ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Petit séjour à Prague

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2018 12:52

Je suis preneur aussi

Puis de ton retour.

Projet pour début octobre :)

Re: Petit séjour à Prague

par Berza » 22 avr. 2018 13:54

Bonjour,
Prague est vraiment magnifique, une des villes à pouvoir rivaliser avec Paris pour moi.
J'y suis allé 3 jours et ai enchaîné 2 jours avec Budapest pas loin et qui vaut le détour pour ceux fans de thermes.
Concernant Prague, je vous conseille de séjourner vers la station de métro Musteck. Nous avions pris le merchants crown suite ans spa, vraiment top, sauf le spa en fait où il fallait réserver et en supplément donc nous n'avons pas testé, mais nous nous sommes bien rattrapé à Budapest...
Nous avons tout fait à pied. La vieille ville est juste à côté, donc. Situation idéale car dans le centre mais hors cohue. L'horloge astronomique à voir absolument, ainsi que le pont Charles incontournable. De l'autre côté du pont Prague 6 de mémoire beaucoup de restaurants pas cher et excellents, on y mange très bien. À voir aussi le narodni divadlo, où on avait vu un opéra de Smetana, magnifique salle une des plus belle d'après moi.
Le palais avec sa vue imprenable sur la ville et son musée que peu de touristes visitent...
Bref beaucoup de choses à voir, à flâner, à goûter, à écouter, mieux vaut prévoir le parcours pour profiter au max de cette superbe ville.

Re: Petit séjour à Prague

par sobear » 22 avr. 2018 16:15

Prague est un de mes grands souvenirs. J'y suis allé deux fois passer une semaine en location chez l'habitant (parents d'un copain de travail de mon frère)
La première année ce Futures juste après la chute du mur de Berlin. Il y avait peu de touriste et les prix étaient incroyables (exemple 1 repas entre 2 et 4€ suivant la renommée du restaurant) L'ambiance était moyenne avec encore quelques voitures sans plaque ici et là de la police +ou- secrète.
J'y suis retourné deux ans après et le flux touristique était déjà là avec ses cohortes, guide en-tête le parapluie en l'air pour diriger les troupes. Déjà les prix s'étaient adaptés au tourisme.
Que dire? la ville est magnifique, romantique à souhait et surtout à taille humaine. Il est possible de la visiter à pied du château en périphérie au centre touristique et c'est mieux comme ça car les places de stationnement ne sont pas si disponibles que ça et j'imagine que cela ne s'est pas arrangé.
A l'époque et j'espère que c'est toujours le cas il y avait beaucoup de concerts de musique classique et nous avons visité la plus part des églises par des concerts. Idem pour un concert dans les jardins du château, un moment inoubliable.
Des monuments il y en a beaucoup (la ville n'a jamais été bombardée pendant les guerres) tous les guides touristiques te les énuméreront, ils sont tous à voir sans oublier le cimetière juif et son impressionnant empilement de tombes.
La cuisine est très classique du centre de l'Europe mais un goulache en terrasse sur la place de la vieille ville vaut de s'y arrêter.
Pour moi les bières tchèques sont les meilleurs surtout dans ce décor là.
Le soir il faut aller dans les tavernes avec les orchestres qui animent la soirée et s'enfiler des chopes de bière jusqu'à tard. Celle-ci sont automatiquement renouvelées par les serveurs donc toujours laisser un fond pour montrer qu'elle n'est pas finie.
Juste une anecdote: nous avons fait le voyage en voiture et nous avons traversé diverses villes avant d'arriver à Prague dont Pilsen. Cette ville était délabrée avec encore des ruines de la guerre. Idem pour la banlieue de Prague (j'imagine que ce n'est plus le cas) avec ses immeubles d'architecture communiste. Le lendemain nous avons laissé la voiture en périphérie et avons rejoint la place de la vieille ville à pied et au fur et à mesure qu'on approchait les rues étaient plus sympa, style rococo, avec des couleurs vives. A l'arrivé sur la place nous avons, mon épouse et moi, ressenti un véritable choc émotionnel devant la splendeur du lieu d'autant que nous étions encore sous l'influence négative de ce que nous avions vu la veille.
Sinon tu trouves de la très belle cristallerie de Bohème (voir le magasin à coté de l'horloge)
Ah, ne pas oublier la charcuterie locale c'est un top (à l'époque il y avait une grande charcuterie sur la place de la vieille ville qui servait des repas vite fait).
Enfin si tu as le temps il y a de nombreuses villes magnifiques à voir dans le reste de la Tchéquie.
Bon voyage!

Re: Petit séjour à Prague

par adzerg » 23 avr. 2018 10:17

Salut,

J'y suis allé 2 fois avec des amis, une semaine à chaque fois, c'est une chouette ville. Pour ma part je suis adepte des voyages low cost et des auberges de jeunesse, je ne sais pas trop si c'est ton truc, je peux te conseiller le PLUS PRAGUE qui est un hostel assez incroyable dans le haut de gamme pour une auberge avec piscine, sauna, chambres privatives, terrasse avec équipements de sport... et vraiment pas cher (enfin, tout est relatif, on est en Tchéquie). Cependant il est légèrement excentré mais franchement ça va et il y a le tram.

Le centre ville "utilisable" est finalement assez petit, tu peux accéder aux principaux sites intéressants à pieds sans forcer, j'aurais tendance pour ma part à conseiller de ne pas trop prévoir un parcours à l'avance et de flâner dans les rues à l'envie ;) faire une liste des principaux endroits et créer le parcours au fil de tes pas. Attention aux restaurant et bistrot attrape touriste qui sont nombreux, bouffe dégueu et chère, trip advisor est ton ami je n'ai été déçu que quand je ne vérifiais pas à l'avance les avis sur le net... Le pourboire est de mise dans les restaurants.

Et puis Prague, c'est aussi la vie nocturne avec des endroits et des soirées assez incroyables... En octobre surement moins qu'en été, je ne sais pas.

Une activité insolite que j'ai aimée : faire du pédalo sur la Vltava, spontané, imprévu, excellent :D

Re: Petit séjour à Prague

par fl9278 » 23 avr. 2018 17:00

J'y suis allé 2 fois.
Une fois pour des raisons professionnelles, l'autre en touriste.
Rien à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est que la bière ne coûte rien (1,20 euros le demi litre), mais gâââffe, elle titre 12° à 16° (pour la bière noire).....un régal !
Sinon, il faut absolument, aller dans l'un des 3 opéras de la ville, voir faire les 3, pour les amateurs.....fabuleux.
Dans la mesure du possible, faire tout à pied.
Cette ville est extraordinaire, penser à aller voir l'horloge astrologique.
On peut tout préparer sur le net, tout est très bien expliqué.
Nouveau voyage prévu en 2020 !

Re: Petit séjour à Prague

par fl9278 » 23 avr. 2018 18:01

Salut Habi, ça baigne...
Il y a 2 ans...
J'ai hâte d'y retourner !

Re: Petit séjour à Prague

par adzerg » 30 avr. 2018 15:19

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo sympa, ça pourrait t'intéresser

[youtube]https://youtu.be/xRfLxZQqHjM[/youtube]

Sujets similaires
Petit séjour à Vienne
par kelly » 08 févr. 2017 14:27 (18 Réponses)
Petit séjour au Portugal
Fichier(s) joint(s) par Chouf » 03 avr. 2017 10:53 (23 Réponses)
Petit séjour à Barcelone
par noko » 25 déc. 2018 15:24 (5 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)