ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 11:40

Sauriez-vous où se situe la limite légale autorisée de pouvoir faire subir du mal à un animal?

En l’occurrence il s'agit d'un chat.

Il y a 3 jours juste avant d'arriver au travail au second étage je vois un chat coincé sur un rebord de fenêtre d'environ 30-40cm à vue de nez, avec le volet fermé, il miaule à la mort, ses yeux sont plongé dans le vide il a une patte suspendu dans le vide

Il y a quelques jours on acclame un héros qui sauve un enfant suspendu à un balcon, là personne n'a aucune compassion ce n'est qu'un vulgaire chat.

Je sonne aux sonnettes, un voisin sort sa tête, il me dit que le gars qui habite là est bizarre et que je devrais essayer de voir avec le commerce se situant sous leurs habitations pour joindre le proprio je ne comprends pas bien ce qu'il dit et j'entends qu'il dit qu'il va essayer de toquer.

je vais dans le commerce et ils me disent qu'il y a "un gars bizarre" à l'étage concerné.

Je suis à la bourre je dois aller travailler , je ressors je ne vois plus le voisin qui était apparu, je vois le chat il me regarde, très expressif, m'exprime sa souffrance et son désespoir, je suis triste pour lui et je dois partir.

Le lendemain matin il n'était plus sur le rebord.

l'affaire passe.

Hier même endroit même scénario, il était encore là, à crier , à pleurer.

Est-ce légal de faire ainsi subir ce mal à ce chat?

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 11:58

il y a quelques années les animaux de compagnie avait le meme statut juridique que du mobilier

type canapé ou frigo

depuis ils ont un vrai statut et des droits
tu peux porter plainte pour maltraitance par exemple
il faut démontrer qu'il y a maltraitance c'est a toi de le prouver

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 12:00

tu peux mettre un coup depression au gars

mon voisin du dessous laissait des jours son chat seul a hurler


j'ai appelé mon bailleur qui lui a mis un coup de pression

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 12:06

J'ai contacté la police, leur réponse du moins la personne que j'avais eu a été étonnante.

J'ai également croisé le lendemain une patrouille juste en face du lieu où les choses se sont produites les jours précédents, leur lâches réponses m'ont incités à quitter leur compagnie rapidement car au vu de leur stupidité je ne voulais pas prendre le risque de devoir passer un séjour dans leur hôtel durant 24h pour débuter mes vacances si je leur disais ce que je pense de leur absurde raisonnement.

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 14:30

J'ai une solution à disposition, il me faut pouvoir filmer et prendre en photo la scène pour que la SPA puisse intervenir ensuite avec la police pour lui enlever le chat.

Il ne pourra pas être plus mal loti que d'être actuellement enfermer dans un appartement, souvent châtié en étant coincé sur un rebord de fenêtre, mal nourri et mal traité.

Faut vraiment être mauvais pour faire subir de tel traitement à un chat.

C'est navrant à dire mais j'espère qu'il va recommencer ce soir ou demain soir que je puisse apporter des preuves.

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 14:43

Vidéo spa + YouTube

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 15:10

Oui :mercichinois:

Je vais m'y rendre ce soir et si il n'y est pas je retenterai demain, c'est très gênant que des choses comme ça se produisent.

On va combattre... Pour sauver ce chat.

Faire paniquer un chat comme ça c'est incompréhensible, la froideur humaine c'est une lâcheté inacceptable.

Ses yeux il voyait bien que je comprenais ce qu'il ressentait ça m'a fait mal au cœur de devoir le laisser dans sa galère.

Pourvu que je puisse le sortir de là.

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 17:57

c'est très intelligent un chat et ça a des sentiments

tu nous retiendras au jus pov père :roll:

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 30 mai 2018 23:11

Bon, je pense que je vais en rester là.

Je m'y suis rendu hier soir et ce soir.
Ce sont des volets pliants
Spoiler:
Image Google
Vp.jpg
Vp.jpg (17.41 Kio) Vu 540 fois
Et ce soir en arrivant il y était, le temps que je me gare 15m plus loin en revenant il n'y était plus.

C'est peut-être (sûrement) un sale type mais il le fait peut-être pas sortir longtemps et a peut-être quand même un attachement à son chat, le fait que je sois arrivé ce soir en le voyant sur le rebord et que 30 secondes plus tard il était rentré m'a fait ressentir cela. Je ne néglige pas les différents signes
Il ne ferme peut-être pas en entier ses volets pliants et le chat rentre peut-être seul, même si les deux fois où j'ai constaté la scène il semblait bien coincé et criait sa détresse...
Du coup voilà je pense que l'affaire va en rester là.

