est une facette du trading que je connais très peu et qui attire ma curiosité.
J'attends pas grand chose de tout cela, je me passionne juste pour le trading, les graphiques etc...tant que j'y prends du plaisir je continuerais !

Je ne sais pas trop si je pourrais aider la communauté, si je peux je le ferais avec plaisir, mais je pense que des gens plus compétent que moi doivent trainer dans les parages !
Je pense créer un topic ou j'explique ma méthode de trade en scalp histoire d'avoir des retours constructifs.

A contrario j'aurais des questions, notamment sur la plateforme PRT. J'en profite pour les poser ici, si jamais vous le souhaitez, je pourrais ouvrir un sujet dédié.

Est il possible de se mettre break even en UN clic sur la plateforme de base ?
Est il possible de trader des mini/micro lots sur le compte cfd à risque limité limité ?


Merci de m'avoir lu ;)

Re: Julien,

par Amarantine » 20 avr. 2018 20:00

Bienvenue chez Andlil Julien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
pr

Re: Julien (Ariath)

par Amarantine » 20 avr. 2018 20:06

Julien:
Pour poser tes questions, il vaut mieux en effet ouvrir un nouveau topic si tu ne trouves pas la réponse sur le forum (le lien t'expliquera comment t'y prendre pour les recherches).
De même, tu verras dans le lien qu'ouvrir son journal de trading est la meilleure façon pour avoir des commentaires.
Je te laisse découvrir le lien (indispensable à lire avant toute chose).

Re: Julien (Ariath)

par sobear » 21 avr. 2018 12:36

Bienvenue Julien :)

Re: Julien (Ariath)

par Anewa » 21 avr. 2018 12:46

Bienvenue sur Andlil Julien

Re: Julien (Ariath)

par ChristelleP » 22 avr. 2018 16:31

Bienvenue Julien :-)

Re: Julien (Ariath)

par apj » 22 avr. 2018 16:56

Bonjour Ariath, bienvenue sur Andlil :)

Sujets similaires
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Journal de Julien
par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23 (7 Réponses)