ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 18:32

Je le créé à la demande d'Amarantine qui vient de me dire qu'elle mettra une partie de ce que j'ai posté dans ma présentation dans ce journal. :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 18:54

Depuis quelques mois que le Dax est difficile à trader, et depuis environ une semaine que mon broker (Attention broker chypriote sans aucune protection et ultra cher) a doublé le spread sur le Dax, je l'ai ni plus ni moins laissé de côté.

Je trade maintenant surtout l'usdjpy et un peu le l'eurusd. En fait, je me sers du graphique de l'eurusd pour mieux cerner la tendance de l'usdjpy. Je me suis évité de nombreuses pertes sur l'usdjpy en comparant le graphique de l'usdjpy avec celui de l'eurusd qui évolue en sens inverse. Comme çà si je pense que ces deux actifs vont dans le meme sens, c'est que je me trompe forcément sur l'un d'entre eux. Par contre, j'avoue que si je trouve des tendances opposés, rien ne prouve que j'ai raison ou tord...

J’ai réussi à diviser mon chiffre de perte mensuelle par 8 par rapport à mes tous débuts en trading. Mon chiffre de perte mensuelle a baissé graduellement, et j’ai réussi à faire quelques semaines en très léger profit. Ma performance se rapproche de breakeven. J’ai le sentiment d’être tout prêt de passe en léger profit !

Re: Journal ChristelleP

par GDX23 » 09 mai 2018 18:56

Salut Christelle,
je ne partage pas ton analyse de corrélation Forex ;)

Re: Journal ChristelleP

par sobear » 09 mai 2018 18:59

pour ta corrélation usd/jpy avec eur/usd c'est normal qu'il y ait une similitude puisque les deux paires font références à une même monnaie le $ dans le cas présent mais de là à pouvoir anticiper une paire à partir de l'autre...je suis pas sûr! Tu peux constater que dans ta corrélation usd se retrouve avec un coefficient 2 contre 1 pour eur et jpy

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:10

je reconnais que les corrélations entre les mouvements de l'usdjpy et l'eurusd ne sont pas parfaitements synchronisés, mais néanmoins, les comparer m'a permis de m'éviter bien des erreurs d'interprétations de lecture du graphique.

Re: Journal ChristelleP

par GDX23 » 09 mai 2018 19:11

Salut Christelle,

je ne partage pas ton analyse de corrélation Forex ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:13

J'ai affiné à plusieurs reprises mon plan de trading pour l'usdjpy et l'eurusd. Mon objectif principal, plus encore que de faire des gains, est de m'éviter au maximummum les grosses pertes. J'ai remarqué que ces grosses pertes surviennent le plus souvent toujours dans les mêmes situations de configurations graphiques. Voici la toute dernière mise-à-jour que je viens de faire :
-----------------------------------------------------------------------
- tenir compte des obliques parallèles

- sauf dans les configurations verticales, quasi-verticales ou horizontales non circulaires, ne prendre de trades à l’achat que juste après un franchissement de la moyennes mobiles 50.

- interdiction de reprendre plus d'une fois un mouvement haussier, même dans une même impulsion.

- ne prendre de trade à la vente dans des configurations haussières que juste après un rebond sous la moyennes mobiles 50.

- interdiction de prendre après la deuxième impulsion consécutive dans les mouvements très verticaux, qu’ils soient baissiers ou haussiers, et ce même après un petit retracement suivi d’une reprise. Les impulsions à cheval sur la moyennes mobiles 50 comptent comme impulsion.

- si le mouvement hésite à atteindre une plus-value, couper aussitôt flat afin d'éviter une grosse perte.