Mais je reste vigilant, les chats ont vraiment quelque chose de bon en eux alors je veille, et veillerai toujours pour les aider.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/30eN1dODBdw[/youtube]

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 30 mai 2018 23:23

:top: :mercichinois:

(elle est dingue cette vidéo)

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 31 mai 2018 01:14

parce que les animaux qu'on voit souffrir sont souvent démunis et impuissants

quelque part un animal qui souffre c'est un peu comme un nourrisson

impuissants à se défendre (le bébé a souvent un adulte pour le défendre)

et c'est bien plus souvent les humains qui oppressent les animaux que l'inverse

autre théorie =

je pense qu'on se sent tous un peu coupables (inconsciemment) du sort qui arrive aux animaux et de la pression qu'on exerce sur eux

(extinction de masse et animaux d'élevage intensif)

un mix de tout ça peut-etre

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 06:27

Ça s’explique bien en psycha Tristan mais c’est long à développer. Je vais dodo. Je reviendrais expliquer si j’y repense.

Mais en gros c’est de l’instinct. Tu préfères les plus faibles sur toi car tu peux les dominer. Ils ne sont pas dangereux. Et tu détestes aiment moins les égaux ou les plus forts que toi car cela te rend dépendant. Beaucoup aime les chiens car ce sont des maîtres. Ils dominent Quelque chose. Les chiens sont plus dépendants. Ils les traînent en laisse. Tout un me symbolique.

C’est pour cela qu’une grande partie des français n’aiment pas les USA car ils sont plus Forts et qu’ils nous ont sauvé en 1945.

C’est exactement le même ressort psy. Voilà dn quelques lignes alors qu’il faudrait 15 pages. On aime les plus faibles car on peut les protéger mais aussi les écraser. Et les plus forts Que nous nous font peur on a peur qu’il nous écrase tout en ayant envie qu’ils nous protègent lol

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 07:42

(Je te présente mes excuses Benoist et à ceux/celles qui auraient pu être heurté(e)s hier par la vidéo. J'étais perturbé par le sujet évoqué et j'ai fait preuve de négligence j'en suis désolé. :roll: :cry: )

Intéressante l'explication, bonnes intentions -> protéger, mauvaise gestion des sentiments / mauvaises intentions -> écraser, d'ailleurs l'exemple des chiens est pas mal, on peut évaluer grossièrement la différence d'intentions entre ceux qui préfèrent les chats ou les chiens, j'ai dit grossièrement hein je ne fais que très peu de généralités, mais un chat "rend moins" en retour qu'un chien, il est plus libre et indépendant, le chat est en quelque sorte plus "noble", aimer avec les animaux c'est donner sans trop espérer en retour :) , perdre quelque chose donc en faveur de, parce qu'on l'aime..., Un chien malgré l'amour existant entre le maître et le chien est très soumis alors qu'un chat a une indépendance bien plus prononcée il faut être capable de susciter de l'amour chez eux, ce n'est pas un dû, et ça certaine personne considère sûrement que c'est une insulte à leur grandeur :P "quoi un animal, pas soumis à ma grandeur moi l'humain?" :mrgreen:

Mon propos reste subjectif, juste des mots pour essayer d'exprimer ma pensée :mercichinois:

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par cuitaslesbananas » 31 mai 2018 16:59

tu as deja vu des chiens errants ? ils sont très indépendants

par contre ils fonctionnent en meute de 2 ou 3 s'ils veulent survivre longtemps.

ce n'est pas moins noble mais ils n'ont pas le meme fonctionnement social

un chat est un félin tres solitaire

les chiens sont plus sociaux vivent en meute. le maître d'un chien pour un chien c'est le chef de meute. il s'y soumet si l'éducation est correcte

après il y a toutes races de chiens

mais les chiens proches du loup type berger ont vraiment besoin d'un maître autoritaire (ca ne veut pas dire violent) avec hiérarchie importante.

il dois manger apres toi. il doit y avoir un maître autoritaire.
le risque si l'éducation est mal faite c'est un chien qui devient dangereux car il se sentira dominant.

il y a une vraie hiérarchie chez les canins
c'est pour ca que chouchouter un chien (lui donner tout ce qu'il veut céder a ces caprices) n'est pas une bonne idée quelle que soit la race

les chats aussi il y a des rapports sociaux et hiérarchiques mais c'est différent voilà pour l'instant psychologie vétérinaire :lol2:

Re: Limite légale du mal fait à un animal

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 17:32

Merci pour les infos cuitasbabanas , mon avis éait bien entendu très fortement subjectif.

Sujets similaires
Toucher ou recueillir un petit d’animal sauvage...
Fichier(s) joint(s) par sakado » 30 mai 2021 15:39 (7 Réponses)
Comment sauver le plus grand animal du monde ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 déc. 2021 16:17 (3 Réponses)
identifiant de l'entité légale ou LEI in english
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2017 13:27 (14 Réponses)
Astuce fiscale... légale ?
par Aldo » 09 févr. 2023 12:36 (10 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 févr. 2018 10:20 (3 Réponses)
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
En mal de connaissances
par dede6363 » 19 août 2015 22:28 (7 Réponses)