Salut,
J'y suis allé 2 fois avec des amis, une semaine à chaque fois, c'est une chouette ville. Pour ma part je suis adepte des voyages low cost et des auberges de jeunesse, je ne sais pas trop si c'est ton truc, je peux te conseiller le PLUS PRAGUE qui est un hostel assez incroyable dans le haut de gamme pour une auberge avec piscine, sauna, chambres privatives, terrasse avec équipements de sport... et vraiment pas cher (enfin, tout est relatif, on est en Tchéquie). Cependant il est légèrement excentré mais franchement ça va et il y a le tram.
Le centre ville "utilisable" est finalement assez petit, tu peux accéder aux principaux sites intéressants à pieds sans forcer, j'aurais tendance pour ma part à conseiller de ne pas trop prévoir un parcours à l'avance et de flâner dans les rues à l'envie
faire une liste des principaux endroits et créer le parcours au fil de tes pas. Attention aux restaurant et bistrot attrape touriste qui sont nombreux, bouffe dégueu et chère, trip advisor est ton ami je n'ai été déçu que quand je ne vérifiais pas à l'avance les avis sur le net... Le pourboire est de mise dans les restaurants.
Et puis Prague, c'est aussi la vie nocturne avec des endroits et des soirées assez incroyables... En octobre surement moins qu'en été, je ne sais pas.
Une activité insolite que j'ai aimée : faire du pédalo sur la Vltava, spontané, imprévu, excellent