- tenter deux pips de gains à chaque fois que cela est possible, ne jamais tenter plus de deux pips de gains.

prise de risque normale : SL : 5 dollars - position max : 6 000 dollars (ex : 120 x 50)
à partir de 5 dollars de perte journalière : SL : 4 dollars - position max : 3 750 dollars (ex : 150 x 25)
à partir de 7 dollars de perte journalière : SL : 3 dollars - position max : 3 000 dollars (ex : 120 x 25)
-----------------------------------------------------------------------

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:14

Il ne me reste plus qu'à avoir la discipline de m'y tenir. :-)

Re: Journal ChristelleP

par HellionReign » 09 mai 2018 19:15

Coucou Christelle, ;)
Je vois que tu as encore affiné ta technique... :mercichinois: Idem ;) :top:

Par conte je ne suis pas trop d'accord pour la corrélation négative eur/usd vs usd/jpy... :?
Quand je faisais de l'Euro/Dollar je prenais Toujours Usd/Chf
Car sa corrélation négative est Bien Plus Pertinente que Usd/Jpy... ;)
Tes Signaux n'en seront que plus précis... :top:
Mais ce n'est que mon avis... :roll:

Regarde... Je t'ai mis un petit comparatif : ;)
https://forex.tradingsat.com/outils-forex/correlation-devises/

P.S : Sa serai bien que tu te créer ton journal de trading... :roll:
Car sa serai mieux et Pour que tout le monde puisse en profiter :top: ;)


Bonne Continuation :mercichinois:

La Bise ;)

A Bientot Christelle :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:17

J'avoue que la corrélation entre ces deux devises est approximative, et il arrive certains jours, rarement tout de même,qu'elles aillent dans le même sens.

En ce qui concerne le journal de trading, je n'en n'ai pas le temps.... :-) j'ai un boulot à plein-temps à côté de mon trading. :-(

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:18

merci pour le comparatif ! :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:18

Je viens de me rajouter cette règle dans mon plan de trading :

"- interdiction de prendre un trade à la vente si la configuration tend à se rapprocher de la MM 50, même après une forte impulsion baissière."

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:19

Et oui, le fait d'annoncer publiquement mes règles de trading m'aide à les respecter. :-) :mercichinois:

A ma règle "- ne prendre de trade à la vente dans des configurations haussières que juste après un rebond sous la MM 50 ", je viens de me rajouter cette précision :

"(interdiction si configurations haussières à pente supérieure à 45 °)"

:musique: :)

Re: Journal ChristelleP

par HellionReign » 09 mai 2018 19:53

Ok Christelle ;)
Je Comprends... :mercichinois:
Bon Courage pour le Taf et pour Tes Futurs Trades... :top:

A Bientot :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:54

Bien maîtriser l'usage de Word pour faire une jolie mise-en-page de ces règles est plutôt aisé. Ceci dit, les respecter en tout temps, c'est un peu plus dur... :musique: :) :musique:

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 19:56

Bonjour Christelle, c'est effectivement le plus dur et le plus important, en tenir vraiment compte :)
Être convaincu que ses règles sont les meilleures dans l'action c'est le défi. 8-)
C'est là qu'on peut évaluer le pourcentage de rébellion dans son esprit :lol:
Bon courage en tout cas fonce :top:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:57

Merci Pierre !! :top:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 19:58

Je me suis ajouté comme règles de ne trader les mouvements horizontaux comportant à la fois des phases verticales et des phases horizontales qu'après rebond au niveau de la moyenne mobile 50.

J'ai assoupli cette règle "- sauf dans les configurations verticales, quasi-verticales ou horizontales non circulaires, ne prendre de trades à l’achat que juste après un franchissement de la moyenne mobile 50. " en "- sauf dans les configurations verticales, quasi-verticales ou horizontales non circulaires, ne prendre de trades à l’achat que juste après un franchissement de la moyenne mobile 50 ou un rebond sur la moyenne mobile 50 qui suit un franchissement de cette moyenne mobile 50. "

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 19:59

Coucou Christelle, est-ce que ça va ton trading?
Bon courage, encore et toujours.

Re: Journal ChristelleP

par Anonyme44 » 09 mai 2018 20:00

Salut,
Le broker Chypriote... Hmmm tu as essayé de lui demander un versement même minime ?
-

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)